Turbo ou culasse?
Publié : 08 nov. 2007, 13:50
Suite à un précédent post sur le forum, je racontais comment j'avais fait reconditionner mon turbo chez Turbo Shop.
Je reviens de Tunisie, tout OK sauf que sur le chemin du retour, au dernier péage avant Tunis, grosse fumée blanche.... j'ai tout de suite pensé au turbo refait. (odeur d'huile)
Je suis rentré comme çà à Marseille, heureusement pas de traversée de l'hexagone comme certains.
Juste un contrôle de police suite à la fumée.
J'ai laissé le véhicule chez Allroad, à côté de Marseille, et j'attends avec anxiété le diagnostic.
Ils pencheraient plus pour un joint de culasse, que pour le turbo, pas de baisse de puissance, pas d'eau dans l'huile, mais la durite d'eau reste dure après coupure moteur.
Je n'ai jamais réussi à connaitre l'historique de mon 80 (317 000 km); Y a t'il un moyen pour estimer l'âge du bloc moteur?
Je reviens de Tunisie, tout OK sauf que sur le chemin du retour, au dernier péage avant Tunis, grosse fumée blanche.... j'ai tout de suite pensé au turbo refait. (odeur d'huile)
Je suis rentré comme çà à Marseille, heureusement pas de traversée de l'hexagone comme certains.
Juste un contrôle de police suite à la fumée.
J'ai laissé le véhicule chez Allroad, à côté de Marseille, et j'attends avec anxiété le diagnostic.
Ils pencheraient plus pour un joint de culasse, que pour le turbo, pas de baisse de puissance, pas d'eau dans l'huile, mais la durite d'eau reste dure après coupure moteur.
Je n'ai jamais réussi à connaitre l'historique de mon 80 (317 000 km); Y a t'il un moyen pour estimer l'âge du bloc moteur?