Lève vitre avG HDJ80

Merdouilles pour LC80.
Répondre
fk1946

Lève vitre avG HDJ80

Message par fk1946 »

Bonsoir ,

En rando hivernale dans la neige -5° :mrgreen: , bien que je connaisse les soucis de remontée des vitres par temps froid , au moment de vouloir baisser la vitre chauffeur , j'ai entendu un bruit sec et la vitre qui bascule :!: :oops:
Mon reflexe , fut de relever la vitre , ouf ça a été :shock: , mais quand je veux la descendre , le moteur tourne dans le vide :!: :?:

En montée il pousse la vitre néanmoins . :|

Avant de démonter la garniture de porte , quelqu'un a il idée du problème :?: :idea:

Merci pour infos et tuyaux . :D

Slts
François.

maverick27

Re: Lève vitre avG HDJ80

Message par maverick27 »

je pense que ta vitre est sortie de la glissière mais que malgrés tout, elle est juste dessus, ce qui explique que tu as l'impression que le moteur tourne dans le vide en descente et qu' il pousse la vitre en montée... çà m'est arrivé :wink:
le plus chiant sera de remettre la vitre dans son joint puis dans la glissière et pour que ce soit aisé, il faut sortir la vitre, et pour celà, démonter la garniture de porte puis le lèche vitre extèrieur (une vis au niveau du rétro puis des clips plastiques fragilisés par le temps), sortir la vitre, démonter la glissière des compas, remettre le joint sur la vitre puis la glissière, rentrer le tout dans la porte et remonter l'ensemble sur les compas puis enfin, remonter toute les garnitures :wink:

brunal38

Message par brunal38 »

Perso j'ai tranché les joints et ça va bien maintenant , pour ce qui est du joint en bas du compas j'ai mis de la colle a pare brise dans le joint qui fait siege et maintenant meme quand ça colle avec le gel elles ne sortent plus du compas ! ça fait 2 ans et demi !

brunal38

Message par brunal38 »

J'ai toujours opéré sans enlever la vitre ,juste en degraffant la garniture et cela sur les 4 vitres !

maverick27

Message par maverick27 »

oui, moi aussi jusqu'au jour où... il à fallut que je démonte tout parce que j'en ai eu marre que çà se barre tout le temps et celà pour mettre un joint de siège neuf :wink:

fk1946

Message par fk1946 »

Merci à tous pour vos éponses , ok je prends note de vos conseils et idées diverses . :)
Mais je vais attendre le redoux , car ça caille , ce matin 2cm de pluie verglaçante , à ne pas mettre un toys dehors !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ben oui , ça éritera un coup de blanc d'Alsace aux prochaines retrouvailles des 80 ! :wink:

François.

Répondre

Revenir à « Série 80 »