ancrage amortisseur fissuré

Trains roulants pour HDJ80.
badfred07

ancrage amortisseur fissuré

Message par badfred07 »

Bonjour,

Etant en opération de printemps sur mon gros ( refection turbo + pompe injection), je suis tombé sur un probleme avec mon amortisseur avant droit. je rentrais d'un petit tronçon de piste ardéchoise ou j'ai un peu taquiné pour le fun :mrgreen:

Au retour j'ai constaté que l'amortisseur n'était plus accroché en haut et l'ancrage a pris copieux :?

Quelqu'un a déja rencontré ce type de problème? Mes amortisseurs sont des Koni que je trouve plutôt raides, j'étais monté en ressort TJM HDD et je suis repassé avec des OME (je monte les HDD pour le Raid et les OME pour tous les jours).
Les silent blocs et les coupelles sont toujours sur l'amortisseur, on dirai que les silent blocs et coupelle sont passé au travers de l'amortisseur mais je vois pas comment. pour moi l'amortisseur traville plutôt en compression ( pas de dune à sauter en ardèche :roll: ) alors que le support est déformé comme si l'amortisseur tirait vers le bas. L'autre support n'a rien.

Je réfléchis comment remettre en état, les conseils et bonne idées sont les bienvenus.
Frédéric
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

M

Re: ancrage amortisseur fissuré

Message par M »

:shock: :shock: :shock: jamais vue çà.
Reste plus que là soudure avec une plaque de renfort. :wink:
Là plaque dessous et tu soude sur le dessus :wink:
enfin si je dit pas de connerie :roll:

didier11

Message par didier11 »

Jamais vu non plus :?

Dens

Message par Dens »

Certes ça ne doit pas se fissuré comme ça, jamais vu non plus :shock:
Mais ce n'est pas le fait de vouloir monter des ressorts/amortisseurs trop durs ? :roll:

poulet11

Message par poulet11 »

Au boitier de direction, souvent. :roll: :roll:
Mais là, c'est une première! :shock:

jc27
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Has thanked : 1 time

Message par jc27 »

La longueur de tes amortisseurs est bonne,ils ne sont pas trop court ?
Le silent-blocs etait en quel état ?

badfred07

Message par badfred07 »

Je vais vérifier ce soir, j'ai peut être l'amortisseur naze qui ne travaille que en extension ce qui expliquerai la déformation. La longueur est celle des Koni heavy track standards, j'ai une rehausse +5cm rien d'exceptionnel et pas de problème sur le coté gauche.

Pour la réparation, mettre un renfort surement mais plutôt sur le dessus pour pouvoir le souder sur le contour car en dessous je vois pas comment souder vu l'accès et ma technique de soudeur du dimanche!!

Je vais déjà essayé de redresser le tout avant de souder les fissures et ensuite ajouter une plaque. Pour redresser, je pense que je vais chauffer au chalumeau, vous en pensez quoi?

jc27
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Has thanked : 1 time

Message par jc27 »

pas besoin de chauffer,pousse de l'intérieur avec une cale et un cric bouteille.

pat723126

Message par pat723126 »

Je ne sais pas pour les Koni heavy track standards, mais pour les Koni heavy track raid, ils ne marchent qu'en détente.

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Bizarre ce truc !!

Logiquement c est l amorto gauche ( chauffeur) qui trainqie le plus en descente de pont car oppose a la barre panhard !!
Pour ma part mes S b d ancrage du point bas ne resiste pas longtemps !!

Il est grand temps que je mette mes sangle Anti debattement !!

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »