Cmde embrayage manuelle (handy) sur 80 "maison"
Cmde embrayage manuelle (handy) sur 80 "maison"
Hello!!
ben, voila, comme au Bled ya pas beaucoup de 80 en boite auto,
j'ai fait la fabrication d'une commande d'embrayage manuelle,
et vu le prix exorbitant du matos existant en europe( ici ya pas!!), j'ai sorti la boite à outils et voila!!!!!
La poignet est tiré vers le volant main gche, pour actionner la pédale d'embryage, par l'intermédiaire de renvoie sur rotules:
[ image externe ]
[ image externe ]
les essais dure depuis environ 1 semaine, ça à l'air d'aller, ça reste sportif surtout en ville(en plus à Marrakech!!!), mais c'est gérable!!!
voila!!
ben, voila, comme au Bled ya pas beaucoup de 80 en boite auto,
j'ai fait la fabrication d'une commande d'embrayage manuelle,
et vu le prix exorbitant du matos existant en europe( ici ya pas!!), j'ai sorti la boite à outils et voila!!!!!
La poignet est tiré vers le volant main gche, pour actionner la pédale d'embryage, par l'intermédiaire de renvoie sur rotules:
[ image externe ]
[ image externe ]
les essais dure depuis environ 1 semaine, ça à l'air d'aller, ça reste sportif surtout en ville(en plus à Marrakech!!!), mais c'est gérable!!!
voila!!
Re: Cmde embrayage manuelle (handy) sur 80 "maison"
hello,
j'avais pas vu ton post, le montage a l'air digne d'un pro
tu es du métier?
je suppose qu'en france il faut obligatoirement un systeme homologué pour le CT? au Maroc tu dois avoir plus de liberté sur le sujet...
et effectivement, avant de le maitriser dans la circulation, il doit falloir un certain temps
un truc que tu vas m'expliquer, pour passer une vitesse, tu as besoin des deux mains, donc tu laches le volant?
A+
j'avais pas vu ton post, le montage a l'air digne d'un pro

je suppose qu'en france il faut obligatoirement un systeme homologué pour le CT? au Maroc tu dois avoir plus de liberté sur le sujet...
et effectivement, avant de le maitriser dans la circulation, il doit falloir un certain temps

un truc que tu vas m'expliquer, pour passer une vitesse, tu as besoin des deux mains, donc tu laches le volant?
A+
Salut
j ai le meme systeme ( tirer pousser ) pour frein et accelerateur sur mon gros BVA
j ai le meme systeme ( tirer pousser ) pour frein et accelerateur sur mon gros BVA
Non, justement j'embraye avec la main gche, la poignée est assez prés du volant (calculé exprés!) pour ne pas lacher le volant(pouse sur le volant les 4 autres doigts tire vers le volant)HJ61alex a écrit :hello,
j'avais pas vu ton post, le montage a l'air digne d'un protu es du métier?
et effectivement, avant de le maitriser dans la circulation, il doit falloir un certain temps![]()
A+

kikoy a écrit :Salut
Oui, je connais, je m'en suis servi quelques temps, ici c'est un quido simplex(systeme italien), pour le frein et accélerateur!!
l'embrayage c'est de moi, commande méca!!
- steph27
- Pilier et gros bavard
Un bon copain a mobilité réduite, etais vendeur drive matic, c'est un super système pour equiper une voiture en BM, dés que tu touche le levier de vitesse, il y a un pommeau sensitif qui actionne l'embrayage par dépression, je ne sais pas si cette boite existe encore, car on s'est un peu perdu de vue, mais son systeme marchait bien et il en vendait pas mal.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=11_s
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
c'est bien ce que je me disaislandzolo a écrit :Non, justement j'embraye avec la main gche, la poignée est assez prés du volant (calculé exprés!) pour ne pas lacher le volant(pouse sur le volant les 4 autres doigts tire vers le volant)

steph27 a écrit :Un bon copain a mobilité réduite, etais vendeur drive matic, c'est un super système pour equiper une voiture en BM, dés que tu touche le levier de vitesse, il y a un pommeau sensitif qui actionne l'embrayage par dépression, je ne sais pas si cette boite existe encore, car on s'est un peu perdu de vue, mais son systeme marchait bien et il en vendait pas mal.
J'avais sur un lj73 boite méca en 96, je connais trés bien!!
c'est mon 4eme 4X4 équipés dont 2 en BA!!!!