Debut de la preparation de mon 80

Préparation complète pour LC80.
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dourouni
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Message par dourouni »

Dernier message de la page précédente :

La suite...
Apres la suspension (dans la rubrique adequate) c est au tour du snorkel...

Il faut monter tout ca

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Ca se passe la

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Il faut l enlever!!

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Mettre le gabarit sur l aile

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Percer les trous
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Percer le gros trou!!! arrgg...
Pour plus de precision on perce plein de petites trous que l on relie entre eux...

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Tout perce ca donne ca

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un coup d anti rouille

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on place la patte de montant de pare brise, elle est fixee avec des boulons prisoniers (un filetage qui se met comme un rivet pop..)

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On assemble le snorkel, remonte la boite a air, et raccorde le tout

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et voila une fois fini

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Pour l'Afrique je monterai mon filtre cyclonique dessus...


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80liv
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Message par 80liv »

[ image externe ]

Salut Dourouni,

C'est quoi la partie plastique sur ta boite à air que nous n'avons pas ?


@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
4x4no85

Message par 4x4no85 »

salut dourouni !

Fait gaffe aux fixations de montant de pare brise pour le snorkel,pendant une balade en RIM ,tout a laché.Il faut noyer les cubes dans une pâte qui rempli le montant.Pour ma part, j'ai mis de la pâte "9Ms" a deux composants qui devient super dure, plus de problèmes. Mais il y a surement d'autres solutions...


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ilbertfr
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Message par ilbertfr »

80liv a écrit :[ image externe ]

Salut Dourouni,

C'est quoi la partie plastique sur ta boite à air que nous n'avons pas ?
bonjour

ce ne serait pas un absorbeur de son ????

bises
lili46


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dourouni
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Message par dourouni »

4x4no85 a écrit :salut dourouni !

Fait gaffe aux fixations de montant de pare brise pour le snorkel,pendant une balade en RIM ,tout a laché.Il faut noyer les cubes dans une pâte qui rempli le montant.Pour ma part, j'ai mis de la pâte "9Ms" a deux composants qui devient super dure, plus de problèmes. Mais il y a surement d'autres solutions...
Salut 4x4no85 !!


Pour le montant, en effet ce n est pas monté avec les trucs en plastique d'origine; il y a des ecrous prisoniers. c 'est des petits cylindres filetés qui se mettent avec une pince comme un rivet pop, apres il faut visser une vis acier dedans... Si ca se barre c est que la tole autour est partie avec :lol:
Je connais un LJ qui fait du TT dans les branches qui a un shnork maison monte avec ca depuis plus de 10 ans, ca a pas bougé...


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dourouni
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Message par dourouni »

Pour finir, pose du reservoir supplementaire!!

Il faut mettre tout ca en dessous

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Pour eviter les pleins laborieux, j ai opte pour une double goulotte d origine toy.

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Ca rentre nickel..

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Il faut repercer le cache en plastique pour faire passer la tirette de selection de reservoirs, et remetre le bouchon d'origine.

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On recupere les morceaux sur la goulotte d origine

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On raccorde les mises a l'air et la durite du reservoir d'origine...

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Maintenant il faut faire de la place dessous....
Exit le palan de roue de secours

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On reperce la traverse pour les fixations avant du reservoir.

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Et on met tout ca a la place


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On visse les sangles metalliques sur silentbloc pour la fixation AV, collage des sangles et on accroche sur la barre arriere dans le chassis.
Il n y a pas de photos, il faut 4 bras et on peut pas s arreter en route...

Un fois fini ca donne ca

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Il a fallu raccorder la pompe au boitier power outlet, remonter les cables dans l habitacle pour y mettre le bouton de transfert, raccorder les arrivees et les mises a l air du reservoir supp, mettre la soupape sur le reservoir supp, brancher la sortie de la pompe sur la mise a l air de la goulotte du reservoir principal. (les mises an lair des 2 reservoirs sont raccordés et branchées sur la 2eme mise a l air de la goulotte.

Voila mon 80 est pret a partir 8)
Il me reste un peu d amenagement interieur a faire, ca fera l'objet d un post dans la rubrique adequate ...


Romain

Message par Romain »

De temps en temps il faut offrir quelques gouttes d'huile à la tringlerie de la double goulotte


HJ61alex

Message par HJ61alex »

ca mérite un techno dossier, beau taf...
et les prix ca donne quoi?
A+


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dourouni
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Message par dourouni »

Les prix sont les prix publics :( avec remises pour Val d Isere (meme si je n y ai pas mis les pieds) sur cetains produits 8)
A la louche 1200 le reservoir, 300 la double goulotte autour de 500 le blindage, autour de 300 le schnorkel un peu moins de 1000 le kit suspension.

C'est sur ca fait des sous mais il s agit d'etre tranquille une fois en voyage...
J ai eu une fuite de GO de mon reservoir interne dans mon BJ au Maroc ca laisse des souvenirs et apres on se dit reservoir, en dessous et qui fuit pas de preference,
J ai reussi sur piste avec mon BJ et ses Koni, ses lames renforcées et ses 90 cv a deposer un 100 en suspension d'origine (ils etaient secoues comme des pruniers) ca aide a prendre conscience de l importance de la suspension.
Pour le blindage et le schnorkel, il suffit de regarder leur etat apres un raid pour se convaicre de leur utilité, meme si c est une seule fois pour le blindage....
Comme mon projet est un raid de pres de 13000 km en Afrique (Cf localisation) je prefere bien me preparer.


Dens

Message par Dens »

berbs a écrit :
mademax a écrit :Merci dourouni

Bon si avec dourouni et regtroll y'en a un encore qui ne sait pas poser son snorkel et qui pose des questions....
....... c'est :arrow: immédiatement ! :lol: :D
A ++++
Ouais mais c'est que des Safari, c'est pas juste .... J'ai un Airflow qui traine dans mon garage et j'ai pas le courage : ça m'enrage.

:shock:
J'ai réussi à faire le mien il n'y a pas longtemps donc tu devrais réussir toi aussi :D :D
Une fois l'hésitation et les maintes fois où tu vérifies si le tracé est bien placé :lol: :lol: , ça va tout seul :wink:


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dourouni
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Message par dourouni »

Merci d avoir mis mon poste dans cette nouvelle rubrique!! pour faciliter le travail de notre modo et lui souhaiter la bienvenue je met le lien de la prepa suspension pour que tout soit au meme endroit 8)

https://my80isfantastic.com/viewtopic.php?t=774


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