Montage 3eme batterie avec coupleur Tmax
Publié : 02 sept. 2012, 09:35
Salut à tous
Ayant eu plusieurs mésaventures avec les batteries de mon 100 , 2 Optima rouge qui n'ont pas une capacité extraordinaire surtout pour faire fonctionner le frigo + de 24h sur la plage à 40°c j'ai décidé de placer une 3eme batterie dans le compartiment moteur
J'ai bien lu ce post là
https://my80isfantastic.com/viewto ... =50&t=3605 mais avais d'autres questions
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1ere question
Lors d'une des mésaventures j'ai mesuré la tension de charge de l'alternateur , elle était à 13.3V , depuis le montage de la 3eme batterie la tension de charge est à 14.4V : est-ce normal ? ( ce qui est plus plus etrange d'ailleurs c'est que cette augmentation ne s'est pas faite de suite mais 2 jours plus tard )
2eme question
Sachant que le fonctionnement du coupleur Tmax est de coupler la troisieme batterie lorsque l'alternateur charge et de separer la 3eme batterie des batterie d'origine lorsque le vehicule est à l'arret : La 3eme batterie ne va-t-elle pas prendre une giffle à être utilisé dans sa tension haute (1 nuit frigo en route , la batterie passe de 12.8v à 12.7v )
Ayant eu plusieurs mésaventures avec les batteries de mon 100 , 2 Optima rouge qui n'ont pas une capacité extraordinaire surtout pour faire fonctionner le frigo + de 24h sur la plage à 40°c j'ai décidé de placer une 3eme batterie dans le compartiment moteur
J'ai bien lu ce post là

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1ere question
Lors d'une des mésaventures j'ai mesuré la tension de charge de l'alternateur , elle était à 13.3V , depuis le montage de la 3eme batterie la tension de charge est à 14.4V : est-ce normal ? ( ce qui est plus plus etrange d'ailleurs c'est que cette augmentation ne s'est pas faite de suite mais 2 jours plus tard )
2eme question
Sachant que le fonctionnement du coupleur Tmax est de coupler la troisieme batterie lorsque l'alternateur charge et de separer la 3eme batterie des batterie d'origine lorsque le vehicule est à l'arret : La 3eme batterie ne va-t-elle pas prendre une giffle à être utilisé dans sa tension haute (1 nuit frigo en route , la batterie passe de 12.8v à 12.7v )