Étanchéité de la sonde de température d'échappement Stack

Compresseurs, extincteurs, frigos, réservoirs supplémentaires, onduleurs, sondes, éclairage.
kamal

Étanchéité de la sonde de température d'échappement Stack

Message par kamal »

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un manomètre de température d'échappement livré avec sa sonde http://www.gt2i-competition.com/Mano-Te ... 4_320.html
J'ai été surpris par le support et la fixation de la sonde, il n'y a pas d’étanchéité possible!!!
Ils proposent deux fixations possibles une avec un collier et l'autre avec filetage, je n'ai pas pu prendre de photos pour vous montrer mais est-ce que quelqu'un du forum a déjà installé ce type de sonde? comment avez vous fait pour l’étanchéité des gaz d'échappement? Est ce qu'une soudure sur la sonde est possible pour étanchéifier? si oui quel type de soudure?
Merci à vous!

poulet11

Re: Étanchéité de la sonde de température d'échappement Stac

Message par poulet11 »

J'ai une sonde, elle est comme çà:
http://www.nsbconcept.com/temperature-e ... k-egt.html

Est-ce que c'est çà que tu as?

kamal

Message par kamal »

Merci pour ta réponse,
La mienne a un support plutot comme ça http://thesensorconnection.com/sale-ite ... ut-item-li et la sonde rentre dans l'espece de buse, fixée par une visse style parasole :) mais pas d'étancheité à ce niveau là ... sans parler de l'étancheité entre la buse et l'échappement qui elle est au moins sérrée avec le colier.
Le dexieme montage possible est comme celui là : https://www.google.com/search?q=sonde+d ... B800%3B494
donc la tige de la sonde traverse le boulon qui est lui vissé à l'écrou soudé sur l'échappement, et fixée pareil avec une visse comme pour fixer le parasol sur son pied.
La sonde sur la deuxieme photo est identique à la mienne, et je me demande si je ne devrais pas mesurer l'enfoncement de la sonde dans l'échappement et souder cette dernière au boulon de fixation pour que tout soit étanche.

poulet11

Message par poulet11 »

Je ne connais pas ce montage.
La mienne est différente; j'ai percé un trou, puis fileté, et vissé le support de sonde dans le trou.
Comme il est conique, il se serre dans le trou. :wink:
Et comme j'aime bien la sécurité, j'aiaussi soudé le support tout autour! :mrgreen: :mrgreen:

Par contre, la fixation avec un collier ne m'inspire pas! :?

kamal

Message par kamal »

c'est ce que je compte faire aussi pour mon montage, je ne vais pas utiliser le collier, je vais utiliser le support de la sonde qui se visse, par contre je ne sais pas comment faire pour l'étancheité entre le support de la sonde et la sonde ... la tige de la sonde passe dans le trou du support et se fixe avec une visse sur le coté.

kamal

Message par kamal »

Salut Poulet, comment est fixée ta sonde à son support qui lui est vissé dans le trou? c'est là ou je pense mettre une soudure.

jc27
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Has thanked : 1 time

Message par jc27 »

J'ai un stack aussi,fixé avec le raccord taraudé à 1/8.
Pas besoin de soudure,il n'y a pas de fuite.
jc

poulet11

Message par poulet11 »

kamal a écrit :Salut Poulet, comment est fixée ta sonde à son support qui lui est vissé dans le trou? c'est là ou je pense mettre une soudure.
Ma sonde s'insère ensuite dans le support, et elle est bloquée par un écrou. :wink:
Mais si JC te dit que le montage Stack va bien, vas-y fonce! :wink: :wink: 8)

kamal

Message par kamal »

Merci bcp à vous deux! il sera en place la semaine prochaine avec le nouveau turbo qui va bien ;) un hybride marocain qui marche très bien ... turbine T4 à l'admission ;) et une cam travaillée par le même dieseliste préparateur ... testée sur le banc ;)
JC tu l'as fixée ou ta sonde? ça te donne combien en température au ralenti, normal et plein charge?
Merci encore,

jc27
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Has thanked : 1 time

Message par jc27 »

Je l'ai fixée dans le coude de sortie du turbo,avant la bride de raccordement du pot.
Je te fais une photo et un topo ce week-end.
fait un essai d'éclairage et de position pour le mano car il fort en luminosité.
@+ jc

Répondre

Revenir à « Les accessoires »