mon 100
mon 100
voici mon hdj 100 vxv BVA de 1999, 230000km que j'ai acquis il y a une semaine. Sièges cuir gris électriques et chauffants, clim auto, toit ouvrant élec... les équipements de l'époque en gros.
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Comme équipements il dispose déjà de 4 pneus bf All terrain en 285/75/16, 4 amortos proflex, ressorts king spring (sur la facture je n'ai pas la dureté), les barres de torsion ont été remplacées mais par quoi je ne sais pas, va falloir que je me glisse sous la bête. Les triangles superieurs sont toujours ceux d'origine et quand je voix ce que c'est je comprend pourquoi tout le monde les change.
Pour finir, les vitres surteintées, un parechoc avant barutel trois tubes et un snorkel airflow.
Hier, comme je le trouve un peu mou, j'ai attaqué le démontage de la pipe d'admission, ça m'a pris une heure et ça vallait le coup. Y a du nettoyage à faire, je sais pas trop comment m'y prendre, je sais que chez merco ils utilisent du décap' four alors je vais tester. Dans la foulée, je vais supprimer cette EGR antimécanique ainsi que le catalytique. L'ancien proprio m'a affirmé avoir fait les injecteurs, sur la facture correspondante ce n'est pas clair alors je vais les démonter pour les contrôler. Ce moteur est une première pour moi étant plus habitué au 2LT-II ou 1KZ-T, mais vu que les injos sont planqués je pense qu'il n'y a pas d'autre moyen que de démonter le cache culbuteurs ou plutôt devrais-je dire arbre à cames.
Voilà dans l'ensemble, en résumé je l'aime déjà ce gros bébé.
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Comme équipements il dispose déjà de 4 pneus bf All terrain en 285/75/16, 4 amortos proflex, ressorts king spring (sur la facture je n'ai pas la dureté), les barres de torsion ont été remplacées mais par quoi je ne sais pas, va falloir que je me glisse sous la bête. Les triangles superieurs sont toujours ceux d'origine et quand je voix ce que c'est je comprend pourquoi tout le monde les change.
Pour finir, les vitres surteintées, un parechoc avant barutel trois tubes et un snorkel airflow.
Hier, comme je le trouve un peu mou, j'ai attaqué le démontage de la pipe d'admission, ça m'a pris une heure et ça vallait le coup. Y a du nettoyage à faire, je sais pas trop comment m'y prendre, je sais que chez merco ils utilisent du décap' four alors je vais tester. Dans la foulée, je vais supprimer cette EGR antimécanique ainsi que le catalytique. L'ancien proprio m'a affirmé avoir fait les injecteurs, sur la facture correspondante ce n'est pas clair alors je vais les démonter pour les contrôler. Ce moteur est une première pour moi étant plus habitué au 2LT-II ou 1KZ-T, mais vu que les injos sont planqués je pense qu'il n'y a pas d'autre moyen que de démonter le cache culbuteurs ou plutôt devrais-je dire arbre à cames.
Voilà dans l'ensemble, en résumé je l'aime déjà ce gros bébé.
Re: mon 100
méfis toi du decap four j'ai lus sur ce forum que ca attaque dur au point de fragiliser la matiere
, à confirmer par des experts!!!! 

Tres belle bete en effet au milieu des 500 cela ne passse pas innapercu
+1 pour le nettoyant freins beaucoup mieux et moins aggressif

+1 pour le nettoyant freins beaucoup mieux et moins aggressif

Oh mer..! Ma femme est revenue des courses avec deux bombes de sous marque decap´four, j'espère que ce sera plus soft que la vrai marque.
A la demande de certain voici quelques photos de mon jouet auquel j'ai consacré beaucoup d'heures qui m'ont valu quelques engueulades et autre tirage de gueule à table avec ma femme
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
voilà la bête, je referme la parenthèse.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
voilà la bête, je referme la parenthèse.
Très joli 100, avec déjà une bonne base!
Et j'adore ton LJ. Il doit être très efficace....

Et j'adore ton LJ. Il doit être très efficace....

DécapFour = hydroxyde de sodium = soude caustiquenevizio a écrit :Oh mer..! Ma femme est revenue des courses avec deux bombes de sous marque decap´four, j'espère que ce sera plus soft que la vrai marque.

- Uniquement sur des surfaces types inox (sur du bon gros métal il sera corrodé, el le moteur de mon gros en sait quelquechose ... j'ai cru faire une syncope lorsque je l'ai regardé à l'achat)
- usage de gants O B L I G A T O I R E (et les lunettes ne sont pas un luxe), pour info la soude caustique (comme toutes les bases fortes) bouffe la peau en s'attaquant très rapidement aux terminaisons nerveuses ... donc, on ne sent pas obligatoirement que c'est en train de ronger la chère ... un vrai bonheur, je vous passe les photos d'accidents en milieu industrie chimique avec les bases ... 'c'est pas jojo.
- Rinçage A B O N D A N T voire neutralisation avec un acide léger (jus de citron, vinaigre ... devraient faire le job) puis re-rinçage évidemment. Sinon l'action corrosive peut continuer.
Mais bon, les produits pour particuliers sont un peu moins chargés (enfin, attention quand même)