Tout d'abord, je voudrais m'excuser pour avoir mis du temps à faire ce sujet

Début Aout, je suis allé faire un pélerinage en Lorraine du côté de Nancy, afin de faire repeindre le 80 chez Thierry Alias Rako sur le Forum

J'ai été accueilli à bras ouvert par Thierry et son épouse et j'ai passé une semaine très agréable en leurs compagnie qu'ils en soient remerciés, et à charge de revanche en Vendée.
De plus nous avons eu la chance d'avoir l'assistance d'un olibrius bizarre, dont je vous confie l'une des rares photos disponibles

[ image externe ]
Eh oui c'est notre cher Pascal alias Toyrouge qui nous a fourni une assistance mécanique pendant quelques jours

Après cette mise en bouche place aux photos

La première étape, c'est le démontage, et ça prend un peu de temps car y'a pas mal de trucs à démonter

[ image externe ]
Ensuite, il faut poncer, préparer, masquer, nettoyer, reponcer parce que ça ne plait pas au chef, on comprend pourquoi la réfection et la peinture d'un véhicule vaut si cher ...

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Ensuite il faut apprêter ...

[ image externe ]
[ image externe ]
Puis reponcer et remasquer, afin de le passer en peinture ...

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Après de longues à boire de la bière en attendant que le chef sorte de sa cabine ...

[ image externe ]
[ image externe ]
Après démasquage, inspection du chef

[ image externe ]
[ image externe ]
Dans mon cas la tâche était d'autant plus ardue que plein de matières différentes se cotoient, tôle, polyester, plastique et thierry a repris mes joints hasardeux

De plus Rako a voulu tester un nouveau vernis anti-rayure, dont je confirme qu'il est beaucoup plus solide que celui qu'il y avait auparavant, c'est même impressionnant, car j'ai laissé tomber une clef de 13 l'autre jour, ce qui a provoqué une marque légère sur le vernis, eh bien après une journée au soleil il m'était devenu impossible de savoir où était la trace

Thierry : J'ai remis un coup de peinture sur le pare-choc arrière, j'ai reposé la baguette chromée qui couvre donc le joint entre la gouttière et le polyester, dans le coup c'est nickel, j'ai reposé toutes les autres bricoles, il me reste à remplacer les optiques et repeindre le PC avant car dans le coup ça n'est plus du tout assortit

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Grand merci àRAKO et à la"ZA" pour la gentillesse et la compétence, et si vous avez un véhicule a faire repeindre contactez RAKO sur le Forum, ou demandez ses coordonnées à Pascal, Toyrouge ou à moi même, vous pouvez y aller les yeux fermés