rehausse hdj 80 24v de 1996
rehausse hdj 80 24v de 1996
bonjour a tous
etant nouveau sur le site je me posai la question suivante.
je voudrai rehausser mon futur hdj en +5 avec uniquement des ressort et plutot renforcé a l'arriere car je compte tracter avec un porte voiture notemment.
je souhaiterai aussi lui mettre un body en +5 et des roues en 285/85/16 avec jantes a gros déport.
je voudrais savoir si tout celà est possible sans faire de modifs autre que celle là sur la 4x4 et que me conseilleriez vous sur les ressorts a acheter.
merci d'avance a tous pour vos réponses.
cordialement
etant nouveau sur le site je me posai la question suivante.
je voudrai rehausser mon futur hdj en +5 avec uniquement des ressort et plutot renforcé a l'arriere car je compte tracter avec un porte voiture notemment.
je souhaiterai aussi lui mettre un body en +5 et des roues en 285/85/16 avec jantes a gros déport.
je voudrais savoir si tout celà est possible sans faire de modifs autre que celle là sur la 4x4 et que me conseilleriez vous sur les ressorts a acheter.
merci d'avance a tous pour vos réponses.
cordialement
Re: rehausse hdj 80 24v de 1996
Si tu mets des ressorts en +5, tu dois aussi changer tes amortisseurs
Sinon aucune modif particulière pour un +5, mais je resterais sur un body de 3 car au dessus je pense que tu vas avoir des soucis au niveau des leviers de vitesses.

Sinon aucune modif particulière pour un +5, mais je resterais sur un body de 3 car au dessus je pense que tu vas avoir des soucis au niveau des leviers de vitesses.

Re: rehausse hdj 80 24v de 1996
s'ils sont d'origine, tes amortos vont être étirés au montage avec des ressorts plus 5 et donc tu auras moins de détente que de compression
en changeant aussi les amortos, tu rééquilibre la course compression/détente

en changeant aussi les amortos, tu rééquilibre la course compression/détente

Re: rehausse hdj 80 24v de 1996
hello, en fait tu ne nous dis pas tout...
le "tractage" sera son utilisation principale? ou tu vas aussi faire du franchissement ou du raid avec?
réhausser pour tracter n'apporte que des inconvénients.
mettre un body lift n'a aucun intéret si tu reste en 285x75x16, meme en 35" (ou 305x70) ca passe encore...
il y a très peu de 80 bodyliftés sur le forum ce n'est pas pour rien...
pour la question des amortos, si tu montes des ressorts king spring HD (donné en +7) les amortos ome +5 sont déjà quasi en extension à vide, alors les amortos d'origine auraient été décapsulés au premier dos d'ane...
à te lire...
le "tractage" sera son utilisation principale? ou tu vas aussi faire du franchissement ou du raid avec?
réhausser pour tracter n'apporte que des inconvénients.
mettre un body lift n'a aucun intéret si tu reste en 285x75x16, meme en 35" (ou 305x70) ca passe encore...
il y a très peu de 80 bodyliftés sur le forum ce n'est pas pour rien...
pour la question des amortos, si tu montes des ressorts king spring HD (donné en +7) les amortos ome +5 sont déjà quasi en extension à vide, alors les amortos d'origine auraient été décapsulés au premier dos d'ane...
à te lire...

Re: rehausse hdj 80 24v de 1996
+1!!
sans compter qu'il va tirer une drole de tronche ton porte auto si tu rehausses fort + gros pneus.... au moins t'auras pas besoins de rampes pour charger!!
Pense aussi (d'abord?) a la lda+reglage qui va bien+eventuellement reglage de pompe + lateral (si le 80 est stock) : le 24v est mou mou en bas : alors en tractant, pas glop!!!
olivier
sans compter qu'il va tirer une drole de tronche ton porte auto si tu rehausses fort + gros pneus.... au moins t'auras pas besoins de rampes pour charger!!



olivier
Re: rehausse hdj 80 24v de 1996
pour le body j'en ai un avec 3.5cm
y a pas de souci pour les levier avec 3.5 ;et il faut juste refaire les support du radiateur
je ne mets pas plus que 3.5 justement pour ne pas arriver dans des modification trop lourdes 



Re: rehausse hdj 80 24v de 1996
Merci a tous pour vos reponses.
Oui il va tracter pas mal.non il ne fera pas de franchissement.au pire des ballades sur chemins mais pas plus.
Je veux le rehausser car mon porte voiture est lourd(1tonne a vide) et beaucoup de poids sur la fleche.
Donc une rehausse eviterai qu'il ne penche trop de l'arriere et des roues plus grande en mud lui ferai gagner un peu de hauteur aussi surement.
Pour la lda et echappement lateral ce sera prevu au programme par la suite aussi.d'ailleurs si il a quelqu'un en bretagne qui pourrai me monter une lda et faire les bons reglages je suis preneur.
Oui il va tracter pas mal.non il ne fera pas de franchissement.au pire des ballades sur chemins mais pas plus.
Je veux le rehausser car mon porte voiture est lourd(1tonne a vide) et beaucoup de poids sur la fleche.
Donc une rehausse eviterai qu'il ne penche trop de l'arriere et des roues plus grande en mud lui ferai gagner un peu de hauteur aussi surement.
Pour la lda et echappement lateral ce sera prevu au programme par la suite aussi.d'ailleurs si il a quelqu'un en bretagne qui pourrai me monter une lda et faire les bons reglages je suis preneur.
Re: rehausse hdj 80 24v de 1996
des mud aux même dimensions ne changerait pas la garde au sol, c'est la dimension différente qui t'apportera quelques 25 à 30 mm de diamètre supplémentaires (divisible par 2 pour la hauteur supplémentaire)
de plus, le 80 est un peu plus délicat à conduire sur route mouillée avec des muds (surtout la distance de freinage rallongée), alors imagines avec un porte voiture chargé
des A/T (285/75/16 et non 285/85/16, taille qui n'existe pas, pour gagner 25mm de diamètre soit 12,5 de garde au sol en plus par rapport à l'origine 275/70/16) seraient plus appropriés à ton utilisation
une réhausse de 50 mm sans bodylift sera largement suffisant et c'est la dureté des ressorts qui empèchera ton gros de s'affaisser
pour info, j'ai une réhausse +100 mm en HHD et mud en 255/85/16 et j'étais obligé de monter une plaque de réhausse (en réalité de rabaissement) de 100 mm pour éviter que mon ancienne caravane (7,5m avec flêche double essieux 1250kg de PTAC) et ma remorque benne (4.8m avec flêche double essieux 2500kg de PTAC) ne roulent uniquement sur l'essieux arrière même en pleine charge

de plus, le 80 est un peu plus délicat à conduire sur route mouillée avec des muds (surtout la distance de freinage rallongée), alors imagines avec un porte voiture chargé

des A/T (285/75/16 et non 285/85/16, taille qui n'existe pas, pour gagner 25mm de diamètre soit 12,5 de garde au sol en plus par rapport à l'origine 275/70/16) seraient plus appropriés à ton utilisation

une réhausse de 50 mm sans bodylift sera largement suffisant et c'est la dureté des ressorts qui empèchera ton gros de s'affaisser

pour info, j'ai une réhausse +100 mm en HHD et mud en 255/85/16 et j'étais obligé de monter une plaque de réhausse (en réalité de rabaissement) de 100 mm pour éviter que mon ancienne caravane (7,5m avec flêche double essieux 1250kg de PTAC) et ma remorque benne (4.8m avec flêche double essieux 2500kg de PTAC) ne roulent uniquement sur l'essieux arrière même en pleine charge
