Comme certains le savent, nous sommes au Maroc, et Stef est actuellement en panne à la concession Toyota à Agadir.
Pour ma part je suis chez Toyrouge à Mohamédia, et nous cherchons des solutions pour aider Stef...

Le but de ce sujet est de donner des idées ou des pistes sur la cause de cette panne, nious sommes déjà plusieurs à avoir piocher le sujet, mais toutes les idées pouvant être utile, n'hésitez pas à formuler tout ce qui pourrait faire avancer le schmilblick

Si vous connaissez des personnes ayant une grosse expérience du moteur 1HDFTE n'hésitez pas à les sonner.
Après ce préambule voici le topo :
Le véhicule est un hdj100 de 2002 boite auto à 4 rapports il a 160 000 kms
Le véhicule était dans des conditions de raid en Afrique avec des températures de l'ordre de 40°c
Le moteur a commencé par claquer légèrement sur accélération seulement sur le 1er ou 2ème rapport .
Le voyant jaune de défaut moteur s'est allumé de plus en plus souvent jusqu'à se mettre en défaut quasiment aussitôt la moindre sollicitation.
Il fume légèrement blanc au ralenti et claque dès qu'il force ensuite il passe en mode dégradé avec allumage du voyant moteur.
L'ODB donne un "défaut de calage allumage", ce qui correspond donc à un défaut de calage de la pompe à injection.
L'impression est la même que si il y avait beaucoup trop d'avance ...

La concession Toyota où le véhicule a pour le moment :
- Remplacé la pompe d'injection
- Testé les injecteurs
- vérifié la distribution
sans résultats
Ils commencent à envisager un défaut du calculateur, mais il n'y a pas de certitudes...







La parole est à vous !
