Durite pression de DA

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

Répondre
badfred07

Durite pression de DA

Message par badfred07 »

Bonjour,

J'ai la durite haute pression qui suinte ( :lol: ), je vous rassure c'est sur le 80 moi je suis encore étanche...

Au vu du prix de celle ci chez Toy, j'envisage de la faire refaire en flexible à sertir chez un industriel type TP, est ce que quelqu'un a déjà fait ça? Une idée de la pression en sortie de pompe?

Merci à tous
badfred07


badfred07

Re: Durite pression de DA

Message par badfred07 »

la durite en question est la marron ref 44411
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Avatar de l’utilisateur
patapouf
SW expert
SW expert
Messages : 1171
Inscription : 13 déc. 2009, 19:36

Re: Durite pression de DA

Message par patapouf »

Je l'ai fate faire chez un reparateur de flexibles hydrauliques
140 euros
Et plus solide que l'origine
Pierre


Un 80 Blanc Couleur FRIGO
Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT
badfred07

Re: Durite pression de DA

Message par badfred07 »

Quelle pression as tu demandè?


sylr109

Re: Durite pression de DA

Message par sylr109 »

Salut,

La pression sur les circuits de da n'excède jamais les 100 bars (en générale 90)

Après vérif dans le manuel : 85 bars)


Avatar de l’utilisateur
patapouf
SW expert
SW expert
Messages : 1171
Inscription : 13 déc. 2009, 19:36

Re: Durite pression de DA

Message par patapouf »

Pas de pression particuliere....
Elle est faite avec des tuyaux pour hayon de camion.
Donc pas de soucis.


Un 80 Blanc Couleur FRIGO
Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT
louri
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 403
Inscription : 27 avr. 2009, 14:37
Been thanked : 1 time

Re: Durite pression de DA

Message par louri »

Bonjour,
Pour information : j'ai refait le tuyau D.A. HP coudé qui éclatte traditionnellement vers 200 000 km,
avec du flexible à armature métallique "AVIATION" hyper-fiable, en pensant avoir amélioré le système.

En fait, l'idée n'est pas trés bonne : bien qu'il fut du bon diamètre, l' "aviation" est tellement rigide qu'il suintait légèrement.
Il m'a fallu mettre DEUX colliers de chaque côté, et profiter du léger vieillissement pour qu'il accepte enfin de s'écraser jusqu'à devenir étanche.
Cordialement


sylr109

Re: Durite pression de DA

Message par sylr109 »

Si tu parle du même flexible aéro que celui que je pense (goodridge série 200), c'est normale qu'il soit si rigide, il est conçu pour être équipé de raccord à visser de ce type :

[ image externe ]


louri
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 403
Inscription : 27 avr. 2009, 14:37
Been thanked : 1 time

Re: Durite pression de DA

Message par louri »

Bonjour,
Durite aviation achetée "par hasard", car seul bon diamètre disponible dans le pays où j'en ai eu besoin.
Je l'ai montée par simple glissement sur les tuyaux rigides de la D.A.,
en remplacement de la durite trop grande (du lot de pièces "raid" emportées) installée en attente.
Cordialement


Avatar de l’utilisateur
yantoy 80
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 3165
Inscription : 12 déc. 2009, 14:45

Re: Durite pression de DA

Message par yantoy 80 »

p'tite question ça pisse ou vous ,car moi j'ai une fuite au niveau du raccord du haut ,je pense que c'est les joints qui sont mort parce que la durite ne fuit pas


les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
Répondre

Revenir à « Série 80 »