rehausse hdj 80 24v de 1996

Trains roulants pour HDJ80.
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poursuit

rehausse hdj 80 24v de 1996

Message par poursuit »

bonjour a tous
etant nouveau sur le site je me posai la question suivante.
je voudrai rehausser mon futur hdj en +5 avec uniquement des ressort et plutot renforcé a l'arriere car je compte tracter avec un porte voiture notemment.
je souhaiterai aussi lui mettre un body en +5 et des roues en 285/85/16 avec jantes a gros déport.
je voudrais savoir si tout celà est possible sans faire de modifs autre que celle là sur la 4x4 et que me conseilleriez vous sur les ressorts a acheter.
merci d'avance a tous pour vos réponses.
cordialement


Dens

Re: rehausse hdj 80 24v de 1996

Message par Dens »

Si tu mets des ressorts en +5, tu dois aussi changer tes amortisseurs :wink:
Sinon aucune modif particulière pour un +5, mais je resterais sur un body de 3 car au dessus je pense que tu vas avoir des soucis au niveau des leviers de vitesses. :roll:


poursuit

Re: rehausse hdj 80 24v de 1996

Message par poursuit »

Quel est l'interet de changer aussi les amortos si ceux si bon?


maverick27

Re: rehausse hdj 80 24v de 1996

Message par maverick27 »

s'ils sont d'origine, tes amortos vont être étirés au montage avec des ressorts plus 5 et donc tu auras moins de détente que de compression :oops:
en changeant aussi les amortos, tu rééquilibre la course compression/détente :wink:


HJ61alex

Re: rehausse hdj 80 24v de 1996

Message par HJ61alex »

hello, en fait tu ne nous dis pas tout...
le "tractage" sera son utilisation principale? ou tu vas aussi faire du franchissement ou du raid avec?
réhausser pour tracter n'apporte que des inconvénients.
mettre un body lift n'a aucun intéret si tu reste en 285x75x16, meme en 35" (ou 305x70) ca passe encore...
il y a très peu de 80 bodyliftés sur le forum ce n'est pas pour rien...
pour la question des amortos, si tu montes des ressorts king spring HD (donné en +7) les amortos ome +5 sont déjà quasi en extension à vide, alors les amortos d'origine auraient été décapsulés au premier dos d'ane...
à te lire... :wink:


carra

Re: rehausse hdj 80 24v de 1996

Message par carra »

+1!!
sans compter qu'il va tirer une drole de tronche ton porte auto si tu rehausses fort + gros pneus.... au moins t'auras pas besoins de rampes pour charger!! ;) ;) ;) Pense aussi (d'abord?) a la lda+reglage qui va bien+eventuellement reglage de pompe + lateral (si le 80 est stock) : le 24v est mou mou en bas : alors en tractant, pas glop!!!
olivier


grosloulou530

Re: rehausse hdj 80 24v de 1996

Message par grosloulou530 »

pour le body j'en ai un avec 3.5cm :mrgreen: y a pas de souci pour les levier avec 3.5 ;et il faut juste refaire les support du radiateur :mrgreen: je ne mets pas plus que 3.5 justement pour ne pas arriver dans des modification trop lourdes :wink:


poursuit

Re: rehausse hdj 80 24v de 1996

Message par poursuit »

Merci a tous pour vos reponses.
Oui il va tracter pas mal.non il ne fera pas de franchissement.au pire des ballades sur chemins mais pas plus.
Je veux le rehausser car mon porte voiture est lourd(1tonne a vide) et beaucoup de poids sur la fleche.
Donc une rehausse eviterai qu'il ne penche trop de l'arriere et des roues plus grande en mud lui ferai gagner un peu de hauteur aussi surement.
Pour la lda et echappement lateral ce sera prevu au programme par la suite aussi.d'ailleurs si il a quelqu'un en bretagne qui pourrai me monter une lda et faire les bons reglages je suis preneur.


maverick27

Re: rehausse hdj 80 24v de 1996

Message par maverick27 »

des mud aux même dimensions ne changerait pas la garde au sol, c'est la dimension différente qui t'apportera quelques 25 à 30 mm de diamètre supplémentaires (divisible par 2 pour la hauteur supplémentaire) :wink:
de plus, le 80 est un peu plus délicat à conduire sur route mouillée avec des muds (surtout la distance de freinage rallongée), alors imagines avec un porte voiture chargé :wink:
des A/T (285/75/16 et non 285/85/16, taille qui n'existe pas, pour gagner 25mm de diamètre soit 12,5 de garde au sol en plus par rapport à l'origine 275/70/16) seraient plus appropriés à ton utilisation :wink:
une réhausse de 50 mm sans bodylift sera largement suffisant et c'est la dureté des ressorts qui empèchera ton gros de s'affaisser :wink:
pour info, j'ai une réhausse +100 mm en HHD et mud en 255/85/16 et j'étais obligé de monter une plaque de réhausse (en réalité de rabaissement) de 100 mm pour éviter que mon ancienne caravane (7,5m avec flêche double essieux 1250kg de PTAC) et ma remorque benne (4.8m avec flêche double essieux 2500kg de PTAC) ne roulent uniquement sur l'essieux arrière même en pleine charge :wink:


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