Equivalence dimensions pneus
Modérateur : Panou
Equivalence dimensions pneus
Bonjour,
Est-il possible de monter des pneus 275/70/16 sur des Jantes en 18 pouces (à la place des pneus d'origines 275/16/18) ?
Merci
Gmail
Est-il possible de monter des pneus 275/70/16 sur des Jantes en 18 pouces (à la place des pneus d'origines 275/16/18) ?
Merci
Gmail
Re: Equivalence dimensions pneus
Salut,
Tu peux nous le refaire avec les bons chiffres et dans le bon ordre, parce que là, on comprend pas bien ce que tu veux faire ?
Ce que je peux te dire pour l'instant, c'est que en général, 16 ou 18, c'est le diamètre de la jante en pouces. Et un pneu en 18 sur une jante en 16, ça flotte; un pneu en 16 sur une jante en 18, ça déchire.

Ce que je peux te dire pour l'instant, c'est que en général, 16 ou 18, c'est le diamètre de la jante en pouces. Et un pneu en 18 sur une jante en 16, ça flotte; un pneu en 16 sur une jante en 18, ça déchire.

-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Oups...j'ai tout mélangé. Je recommence et en plus simple, est il possible de monter des jantes 16 pouces à la place des 18 pouces.
Merci et joyeux Noël à tous
Gmail
Merci et joyeux Noël à tous
Gmail
bien sûr... à condition que les étriers ne gènent pas
c'est sur quel véhicule que tu veux passer de 18 pouces à 16 pouces
un véhicule monté en 16 peut être équipé en 18 mais le contraire ne ne sera pas obligatoirement possible
ensuite, il te faudra aussi changer de pneus parce que des pneus en 18 ne se montent pas sur des jantes en 16
et trouver la correspondance constructeur du 16 par rapport au 18

c'est sur quel véhicule que tu veux passer de 18 pouces à 16 pouces

un véhicule monté en 16 peut être équipé en 18 mais le contraire ne ne sera pas obligatoirement possible

ensuite, il te faudra aussi changer de pneus parce que des pneus en 18 ne se montent pas sur des jantes en 16

et trouver la correspondance constructeur du 16 par rapport au 18

Merci Maverick. Il s'agit d'un 100, mes pneus des bridg route (dueler 680) sont usés à 60% et je souhaiterais mettre des pneus un peu plus typés mixtes. Peu de choix en 18 pouces...
Quels avantages procurent ces jantes en 18 pouces ou même en 19 et 20 pouces pour les VDJ 200 par apport à des 16 pouces ? Il doit bien y avoir une raison...
Bonnes fêtes
Gmail
Quels avantages procurent ces jantes en 18 pouces ou même en 19 et 20 pouces pour les VDJ 200 par apport à des 16 pouces ? Il doit bien y avoir une raison...
Bonnes fêtes
Gmail
ben oui... vendre des pneus plus chergmail a écrit :Il doit bien y avoir une raison...

mais c'est quoi ta monte en 18
car le 100 est monté en 275/65/17 en origine

car le 100 est monté en 275/65/17 en origine

-
- Addict aux SW
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 84 times
Bonsoir,
monter des jantes de 18 permet de monter des étriers de freins plus gros donc génant si tu veux mettre des jantes de 16 après !!!
ou alors c'est pour le look, ou alors c'est pour coller au mieux avec les rapports de boite ou de pont......
monter des jantes de 18 permet de monter des étriers de freins plus gros donc génant si tu veux mettre des jantes de 16 après !!!
ou alors c'est pour le look, ou alors c'est pour coller au mieux avec les rapports de boite ou de pont......