BF Mud sur neige & pluie ?
BF Mud sur neige & pluie ?
Bonjour ,je possede un train de roues monteés avec des BF mud ; Quelles sont vos expierences sur neige et pluie ????? . je conduis calme et trajet max de 50 km . . Merci toy 21
-
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Re: BF Mud sur neige & pluie ?
J'ai des muds ( bridgestone ), Ben sous la pluie faut bien anticiper le freinage
Ca fait tout drole quand ca tire tout droit...

je possede des BF Goodrich Mud 1ere version . Je RECHERCHE AUSSI 4 MICHELIN latitude Alpin 265/70r16 avec ou sans jantes ???? bien a vous
le bf mud dans la neige fraiche, c'est nickel, bonne motricité, freinage aussi mais en anticipant
par contre, sur neige tassée, ben comme tout les pneus, c'est des patins à glace
, et j'te raconte pas lors des freinages... même anticipé 

par contre, sur neige tassée, ben comme tout les pneus, c'est des patins à glace

Moi j'ai depuis 2 semaines des BFG Mud KM2 en 255/85/16, et je suis agréablement surpris...pourtant j'avais une petite appréhension. Ils glissent beaucoup moins que mes anciennes chaussettes mixte (pas des BFG), et les freinages sont très corrects même en appuyant fort. Habitant en Picardie pour l'instant ils n'ont vu que de la pluie.... ni beau temps, ni neige!!!!
salut julien ; nous habitons plus ou moins la meme region ; moi en thiérache . Ici aussi plus souvent de la pluie .; bien qu y a deux ans : 50 cm de neige .
Dés qu'il neige ici, je rentre les plates et ne roule qu'avec le Patrol GR équipé en BF mud.
Bien dans la poudreuse, et un peu plus fun sur la neige tassée, mais en propulssion j'aime bien dans les chemins
avec le bloc arriere enclenché.
De plus, si malencontreusement en ville je titille le trotoire le Troll il ne bronche pas, tandis qu'avec une plates, j'ai
déjà laissé un train arriere.

Mais rien ne vaut les pneus neige, l'hivers il ne me vient pas à l'idée de sortir en sandales.

Bien dans la poudreuse, et un peu plus fun sur la neige tassée, mais en propulssion j'aime bien dans les chemins
avec le bloc arriere enclenché.

De plus, si malencontreusement en ville je titille le trotoire le Troll il ne bronche pas, tandis qu'avec une plates, j'ai
déjà laissé un train arriere.

Mais rien ne vaut les pneus neige, l'hivers il ne me vient pas à l'idée de sortir en sandales.

Nous aussi on y avait bien gouté... En espérant avoir les mêmes conditions cette année!!toy21 a écrit :salut julien ; nous habitons plus ou moins la meme region ; moi en thiérache . Ici aussi plus souvent de la pluie .; bien qu y a deux ans : 50 cm de neige .
-
PACHY54
- SW amateur expérimenté
Evite tout de même ce genre de contact disons qq peu rugueux, ton pont AR, même de Gr pourtant réputé quasi-indestructible, peut prendre un coup et si tu entends avec la vitesse un bruit d'avion en bloquant une roue AR, tu seras vite affranchi... j'ai eu le cas avec une Volvo 940, un gars est venu me cueillir et m'a envoyé par poussette et ripage sur un trottoir de 20 cm de haut..... pont AR faussé !danitoy a écrit :
déjà laissé un train arriere.![]()
Mais rien ne vaut les pneus neige, l'hiver il ne me vient pas à l'idée de sortir en sandales.![]()
![]()
Le train arriere,c'etait il y a plus de 20 ans et avec l'age je me suis assagi.
De plus, avec ce que l'on voit tout les jours sur les routes, je n'ai pas envis de mettre ma vie en
danger ni celle des autres, c'est pourquoi que si je m'amuse je le fais sur térrain privé ou chemin dégagé.
Et comme il y a que les cons qui ne change pas d'avis, ce matin 5 cm de neige, j'ai laissé le Troll au garage et suis
allé au boulot avec la plate.
Une petite BMW donc une propulsion, pas ce qu'il y a de mieux mais j'ai investi dans 4 pneus neige.
Résultat, y a pas photo, les pneus neige sont bleufant d'éfficacité et on se sent mieux en sécurité avec des distances
de freinage tout à fait correct et des démarages en côte en ligne droite et non en travers avec les pneus qui patinent.
Autre avantage, c'est qu'une plate pèse moitié moin que nos chère 4x4 et donc il y a moin d'inertie.
Bien évidement, si la hauteur de neige dépasse les 10 cm je ressort les 4x4.

De plus, avec ce que l'on voit tout les jours sur les routes, je n'ai pas envis de mettre ma vie en
danger ni celle des autres, c'est pourquoi que si je m'amuse je le fais sur térrain privé ou chemin dégagé.

Et comme il y a que les cons qui ne change pas d'avis, ce matin 5 cm de neige, j'ai laissé le Troll au garage et suis
allé au boulot avec la plate.
Une petite BMW donc une propulsion, pas ce qu'il y a de mieux mais j'ai investi dans 4 pneus neige.
Résultat, y a pas photo, les pneus neige sont bleufant d'éfficacité et on se sent mieux en sécurité avec des distances
de freinage tout à fait correct et des démarages en côte en ligne droite et non en travers avec les pneus qui patinent.
Autre avantage, c'est qu'une plate pèse moitié moin que nos chère 4x4 et donc il y a moin d'inertie.

Bien évidement, si la hauteur de neige dépasse les 10 cm je ressort les 4x4.