Non mon Alain
Le hayon s'ouvre que vers le haut et est fixé sur les charnières d'origine. Aussi les vérins restent au même endroit. D'ailleurs tous les inserts dont on a besoin sont prémontés. Ouvrir vers le haut signifie pour moi qu'on a une protection contre les intempéries et plus grande qu'avec la petite partie haute du hayon d'origine.
Pour l'ancienne partie basse, il faut démonter tout le cablage électrique des feux AB et de la plaque d'immatriculation et le faire passer par le haut. La fermeture du nouveau hayon se fait avec les mêmes serrures que l'ancienne partie basse du hayon, c'est à dire en bas et des deux cotés.
L'avantage de ce hayon, a part du gain de poids, est a mon avis, qu'on a plus facilement accès au plus profond fond de son coffre. On perd peut-être bien une petite table, mais je vais fixer (sur mes meubles du coté droite) une tablette a l'intérieur qui s'ouvre vers l'extérieur. de cette façon j'ai une table et quand-même accès au coffre. Il y a aussi la possibilité de se fixer une tablette sur le porte roue.
Bon je me remets au ponçage et à la peinture, un p'tit bout de rouge en haut et le reste en blanc
Bises