bouchon de remplissage pont arriere
Modérateur : Panou
bouchon de remplissage pont arriere
Bonjour,
j'ai besoin de faire ma vidange de pont ARR et etant prevoyant j'ai voulu commencer par ouvrir le bouchon de remplissage...
sauf que celui ci qui est sensé etre une douille de 24 est rond!!
il est completement foiré et "soudé" au pont...
je peux le percer??? help
j'ai besoin de faire ma vidange de pont ARR et etant prevoyant j'ai voulu commencer par ouvrir le bouchon de remplissage...
sauf que celui ci qui est sensé etre une douille de 24 est rond!!
il est completement foiré et "soudé" au pont...
je peux le percer??? help
Re: bouchon de remplissage pont arriere
hello,
essaie peut etre en limant les extremites de refaire une empreinte pour une cle plus petite (23 ou 22) et surtout, avant de desserer le bouchon , tu lui donne quelques coups de marteau bien vigoureux...... et un peu de trempage preliminaire au wd40 ne peut pas faire de mal......
bon courage
olivier
essaie peut etre en limant les extremites de refaire une empreinte pour une cle plus petite (23 ou 22) et surtout, avant de desserer le bouchon , tu lui donne quelques coups de marteau bien vigoureux...... et un peu de trempage preliminaire au wd40 ne peut pas faire de mal......
bon courage
olivier
....et si ca marche pas, tu soudes un ecrou dessus, .......(mais coups de marteau de toute façon, c est ca qui va debloquer ton bouchon...)
j'ai deja tapé dessus au marteau et meme fini le bouchon a la clé a choc! et meme pas un decollage de filet... 

satamax sur forum4x4 avait fait ca:
[ image externe ]
attention toutefois il y a peut etre quelques précautions pour souder sur un pont,
en général c'est plutot le bouchon de vidange du pont avant, totalement usé par les ornières et les frotages qui pose soucis...
[ image externe ]
ou là pour autre application :
[ image externe ]
dans tous les cas ca passe par une soudure...
A+
[ image externe ]
attention toutefois il y a peut etre quelques précautions pour souder sur un pont,
en général c'est plutot le bouchon de vidange du pont avant, totalement usé par les ornières et les frotages qui pose soucis...
[ image externe ]
ou là pour autre application :
[ image externe ]
dans tous les cas ca passe par une soudure...
A+
Bonjour,
Effectivement : splendide ces soudures de dépannage.
Par contre, il me semble qu'il faut possèder un "bon" poste à souder,
et être plus qu'un "soudeur du dimanche",
sinon c'est la soudure (plutôt genre collage) qui casse.
Cordialement
Effectivement : splendide ces soudures de dépannage.
Par contre, il me semble qu'il faut possèder un "bon" poste à souder,
et être plus qu'un "soudeur du dimanche",
sinon c'est la soudure (plutôt genre collage) qui casse.
Cordialement
tu ne vas pas chipoter sur le coté artistique de la soudure
le but est d'ouvrir le bouchon, ensuite tu le remplaces par un neuf bien entendu
par contre effectivement il y a peut etre quelques précautions à prendre pour souder sur un pont

le but est d'ouvrir le bouchon, ensuite tu le remplaces par un neuf bien entendu

par contre effectivement il y a peut etre quelques précautions à prendre pour souder sur un pont

Bonjour,
Mon "splendide" s'applique au résultat pratique : ça a marché !
Mon Pb : la dernière fois que j'ai essayé ça : souder un boulon pour obtenir une "bonne prise",
c'est la soudure qui a laché ! ... mais je ne soude que le dimanche, et pratiquement une seule fois par an (!!!)
Cordialement
Mon "splendide" s'applique au résultat pratique : ça a marché !
Mon Pb : la dernière fois que j'ai essayé ça : souder un boulon pour obtenir une "bonne prise",
c'est la soudure qui a laché ! ... mais je ne soude que le dimanche, et pratiquement une seule fois par an (!!!)
Cordialement
Bonjour,
Je pense que l'on sert toujours trop fort les bouchons de remplissage (mettre un peu de graisse sur le filet)
Je pense que l'on sert toujours trop fort les bouchons de remplissage (mettre un peu de graisse sur le filet)
bonjour,
j'ai du souder une douille sur des écrous antivols quand j'ai achete mon gros (je n'avais pas eu la cle des antivols avec la voiture:() : je vous laisse imaginer la place pour le faire. Un vieux garagiste m'avait dit d'utiliser des baguettes inox et le fait est que ça a bien fonctionne....pourtant je suis loin d'etre un soudeur pro. Par contre, tu laisses refroidir la soudure avant de devisser le bouchon.
bon courage
olivier
j'ai du souder une douille sur des écrous antivols quand j'ai achete mon gros (je n'avais pas eu la cle des antivols avec la voiture:() : je vous laisse imaginer la place pour le faire. Un vieux garagiste m'avait dit d'utiliser des baguettes inox et le fait est que ça a bien fonctionne....pourtant je suis loin d'etre un soudeur pro. Par contre, tu laisses refroidir la soudure avant de devisser le bouchon.
bon courage
olivier