Clong dans la direction
Modérateur : Panou
-
- SW amateur avisé
Clong dans la direction
Bonjour,
Besoin d'un coup de main car je vois pas d'ou peut venir le prbleme:
Quand je roule sur route (doucement) et que je passe dans un trou, une plaque d'égout mal ajustée, une rainure sur la chaussée, une aspérité peu importante...
j'entend un ou plusieurs craquement qui, je pense, viennent de la direction ou au moins du pont avant!
Cela me le fais aussi et surtout quand je tourne d'un coté ou de l'autre, en passant d'un appui sur l'autre et à plus forte raison s'il y a un trou.
edit: Je dirais que ca me le fais meme que lorsque je passe d'un appui sur l'autre; c'est tres rare en ligne droite (mais ca arrive pour peu qu'il y ait un trou ou une bosse)
J'ai d'abord pensé aux joints homo, mais dans ce cas les craquement sont continus, uniquement en virage, et pas seulement s'il y a un trou dans la route.
J'ai pensé un un amortos qui aurai perdu un silent bloc mais c'est pas le cas (mes amortos avant sont HS... en cours de réfection)
J'ai regardé le jeu au roulements: jeu "normal" (enfin pas plus que de raisonnable quoi... il a a peine 400Mkm!)
Alors je me dis: peut etre une rotule de direction? ou l'amorto de direction? Mais comment vérifier ca?
Ou peut etre avez vous une autre idée!
Faudrais que je trouve... je vais du coté de Sif es souane en octobre!
Besoin d'un coup de main car je vois pas d'ou peut venir le prbleme:
Quand je roule sur route (doucement) et que je passe dans un trou, une plaque d'égout mal ajustée, une rainure sur la chaussée, une aspérité peu importante...
j'entend un ou plusieurs craquement qui, je pense, viennent de la direction ou au moins du pont avant!
Cela me le fais aussi et surtout quand je tourne d'un coté ou de l'autre, en passant d'un appui sur l'autre et à plus forte raison s'il y a un trou.
edit: Je dirais que ca me le fais meme que lorsque je passe d'un appui sur l'autre; c'est tres rare en ligne droite (mais ca arrive pour peu qu'il y ait un trou ou une bosse)
J'ai d'abord pensé aux joints homo, mais dans ce cas les craquement sont continus, uniquement en virage, et pas seulement s'il y a un trou dans la route.
J'ai pensé un un amortos qui aurai perdu un silent bloc mais c'est pas le cas (mes amortos avant sont HS... en cours de réfection)
J'ai regardé le jeu au roulements: jeu "normal" (enfin pas plus que de raisonnable quoi... il a a peine 400Mkm!)
Alors je me dis: peut etre une rotule de direction? ou l'amorto de direction? Mais comment vérifier ca?
Ou peut etre avez vous une autre idée!
Faudrais que je trouve... je vais du coté de Sif es souane en octobre!
-
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Re: Clong dans la direction
Vérifie aussi tes roulements de pivots ainsi que le serrage du pivot inférieur
Est ce que tu sens quelque chose dans le volant ?

Est ce que tu sens quelque chose dans le volant ?
- yantoy 80
- Pilier et gros bavard
verifie aussi tes rotules ,le serrage des roues, comme dit Pascal au volant ça dit quoi ???
les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
Si pas de jeux aux roues ni au volant et amortos bien serres,
je penche pour les silents blocs de bilette de barre stab, j avais un petit clong aussi en deceleration qui a disparu en les remplacant, ils etaient pourris! Ca coute 3euros piece chez toy, l ecrou et le cylindre metal sont reutilisables. Ref 90385-11021
http://www.toyodiy.com/parts/p_E_1996_T ... _4803.html
A+
je penche pour les silents blocs de bilette de barre stab, j avais un petit clong aussi en deceleration qui a disparu en les remplacant, ils etaient pourris! Ca coute 3euros piece chez toy, l ecrou et le cylindre metal sont reutilisables. Ref 90385-11021
http://www.toyodiy.com/parts/p_E_1996_T ... _4803.html
A+
Le jour ou j'ai eu ce genre de bruit dans chaque trou ou plaque d'égout, c'était mon étrier de frein qui avait perdu un boulon et qui sautait à chaque aspérité de la route. Regarde, on ne sait jamais.
-
- SW amateur avisé
Bonjour,
Merci de votre aide.
Alors, c'est pas les freins.
Il ne se passe rien au volant.
Les silent blocs de barre stab: je les ai vérifié il y a peu de temps (j'ai un jeu complet depuis des années qui attend d'etre monté... je vais peut etre me décider à le faire, mais je suis pratiquement certain que ca ne viens pas de là!)
Roulement de pivots: peut etre, je vais regarder ca vendredi.
Silent blocs penhard... peut etre!
Comme vous, plus j'y pense et plus je penche vers un silent bloc. Mais lequel!
je vous tiens au jus!
Merci de votre aide.
Alors, c'est pas les freins.
Il ne se passe rien au volant.
Les silent blocs de barre stab: je les ai vérifié il y a peu de temps (j'ai un jeu complet depuis des années qui attend d'etre monté... je vais peut etre me décider à le faire, mais je suis pratiquement certain que ca ne viens pas de là!)
Roulement de pivots: peut etre, je vais regarder ca vendredi.
Silent blocs penhard... peut etre!
Comme vous, plus j'y pense et plus je penche vers un silent bloc. Mais lequel!
je vous tiens au jus!
-
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Si il ne se passe rien au volant, tu peux eliminer tout ce qui est rotule et boitier.
regarde aussi les silents blocs de tirants de pont et aussi si la fixation de tirant de pont n'est pas déchirée
regarde aussi les silents blocs de tirants de pont et aussi si la fixation de tirant de pont n'est pas déchirée

- yantoy 80
- Pilier et gros bavard
ah bonreynald a écrit :Bonjour,J'ai regardé le jeu au roulements: jeu "normal" (enfin pas plus que de raisonnable quoi... il a a peine 400Mkm!)
!

les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus