déjaugeage ?

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

Répondre
docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2534
Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

déjaugeage ?

Message par docxl »

oui je sais il n'y a pas de carburateur sur mon hdj, mais il y en a un sur ma tondeuse autoportée, une antiquité que m'a léguée mon grand père et que je dois réparer toutes les deux tontes !!
Donc, quand je tourne à gauche et quand le terrain est en pente vers la droite, le moteur a des ratés et cale presque, et dès que je redresse ou que le terrain s'aplanit, tout va bien.
C'est ça un déjaugeage ?? et si oui, que faut-il pour y remédier ?

merci de vos réponses


Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: déjaugeage ?

Message par steph27 »

Faire gaffe au tondeuse ne jamais les utiliser de travers, toujours face a la pente , ces petits moteurs
fonctionne par barbotage d'huile, donc si tu le penche , c'est plus graissée !

Bon maintenant ce n'est pas forcement le soucis que tu rencontre,c'est peu etre juste une aspiration d'essence qui se desamorce :wink:


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2534
Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Re: déjaugeage ?

Message par docxl »

rassure toi; il n'y a que très peu d'inclinaison, 2-3% je pense, pas plus.
ça fonctionne comment un carbu ?
l'aspiration se fait comment?


danitoy

Re: déjaugeage ?

Message par danitoy »

En général sur les carbus de tondeuse l'essence arrive simplement par gravité, le
réservoir étant positionné légèrement plus haut. :wink:
Par contre, il y a un flotteur qui commande un boisseau pour ton arrivé d'essence
dans le carbu.
Dans certaines positions, ton flotteur peut rester bloqué en position haute, et ainsi
empêcher l'essence d'arriver dans le carbu.
Démonte le couvercle de la cuve du carbu et regarde si y a pas une merde qui te bloque
le flotteur. :wink:
Bonne bricole. :D :D :D


fredich

Re: déjaugeage ?

Message par fredich »

+1 avec les 2 :mrgreen:


Avatar de l’utilisateur
patapouf
SW expert
SW expert
Messages : 1171
Inscription : 13 déc. 2009, 19:36

Re: déjaugeage ?

Message par patapouf »

Doc ta tondeuuse, elle a 6 cylindres?


Un 80 Blanc Couleur FRIGO
Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT
pat723126

Re: déjaugeage ?

Message par pat723126 »

Ca peut être un pb de conception du carbu qui n'aime pas les pentes. Il y avait des Royal Enfield (motos) de compétition à une époque (ou j'étais pas né) qui avaient ce genre de pb, une cuve carbu désaxée et axe de pivot du flotteur d'un coté. Du coup, dans les virages, d'un coté le niveau de cuve était plus haut, de l'autre plus bas. Et pas conséquent, ça jouait sur la dépression et la richesse. D'un coté moins riche, de l'autre plus. Et sur la vitesse de la moto. Bon ou pas bon selon les circuits et la configuration des virages !


docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2534
Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Re: déjaugeage ?

Message par docxl »

patapouf a écrit :Doc ta tondeuuse, elle a 6 cylindres?
bien sur, tu me prends pour qui ??????????????
sans déconner, c'est une Bolens qui doit avoir 20 ans avec un moteur Briggs et Straton indestructible puisque je pense qu'il a tourné sans huile ou presque pendant quelques temps. Quand je l'ai récupéré, je l'ai vidangé et c'est une espèce de pate noire qui est sortie du carter, une horreur. Depuis il tourne bien avec de l'huile mais qu'il consomme en abondance !!!!!!


Avatar de l’utilisateur
Goby France
SW expert
SW expert
Messages : 750
Inscription : 15 févr. 2009, 12:44
Been thanked : 1 time

Re: déjaugeage ?

Message par Goby »

Pas bien compliqué le carbu des Briggs !
Il a une petit pompette sur le côté ou pas ?
C'est quoi comme modèle de moteur ?


HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »