j ai besoin d avis sur quelle type de materiel prendre

CB ou VHF je part en mauritanie a 3 4x4 des 80
je voudrais savoir si une CB de base une 4w sufi ou pas ou ajouter un tonton de 65 w emission 20 en reception
ou passer en VHF de 25 w ....

Notre partenaire Euro4x4: ![]() |
Profitez de la remise offerte aux membres my80 |
Il faut aussi savoir ce qu'on les autres , s'ils sont en Vhf ta Cb ne te servira à rien et vice et versa .toyautas a écrit :salut a tous
j ai besoin d avis sur quelle type de materiel prendre![]()
CB ou VHF je part en mauritanie a 3 4x4 des 80
je voudrais savoir si une CB de base une 4w sufi ou pas ou ajouter un tonton de 65 w emission 20 en reception
ou passer en VHF de 25 w ....
Merci pour l info4x4no85 a écrit :Bonjour
De retour de Mauritanie a 4 vehicules tous equipés de CB, pas eu de problemes. Bien sur le reglage et la qualitée de l'antenne sont tres importants, comme le disent les collegues.Sur le toit de la voiture, comme deja dit, c'est le mieux.Il faut une grande base magnetique a l'antenne et une grande longueur de fouet, mais attention, la longueur de fouet se calcule.Je l'ai fait reglée chez un electronicien marine, parce qu'ici c'est facile a trouver, mais il y a d'autres personnes capables.
Pour ce qui est de la liaison dans un defile de dunes, ça ne passe pas si on est trop eloignés, mais je ne sais pas si la vhf passerai mieux. Dunes tres hautes et infranchissables, faut faire le tour.![]()
Au vu de la difference de prix, je prefere la CB.
jean-marc
donc un bon reglage sufi.....Romain a écrit :C'est pas forcément l'ampli qui facilitera la chose entre deux dunes. Il faut savoir que les ondes radio ne vont pas en ligne directe, mais montent et retombent et du a ce fait une liaison radio (CB ou autre) est souvent plus facile a une certaine distance qu'a 200 mètres.
A courte distance les ondes risquent se *heurter* et rester bloqué a un obstacle éventuel, n'importe si c'est une dune ou une maison dans une ville