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Probleme clim

Publié : 14 juil. 2012, 20:50
par schnouf
Salut à tous

J'en appelle à vos lumieres en matiere de clim.
Voila où j'en suis
Après avoir fait le tour des fuites du circuit, je l'ai monté ds le 80 avec un radiateur neuf, fait le vide pdt 4 heures et mis env 1kg de R134 avec de l'huile
Pas de froid, le compresseur faisait limite fumer la courroie.
Je commande un compresseur neuf, re-vide, re presque 1kg de R134 et après moulte recherches sur les quantités d'huile, je met 150ml dans le circuit (qui etait donc totalement vide) mais le compresseur lui, en contenait qd je l'ai reçu.
Nouvel essai, ça marche... enfin après avoir shunter la commande de l'eclectroaimant puisque cette derniere s'arrete 3secondes et redemarre 5 secondes.
Sinon ça fait du froid mais ça descend pas en dessous de 17°c ds les bouches d'aeration.

Je me dis bon c'est mieux que rien et là d'un coup le compresseur couine... on arrete, on essaye plsrs fois, ça tire pas mal sur le moteur qd meme.
Plus de froid depuis un moment et le tuyau de retour de l'evaporateur au lieu d'etre froid et carremment brulant. Le compresseur lui tourne à la main. Qq minutes plus tard ce dernier tourne encore plus facilement à la main
Ca a marché moins de 10 minutes.

Le gaz y est qu'est ce que ça peut etre?
Trop d'huile qui empeche le gaz de circuler?
Trop d'huile qui bouche le detendeur?
Le detendeur qui merde?
Des cochonneries ds le circuit?

Je seche là :cry:

Merci de vos lumieres
Vincent

Re: Probleme clim

Publié : 15 juil. 2012, 01:54
par maverick27
peut être trop de gaz :wink:
Pierre (patapouf) à eu un problème, son compresseur ne se mettait pas en route > trop de gaz :wink:

Re: Probleme clim

Publié : 15 juil. 2012, 11:38
par schnouf
Merci pour ta reponse :D . J'y ai pensé aussi mais on a pesé, certes pas avec une precision ultime, mais on a pas mis le double qd meme.

Ce matin nouvel essai, pdt 2 minutes, ça fait du froid comme un frigo. Le soucis est apparemment sur la durée.

Peut etre trop de gaz en effet.

Re: Probleme clim

Publié : 15 juil. 2012, 12:42
par maverick27
pour Pierre, le gars lui à enlevé gr je crois :wink:

Re: Probleme clim

Publié : 15 juil. 2012, 12:57
par schnouf
"gr" ça veut dire quoi?

Si trop de gaz c'est pas un soucis on ouvre la valve on sort un peu de gaz et c'est reglé.
Mais d'après un frigoriste ça serait un bouchon ou probleme au niveau du detendeur. Soit trop d'huile qui fait que ça ne passe pas assez vite ds le detendeur soit ... mystere

Re: Probleme clim

Publié : 15 juil. 2012, 15:33
par patapouf
Effectivement..mon compresseur broutait grave. Le precedent proprietaire m'avait sympatiquement fait recharge la clim «a fond».j'ai achete un autre compresseur et, avac de le monter j'ai ete faire vider la clim...
Le gars etait mort de rire.
«attendez je vais vous arranger ca» qu'il a dit...
Hop, il ouvre le robinet, enleve un peu de gaz et me dit «c'est repare».
J'ai rigole.... Apres.
Depuis 2 ans pas de problemes....
Moralite
Vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent....

Re: Probleme clim

Publié : 17 juil. 2012, 11:39
par steph27
Le circuit de clim contient 850 gr, si tu en met plus, sachant que cela fait du froid par compression du gaz, ben quand ca comprime trop, ca bloque :wink:

Tu es sur du gaz que tu a mit ?

As tu changer ton evapo ? ou es t il situé en haut ous le capot, ou derriere le pare choc avant ?

Si tu as le modeles de clim avec evapo en haut, ce n est pas le bon gaz :?

Logiquement l evapo se change des que l on ouvre le circuit a l air :roll:

Et ne shunte pas l electroaimant, car si elle coupe rapidement, c est justement parce qu il y a trop de pression :wink:

Re: Probleme clim

Publié : 17 juil. 2012, 19:08
par schnouf
steph27 a écrit :Le circuit de clim contient 850 gr, si tu en met plus, sachant que cela fait du froid par compression du gaz, ben quand ca comprime trop, ca bloque :wink:

Tu es sur du gaz que tu a mit ?

As tu changer ton evapo ? ou es t il situé en haut ous le capot, ou derriere le pare choc avant ?

Si tu as le modeles de clim avec evapo en haut, ce n est pas le bon gaz :?

Logiquement l evapo se change des que l on ouvre le circuit a l air :roll:

Et ne shunte pas l electroaimant, car si elle coupe rapidement, c est justement parce qu il y a trop de pression :wink:
Salut

Je suis sûr .... de pas avoir mis le double.... on a mis +/-1kg avec la precision que peut avoir une balance qui pese jusqu'à 50kg... pas une balance de dealer

Shunter en effet j'ai constaté que finalement ça marché et qu'en effet ça devait couper qd ça monté trop haut.
La cartouche deshydratante (pas l'evapo qui lui se trouve ds le tableau de bord) a été changé il y a 15 jours et elle se situe en haut.
J'ai mis du R134 mais j'ai changé tous les joints, le radiateur, le compresseur et la cartouche, les tuyaux etaient vide depuis des années.

Je vais testé comme ça une paire de fois et si ça continue je sortirai un peu de gaz qui en meme temps me fera sortir de l'huile comme ça je diminuerai la quantité des 2 ds le circuit.

Je vous tiens au jus ds qq temps

Merci

Vincent

Re: Probleme clim

Publié : 17 juil. 2012, 20:47
par steph27
oups oui pardon :oops: pas evapo mais deshydrateur :roll:

Ceci etant, il est vrai que ma courroie de clim est super tendue aussi, sinon, patinage lors de la mise en route du compresseur :roll:

Et si c est une clim que tu a monter alors que ton vehicule n en etais pas equiper, tu n a pas l accelerateur automatique :? desdois c est un peu chiant lorsque tu es au ralenti :?

Re: Probleme clim

Publié : 17 juil. 2012, 22:56
par schnouf
en effet c'est celle du pick up, (il y aura la pompe hydraulique du treuil à la place) du coup pas d'accelerateur auto mais c'est pas genant

Je ne tend jamais mes courroies je trouve que ça force trop sur les rlmts des accessoires et autres galets tendeurs, mais ma courroie etant neuve aucun couinement (enfin qd ça marche normalement)