nouveau hayon arrière

Carrosserie pour LC80.
Romain

nouveau hayon arrière

Message par Romain »

Nouveau hayon arrière

J'étais ce WE me chercher mon nouveau hayon arrière. Reste maintenant qu'a le peser :wink:
Je vais voir pour le poids, en tout cas la petite lucarne que j'ai pris en option double le poids
[ image externe ]

Romain

Message par Romain »

Le poids est de 12 kilos avec la petite fenêtre, mais sans la tringlerie et le système fermeture et les phares AB et plaque d'immatriculation

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

salut Romain

me doutais bien que tu nous ferais un joli reportage

tu vas le faire ouvrir vers le haut ? le bas ? sur le côté ? les trois à la fois ?

bises
lili46

Romain

Message par Romain »

Non mon Alain
Le hayon s'ouvre que vers le haut et est fixé sur les charnières d'origine. Aussi les vérins restent au même endroit. D'ailleurs tous les inserts dont on a besoin sont prémontés. Ouvrir vers le haut signifie pour moi qu'on a une protection contre les intempéries et plus grande qu'avec la petite partie haute du hayon d'origine.
Pour l'ancienne partie basse, il faut démonter tout le cablage électrique des feux AB et de la plaque d'immatriculation et le faire passer par le haut. La fermeture du nouveau hayon se fait avec les mêmes serrures que l'ancienne partie basse du hayon, c'est à dire en bas et des deux cotés.
L'avantage de ce hayon, a part du gain de poids, est a mon avis, qu'on a plus facilement accès au plus profond fond de son coffre. On perd peut-être bien une petite table, mais je vais fixer (sur mes meubles du coté droite) une tablette a l'intérieur qui s'ouvre vers l'extérieur. de cette façon j'ai une table et quand-même accès au coffre. Il y a aussi la possibilité de se fixer une tablette sur le porte roue.
Bon je me remets au ponçage et à la peinture, un p'tit bout de rouge en haut et le reste en blanc 8)

Bises

lolo84

Message par lolo84 »

C'est bien tu t'es trouvé une nouvelle occupation ! :lol:

pimpon

Message par pimpon »

Salut dit voir tu l'a pris ou :lol:
regarde je connais un gars qui en a plein :wink:

[ image externe ]
[ image externe ]

Romain

Message par Romain »

Ben Pimpon, le WE j'étais chez ce même gars très sympa qui a depuis peu son 80 en couleur moutarde :lol:

et je lui ai dit qu'il lui faut des barres de protections, ces bas de caisse lui diront merci

8) Je voulais lui acheter son BJ pour 5 mille et il a refusé :lol:

Romain

Message par Romain »

Bon 8) , le nouveau hayon est monté, reste plus qu'a faire fonctionner feux AB et plaque et ajuster la tringlerie de la serrure.
En tout cas j'ai vraiment bien accès a mon coffre et pour la "table", j'ai encore une pièce polyester qui va être montée à l'intérieur

Démonter les serrures
[ image externe ]

Démonter les feux AB et autres puis défaire le cabalge électrique
[ image externe ]

Découpe des différents trous pour feux AB, nouvelle poignée d'ouverture etc
[ image externe ]

Romain

Message par Romain »

La suite

démonter la tringlerie
[ image externe ]

monter les serrures sur le nouveau hayon
[ image externe ]

un peu de couleur à l'extérieur et à l'intérieur
[ image externe ]

Il y a encore une plaque pour fermer l'intérieur. Je vais la monter dès que tout le cablage est connecté

Romain

Message par Romain »

Et voila le résultat :)

[ image externe ]

Répondre

Revenir à « Série 80 »