Le 80 vendéen est peint !

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.
PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 2 times

Le 80 vendéen est peint !

Message par PHIL7B »

Bonjour à tous zé à toutes, :)

Tout d'abord, je voudrais m'excuser pour avoir mis du temps à faire ce sujet :oops: :oops:

Début Aout, je suis allé faire un pélerinage en Lorraine du côté de Nancy, afin de faire repeindre le 80 chez Thierry Alias Rako sur le Forum :) :)

J'ai été accueilli à bras ouvert par Thierry et son épouse et j'ai passé une semaine très agréable en leurs compagnie qu'ils en soient remerciés, et à charge de revanche en Vendée.

De plus nous avons eu la chance d'avoir l'assistance d'un olibrius bizarre, dont je vous confie l'une des rares photos disponibles :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

[ image externe ]

Eh oui c'est notre cher Pascal alias Toyrouge qui nous a fourni une assistance mécanique pendant quelques jours :wink: :wink: :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Après cette mise en bouche place aux photos :)

La première étape, c'est le démontage, et ça prend un peu de temps car y'a pas mal de trucs à démonter :shock:

[ image externe ]

Ensuite, il faut poncer, préparer, masquer, nettoyer, reponcer parce que ça ne plait pas au chef, on comprend pourquoi la réfection et la peinture d'un véhicule vaut si cher ... :shock:

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Ensuite il faut apprêter ... :shock:

[ image externe ]

[ image externe ]

Puis reponcer et remasquer, afin de le passer en peinture ... :shock: :shock:

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Après de longues à boire de la bière en attendant que le chef sorte de sa cabine ... :roll: :lol:

[ image externe ]

[ image externe ]

Après démasquage, inspection du chef :roll:

[ image externe ]

[ image externe ]

Dans mon cas la tâche était d'autant plus ardue que plein de matières différentes se cotoient, tôle, polyester, plastique et thierry a repris mes joints hasardeux :oops: ...

De plus Rako a voulu tester un nouveau vernis anti-rayure, dont je confirme qu'il est beaucoup plus solide que celui qu'il y avait auparavant, c'est même impressionnant, car j'ai laissé tomber une clef de 13 l'autre jour, ce qui a provoqué une marque légère sur le vernis, eh bien après une journée au soleil il m'était devenu impossible de savoir où était la trace :shock: :shock:

Thierry : J'ai remis un coup de peinture sur le pare-choc arrière, j'ai reposé la baguette chromée qui couvre donc le joint entre la gouttière et le polyester, dans le coup c'est nickel, j'ai reposé toutes les autres bricoles, il me reste à remplacer les optiques et repeindre le PC avant car dans le coup ça n'est plus du tout assortit :roll: :roll:

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Grand merci àRAKO et à la"ZA" pour la gentillesse et la compétence, et si vous avez un véhicule a faire repeindre contactez RAKO sur le Forum, ou demandez ses coordonnées à Pascal, Toyrouge ou à moi même, vous pouvez y aller les yeux fermés :) :) :) :) :) :)

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
HJ61alex

Re: Le 80 vendéen est peint !

Message par HJ61alex »

vraiment excellent!
il est superbe!
ca donne envie de se lancer !!!
grosses bises et encore félicitations
Alexis

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Super chouette tout ca 8) 8)

Il est bo tout plein ce 80 :wink:

J'adore la peinture auto, c'est un metier que j'aurais eu plaisir a faire :wink:

Et le vernis dont tu parles, j'ai un pote qui a mis ca sur un 100, il parais que la difference est impressionnante :shock:

D'ailleur le 100 dont je parle est maintenant la proprieté de Toymi :wink:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Dens

Message par Dens »

Superbe, un 80 tout neuf 8) 8) 8)
Beau boulot :wink:

J'ai aussi le mien à repeindre soit des éléments ou alors en entier ( à voir ) mais ça fait un peu loin :?

Gast 40

Message par Gast 40 »

vraiment bô maintenant, félicitation à Roko pour son travail.
va valoir essayer de le rayer un peu, non?
bizes à toute la petite famille.

poulet11

Message par poulet11 »

J'aime beaucoup la bête à corne au début. :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:

Tout bonnement magnifique. 8)
Rako est un as! :wink: :D

TOYMI
SW expert
SW expert

Message par TOYMI »

steph27 a écrit :Super chouette tout ca 8) 8)

Il est bo tout plein ce 80 :wink:

J'adore la peinture auto, c'est un metier que j'aurais eu plaisir a faire :wink:

Et le vernis dont tu parles, j'ai un pote qui a mis ca sur un 100, il parais que la difference est impressionnante :shock:

D'ailleur le 100 dont je parle est maintenant la proprieté de Toymi :wink:
Ah je n'étais pas au courant....

Merci pour l'info Steph !!!

J'ai pas pu vraiment le tester car en Sardaigne je l'avais protégé contre les ronces.... :wink:

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Tout le coté droit de memoire :wink:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
maverick27

Message par maverick27 »

magnifique :D
félicitation à Thierry :wink:
le jour où les finances sont là... direction la lorraine :mrgreen:

rako

Message par rako »

Slt Phil merci pour les compliments. Nous aussi nous avons passé une super semaine en ta compagnie. Content que le vernis te convienne; reste a le tester dans les branches :lol: la photo de Pascal est trop cool
A +++ biz

Répondre

Revenir à « Présentation des véhicules »