Voyant niveau d'huile à froid

Moteur pour LC80.
Répondre
mathfra
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Voyant niveau d'huile à froid

Message par mathfra »

Salut à tous,

Toujours plein de choses intéressantes sur ce forum, par contre rien trouvé par rapport à mon nouveau problème.
Au tableau de bord, il y a un voyant à droite, juste à coté de celui d'ouverture des portes. Le manuel dit : "voyant de niveau d'huile moteur froid, si ce voyant s'allume, rajouter de l'huile".
Le problème, vous l'avez deviné, c'est que l'huile, ben y en a assez, le niveau est nickel. En plus ca s'allume pas toujours. Sur une route bosselée, à l'accélération aussi, et puis ca s'éteint au freinage.

Mais, des fois c'est le contraire.

Ca me fait penser à un faux contact (tableau de bord ou sonde).

Le problème, c'est que je trouve rien dans la doc d'atelier qui parle d'une sonde de niveau d'huile. Celle de pression prêt du filtre, ok, mais y-en-a-t-il une autre ? ou bien c'est la même ?

Y en a qui ont déjà eu çà ?

Merci à vous.

MAXIHDJ
SW expert
SW expert

Message par MAXIHDJ »

C'est une sonde qui est sur le côté du carter d'huile ! Une vrai saloperie !! C'est la maladie des KZ ils ont tous le voyant qui s'allume, c'est le flotteur dans le carter d'huile qui se bloque, mon beauf qui est un jambon en mécanique à cassé sont moteur sur le sien a cause de ce voyant, il a mis de l'huile à chaque fois que ca c'est allumé, sans tirer la jauge d'huile resultat trop d'huile dans le moteur et vlan cassé !! Debranche moi ca et oublie la, rien ne vaux un bon controle de niveau par la jauge !! :wink:

mathfra
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par mathfra »

Ouah, toujours aussi rapide Max.

Bon, à l'avenir, quand y a un voyant qui s'allume, je débranche, et comme çà je suis tranquille :lol:
Nan, je déconne.

Mais pour ce coup-ci, c'est sur, je vais le faire.

Ce que ca peut être stressant de rouler avec un voyant qui s'allume (surtout niveau d'huile ou d'eau) même quand on sait qu'il y a tout ce qu'il faut.

Merci MAX, à plus pour un autre conseil.

Répondre

Revenir à « Série 80 »