Casse du turbo suite manque lubrification?
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- SW amateur avisé
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- Inscription : 12 févr. 2009, 08:59
Casse du turbo suite manque lubrification?
Sur HDJ80, BVA, de 1992.
Fin 2009 avec environ 350 000km et un peu de jeu, j'ai envoyé mon turbo en révision à Marseille.
500€ plus tard le turbo reviens et est remis en place avec tout le kit de joints neuf.
Je consomme 13 à 14L/100km de Gasoil, et pas une goutte d'huile entre deux vidanges (environ tous les 5 à 7000km... quand j'oublie pas). Il ne fume pas, tout va bien.
Pression d'huile à peine au dessus du premier trait à froid, en dessous à chaud.
Compressions: 1 = 33bar; 2= 22bar; 3=31bar; 4=31bar; 5=33bar; 6=21bar soit 2 cylindres faibles mais dans la norme constructeur.
Depuis peu, j'entendais bien un bruit du coté du turbo, mais je ne m'inquiète pas plus que ca. Il ne fume pas, ne consomme pas d'huile...
A 380 000km, casse du turbo coté échappement.
Je renvoi le turbo à Marseille, verdict:
manque de lubrification, voir meme lubrification inexistante; grippage, casse... et que le carter du turbo devrais etre plein d'huile vu l'endroit ou c'est cassé (au raz du palier coté échappement)
Il me dis que ce n'est pas sur le tuyau du turbo, qu'il faut voir sur le bloc moteur... et meme vérifier les coussinets de bielle (que j'ai fais il y a moins de 30 000km).
Crépine bouchée ??? comment on fais pour nettoyer ca?
Fin 2009 avec environ 350 000km et un peu de jeu, j'ai envoyé mon turbo en révision à Marseille.
500€ plus tard le turbo reviens et est remis en place avec tout le kit de joints neuf.
Je consomme 13 à 14L/100km de Gasoil, et pas une goutte d'huile entre deux vidanges (environ tous les 5 à 7000km... quand j'oublie pas). Il ne fume pas, tout va bien.
Pression d'huile à peine au dessus du premier trait à froid, en dessous à chaud.
Compressions: 1 = 33bar; 2= 22bar; 3=31bar; 4=31bar; 5=33bar; 6=21bar soit 2 cylindres faibles mais dans la norme constructeur.
Depuis peu, j'entendais bien un bruit du coté du turbo, mais je ne m'inquiète pas plus que ca. Il ne fume pas, ne consomme pas d'huile...
A 380 000km, casse du turbo coté échappement.
Je renvoi le turbo à Marseille, verdict:
manque de lubrification, voir meme lubrification inexistante; grippage, casse... et que le carter du turbo devrais etre plein d'huile vu l'endroit ou c'est cassé (au raz du palier coté échappement)
Il me dis que ce n'est pas sur le tuyau du turbo, qu'il faut voir sur le bloc moteur... et meme vérifier les coussinets de bielle (que j'ai fais il y a moins de 30 000km).
Crépine bouchée ??? comment on fais pour nettoyer ca?
Re: Casse du turbo suite manque lubrification?
Bonjour,
pour la crepine si elle était bouchée ca aurait d'autres conséquences encore plus grave je pense...
on voit ici http://www.euro4x4parts.com/fr/mecaniqu ... hdj80.html
pour les coussinets bien sur qu'il faut les vérifier et les changer vu le prix, mais ca ne joue pas sur la lubrification du turbo?
après, je ne sais pas si un manque de pression d'huile ou une défaillance de la pompe à huile jouerai sur la quantité d'huile passant par le turbo, je laisse les pros répondre...
donc le turbo est HS ou il propose encore un reconditionnement?
A+
pour la crepine si elle était bouchée ca aurait d'autres conséquences encore plus grave je pense...
on voit ici http://www.euro4x4parts.com/fr/mecaniqu ... hdj80.html
pour les coussinets bien sur qu'il faut les vérifier et les changer vu le prix, mais ca ne joue pas sur la lubrification du turbo?
après, je ne sais pas si un manque de pression d'huile ou une défaillance de la pompe à huile jouerai sur la quantité d'huile passant par le turbo, je laisse les pros répondre...
donc le turbo est HS ou il propose encore un reconditionnement?
A+
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Re: Casse du turbo suite manque lubrification?
Finalement il a ete refait à neuf par Turbo Shop. Très pro, je recommande les yeux fermés. (juste une recommandation: faut pas hésiter à laisser sonner le téléphone! )
3 heures de boulot, re-montage terminé, pot d'échappement latéral refait à neuf aussi, ca roule... pret pour un tour de dunes au mois d'octobre.
3 heures de boulot, re-montage terminé, pot d'échappement latéral refait à neuf aussi, ca roule... pret pour un tour de dunes au mois d'octobre.
turbo neuf
Bonjour
qui connais Turbosfran.....les prix sont très très intéressant a conseiller déconseiller????
merci
qui connais Turbosfran.....les prix sont très très intéressant a conseiller déconseiller????
merci
Re: Casse du turbo suite manque lubrification?
non,
fait une recherche mario tu comprendras la différence entre turbofran et turbosfran
tu trouves des CT26 à 200 dollars sur ebay
fait une recherche mario tu comprendras la différence entre turbofran et turbosfran

tu trouves des CT26 à 200 dollars sur ebay

Re: Casse du turbo suite manque lubrification?
j'arrive un peu tard mais il parait qu'un 80 qui ne fume pas est un 80 qui ne vas pas bien! 

Re: Casse du turbo suite manque lubrification?
rebonjour tous le monde , pour les hdj 100 ausssi ct26 
