Nettoyage réservoir eau

Compresseurs, extincteurs, frigos, réservoirs supplémentaires, onduleurs, sondes, éclairage.
Répondre
goodhose

Nettoyage réservoir eau

Message par goodhose »

Bonjour à la communauté.
J'ai acheté d'occasion un réservoir d'eau en inox, et j'ai dû le faire transformer en longueur.
C'est un homme de l'art qui a réalisé la transformation et il m'a dit à cette occasion, qu'il trouvait l'intérieur du réservoir sâle :mrgreen:
Avez-vous une idée du traitement que je devrais lui faire subir (Au réservoir, pas à l'homme de l'art :roll: ) ?
J'avais pensé un désinfectant style Dettol, mais je crains que ça ne laisse une forte odeur.
Je pensais aussi y mettre des graviers propres pour faire un nettoyage mécanique, mais j'ai peur de ne pas tout pouvoir faire sortir....
Beaucoup de questions donc et je compte sur vos idées lumineuses :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:

Dens

Re: Nettoyage réservoir eau

Message par Dens »

Il existe des produits très efficace chez les marchands de camping car :wink:

goodhose

Message par goodhose »

Effectivement, je n'ai pas cherché de ce côté là :!: :wink:

maverick27

Message par maverick27 »

si c'est vert... c'est un peu normal, l'eau désservie dans nos communes à tendance à dévelloper des algues dans le temps malgrés les traitements efféctués...
un trempage de 24h00 et remplissage complet avec 1 à 2% d'eau javel puis trois rinçage devrait faire l'affaire (et peu couteux), c'est ce que je fais une fois par an :wink:

poulet11

Message par poulet11 »

Popyvs me disait au rasso:
"2 comprimés de stéradent pour 10l d'eau" et çà nettoie le réservoir nickel.... :roll: :roll:
Par contre, 3 bons rinçages après, sinon il reste un gout mentholé.... :roll:
Mais c'est toujours meilleur que le gout de javel! :wink: :mrgreen:

maverick27

Message par maverick27 »

3 rinçàges et pas de goût de Javel :wink:

goodhose

Message par goodhose »

J'ai encore mes dents, donc pas de stéradent en stock. :lol:
Mais je vais essayer suivant vos conseils.
Merci aux intervenants.

Répondre

Revenir à « Les accessoires »