1er courte et couple
- lc95
- SW amateur avisé
1er courte et couple
Avant le 80 j avais un kdj 95 , et je trouve qu en 1ere courte le 80 semble avoir du mal lorsque je n appui pas sur l accelerateur.
Pouvez vous me dire si vous avez la meme impression.
C est a dire sur le regime du ralenti en 1ere courte est ce que le 80 avance avec du couple.
Sur le 95 dans les memes conditions il est capable de monter deja un bon pourcentage sans caller
Pouvez vous me dire si vous avez la meme impression.
C est a dire sur le regime du ralenti en 1ere courte est ce que le 80 avance avec du couple.
Sur le 95 dans les memes conditions il est capable de monter deja un bon pourcentage sans caller
toy kdj 95
Nissan patrol gr y60
toy hdj 80
toy hdj 100
Nissan patrol gr y60
toy hdj 80
toy hdj 100
- lc95
- SW amateur avisé
Surement un reglage moteur a prevoir, comme sur les 24s.
Les 2, 80 que j'ai essaye, un 12s meca, tres tres mou en bas et besoin d'une lechouille de gas pour demarrer en longue, apparement regle tres voir trops pauvre.
et 1 24s retouche pompe et turbo, ca demarre tres brutalement en longue sans gas voir il prend aussi la 2nd sans probleme. Donc pour la reputation des 12s plus coupleux, peut etre a revoir, ou ca depend des reglages.
Mais de toute facon moi je part pour un 12s gx basic, avec intercooler eau
Les 2, 80 que j'ai essaye, un 12s meca, tres tres mou en bas et besoin d'une lechouille de gas pour demarrer en longue, apparement regle tres voir trops pauvre.
et 1 24s retouche pompe et turbo, ca demarre tres brutalement en longue sans gas voir il prend aussi la 2nd sans probleme. Donc pour la reputation des 12s plus coupleux, peut etre a revoir, ou ca depend des reglages.
Mais de toute facon moi je part pour un 12s gx basic, avec intercooler eau

-
- SW amateur
- Been thanked : 2 times
perso j'avais un kzj 95 boite auto , eh bien je le trouvait presque plus coupleux en bas que le 80 12s boite auto, part contre dès que tu es dans un passage a forte pente et surtout très long là le 80 a sont avantage surtout a cause de sa puissance , et le 95 au quotidiens et certainement plus agreable a conduire que le 80 , (beaucoups plus nerveux le 95 )
il faut savoir que le 80 est lourd et que sont couple moteur commence a 1600 voir 1800 tours si le moteur n'a pas ete touché , avec une lda optimisée ça va beaucoups mieux , car la pompe gave plus les cylindre en bas donc plus de couple .
il faut savoir que le 80 est lourd et que sont couple moteur commence a 1600 voir 1800 tours si le moteur n'a pas ete touché , avec une lda optimisée ça va beaucoups mieux , car la pompe gave plus les cylindre en bas donc plus de couple .