pose ventilateur solaire sur tente de toit
-
- SW expert
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 16 times
pose ventilateur solaire sur tente de toit
Bonjour
je viens d'acheter un ventilateur solaire pour mettre sur ma tente de toit .
http://www.randoequipement.com/optio...-j.-baroud.htm
par contre je me demande comment il est fixé car il n'y a pas de contre plaque pour pincer la coque et le molleton
appel a ceux qui ont une james baroud avec ce ventilo pour me dire le mode de fixation (vis ou boulon transperçant)
merci et bonne journée
je viens d'acheter un ventilateur solaire pour mettre sur ma tente de toit .
http://www.randoequipement.com/optio...-j.-baroud.htm
par contre je me demande comment il est fixé car il n'y a pas de contre plaque pour pincer la coque et le molleton
appel a ceux qui ont une james baroud avec ce ventilo pour me dire le mode de fixation (vis ou boulon transperçant)
merci et bonne journée
HDJ 80 vert de fin 1993
Re: pose ventilateur solaire sur tente de toit
on tombe sur la page d'accueil avec ton lien Christian
donc on ne sait pas quelle VMC solaire tu as acheté

donc on ne sait pas quelle VMC solaire tu as acheté

Ce modèle correspond pour une JB. Donc je pense que la tente a déjà " l'empreinte " pour y mettre la ventile.
Mais sur un autre modèle de tente, ça peut le faire ? La base du ventilateur est elle bien plate pour pouvoir l'adapter ?
Mais sur un autre modèle de tente, ça peut le faire ? La base du ventilateur est elle bien plate pour pouvoir l'adapter ?
-
- SW expert
bien sur que ça s'adapte le probleme n'est pas la C'est sur le mode de fixation sur la coque que je me pose la question il n'y a pas de contreplaque pour prendre la coque en sandwich donc c'est soi des inserts soit des boulons traversants c'est pourquoi si quelqu'un vait deja cet accessoire sur sa tent JB il, pourrait me dire le mode de fixation
HDJ 80 vert de fin 1993
tu peux faire une tof de tout ce qui est mit à disposition dans le colis... çà aidera peut-être à comprendre 

salut
ce sont les memes que sur les bateaux (d ailleurs je doute que se soit jb qui les fabrique , on dirait de la fabrication osculati ) , bref
sur les bateaux , tourt ceux que j ai vu ou monter avait une portee plate .
percage grace a un gabarit fournit puis vissage par boulons traversant avec beau joint silicone . si tu veux te fabriquer une contre plaque tu peux cela ameliore l etancheite .
pour celui qui est monte sur mon bateau , j ai fabrique une contre plaque dans une plaque de plexi provenant d un vieux presentoir du mag (decoupe scie cloche et finition a la dremel).
pour le percage j ai percer 1mm plus gros que le boulon afin de pouvoir noyer les vis dans le joint .
sur la contre plaque les boulons sont montes avec une rondelle elle aussi enduite de joint (comme la contre plaque )
pour ton montage favorise des joints/colle silic haut de gamme a tres fort pouvoir ! qualite marine ou colle type pare brise sinon tu auras la tete mouillee ! j utilise pour ce type de montage de la pms60 .
les tres haut de gamme sont avec contreplaque et joint a poser sur la decoupe .
greg
ce sont les memes que sur les bateaux (d ailleurs je doute que se soit jb qui les fabrique , on dirait de la fabrication osculati ) , bref
sur les bateaux , tourt ceux que j ai vu ou monter avait une portee plate .
percage grace a un gabarit fournit puis vissage par boulons traversant avec beau joint silicone . si tu veux te fabriquer une contre plaque tu peux cela ameliore l etancheite .
pour celui qui est monte sur mon bateau , j ai fabrique une contre plaque dans une plaque de plexi provenant d un vieux presentoir du mag (decoupe scie cloche et finition a la dremel).
pour le percage j ai percer 1mm plus gros que le boulon afin de pouvoir noyer les vis dans le joint .
sur la contre plaque les boulons sont montes avec une rondelle elle aussi enduite de joint (comme la contre plaque )
pour ton montage favorise des joints/colle silic haut de gamme a tres fort pouvoir ! qualite marine ou colle type pare brise sinon tu auras la tete mouillee ! j utilise pour ce type de montage de la pms60 .
les tres haut de gamme sont avec contreplaque et joint a poser sur la decoupe .
greg
-
- SW expert
bon c'est fait il est posé et en effet il n'y a pas de contre plaque car inutile . La partie centrales des JB discovery est plus épaisse (2cms ) composé de deux coques avec une mousse centrale
la coque supérieure est suffisamment épaisse environ 3mm pour accepter des vis inox taule en 4/19 et le joint mousse est suffisant pour faire l’étanchéité
me voila paré pour la Russie si comme l'année dernière nous avons beaucoup d'humidité , la tente sera ventilée

la coque supérieure est suffisamment épaisse environ 3mm pour accepter des vis inox taule en 4/19 et le joint mousse est suffisant pour faire l’étanchéité
me voila paré pour la Russie si comme l'année dernière nous avons beaucoup d'humidité , la tente sera ventilée

HDJ 80 vert de fin 1993
je suis aussi interesse par ce ventilo mais je voudrais savoir ou l' as tu positionne sur la coque?
Un endroit est il preconisé ou pre marqué sur la coque?
la mienne est 1 evasion etje ne vois rien dessus
quelles sont les pieces fournies?
merci
Un endroit est il preconisé ou pre marqué sur la coque?
la mienne est 1 evasion etje ne vois rien dessus
quelles sont les pieces fournies?
merci