Un petit résumé des avantages et inconvénients des 2 solutions :
ABSORPTION
- possibilité trimix (gaz/12v/220v)
- le gaz s'utilise à l'arrêt mais ne fonctionne correctement que si le véhicule est bien à plat; en roulant, il faut utiliser le 12v (en 12v c'est plus un entretien de la température intérieure);
- Nécessite une bonbonne de gaz (encombrement dans notre cas);
- obligation de poser une grille basse d'aspiration d'air et une évacuation des gaz brûlés mais en gille haute
*CONSO MOYENNE : 100 à 150w en 220v et 12v (petite variation de -5%-10% en 12v)/// gaz : de 8 à 20g/h
COMPRESSION
- 12v/24v/220v uniquement
- la dénivellation lui est égal
- Il peut être couplé à un panneau solaire pour compenser la conso en 12v (mais attention à l'installation)
- autonomie directement lié à celles des batteries.
* CONSO MOYENNE : 13W/h à 35w/h
Donc les frigos à gaz sont parfaits pour les gens qui bougent peu, dans des pays tempérés ou alors dans ce dernier cas avec des translations faibles. Ce qui est assez loin de notre cadre d'utilisation. C'est pourquoi ils sont à proscrires pour notre utilisation.
Un petit lien pour plus d'infos :
http://www.trafic-amenage.com/choixfrigo.html