Bonjour à tous,
J'ai une petite question pour les electricien :
J'ai recuperer sur un tracto pelle 2 phares de travail rectangulaire que je souhaite poser sur la gallerie arriere, pour faire un complément d'éclairage quand je recule (je trouve que ceux d'origine sont faibles et avec les vitres teintées, je vois rien...)J'ai l'intention de repiquer l'alimentatiion directement sur le contacteur de la boite a vitesse et de remonter le cable le long du schnorkel et ensuite longer la gallerie jusqu'au futur phares. jusque là pas trop compliqué....
Je pense que ces phares ont une ampoule H3 et doivent consommer entre 50 et 55 watts. d'où ma question : est ce que je dois faire le branchement avec un relai et interrupteur (type branchement classique comme des longues portées) ou est ce que je peux brancher directement sur le contacteur de la marche arrière et SANS mettre de relai ??
quelle est votre version la plus simple mais surtout sans risque de mettre le feu ??
Merci,
Phare de recul complémentaire
Re: Phare de recul complémentaire
soit tu mets un relais (impératif!), soit tu mets des phares à leds (les prix ont fortement baissé) et pas besoin de relais.
a+
a+
Re: Phare de recul complémentaire
.....Et en plus mon fils a trouver des petits phares leds, genre phares de travail pour 35 euro..!!!..mais il les gardes pour les monter sur le Samurai...
Je vais donc tirer des longueurs de cables et faire ce branchement correctement!
Merci pour vos réponses !

Je vais donc tirer des longueurs de cables et faire ce branchement correctement!
Merci pour vos réponses !