Maroc en été : une folie ?

Faites nous partager vos récits ou vos propositions de rencontres!
Verrouillé
carra

Maroc en été : une folie ?

Message par carra »

bonsoir,
est il deraisonnable de vouloir partir au maroc au mois d aout (chaleur, monde) ou existe t il des circuits qui se pretent a la periode (atlas, cote atlantique, etc) : l idee est d eviter les grosses chaleurs et les embouteillages.... koikvousenpensez? ;)
olivier

tita95
Addict aux SW
Addict aux SW

Re: Maroc en été : une folie ?

Message par tita95 »

Viens avec nous en octobre Olivier, les températures sont mieux adaptées et y'a pas "d'embouteillage" là où on va :wink: :mrgreen:

[ image externe ] Laure

"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
didier11

Message par didier11 »

Je fais souvent le Maroc en Aout, je ne m'en plains pas :) tu es presque sûr de ne croiser personne ( le pied). L'Atlas est là pour ça et le bord de la cote aussi, bien qu'une bonne tempête de sable aux alentours de Merzouga avec 45 à 50° c'est pas mal non plus.
Je pense, pour l'avoir aussi fait à d'autres périodes, qu' à toutes saisons, il y a un coin du Maroc qui y correspond au bonheur. A toi de faire les bons choix selon tes critères.
Vérifie les dates du ramadan, à cette époque là c'est aussi une autre façon de voir le Maroc :wink:

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

Salut, en effet tout dépend du circuit choisi :wink:
Au sud de l'Atlas, les températures peuvent monter jusqu'a 50° :shock: :shock: :shock:
Rester dans les montagnes est une bonne solution. De Fès à l'Atlantique les 3 massifs de l'Atlas offrent un décor de rêve pour éviter les grosses chaleurs du Sud.
Attention a ne pas negliger la période Ramadan qui tombe cette année du 10 juillet au 10 aout. Le Maroc est au ralenti et il est moins facile de se ravitailler dans les villages. :wink:

carra

Message par carra »

hello,
laure, si c'était possible pour moi, je serais inscrit avec vous depuis bien longtemps : partie remise!! ;)
didier, pascal, j ai l'habitude de partir avec gandini (euh, ses bouquins en tout cas... :) ): sur un trajet estival qui se limite a atlas + cote (avec peut etre incursion Essaouira et oualidia pour les fruits de mer :) ) vous avez des idees de circuit?
Trouve t on encore des places dans les campings a cette epoque?
@ +
olivier

carra

Message par carra »

quand je dis "cette epoque", je veux dire 2eme quinzaine d'aout ...

Alex25

Message par Alex25 »

l'été dernier, j'ai bravé tous les "interdits"

partir en plein ramadan
avec des enfants de 3 et 6 ans
et au mois d'Aout . . .

resultat : TOP ! :D

on a fait des pistes dans l'atlas, temperatures idéales !
comme les touristes fuis le maroc en été les marocains etaient super heureux de nous voir !
Ramadan . . . certes c'etait plus calme, mais jamais de soucis pour ravitailler et/ou manger !

si c'etait à refaire, je signe sans probléme !

Alex.

didier11

Message par didier11 »

même analyse :D et en plus tu peux manger avec tout le village dehors une fois le soleil coucher, la soupe et les grillades excellentes.
Pour les campings, je n'en ai jamais fait, il y a tellement de place pour les bivouacs et 1 à 2 hôtels dans le mois.
Il m'est arrivé au mois d'Aout de ne croiser qu'un seul 4x4 durant tout le périple .

carra

Message par carra »

thank you guys......bon ben ça sent bon tout ça... ;)

Alex25

Message par Alex25 »

sincerement en restant en altitude dans l'atlas la chaleur se supporte tres bien !

On n'a meme poussé le vice à descendre à l'erg chebby pour faire decouvrir le sable et les dromadaires aux petites . . . certes à 48/50°C pendant la journée on n'a pas trop bougé, mais moi qui n'aime pas trop le chaud, j'ai tres bien supporté ;)

Verrouillé

Revenir à « Vos balades, vos voyages et vos sorties TT »