Il démarre plus !

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

Amat38 France
SW expert
SW expert
Has thanked : 8 times
Been thanked : 19 times

Il démarre plus !

Message par Amat38 »

Encore un sujet sur le démarrage. J'ai cherché sur le forum mais rien trouvé sur ce point.
Après 15 jours sans tourner dans le garage, impossible de redémarrer. Le démarreur se lance bien mais en fait pas d'étape de préchauffage auparavant.
J'ai vérifié les fusibles mais ai je bien vérifié les bons ?
Si d'autres ont connu la même mésaventure, merci d'avance pour des infos.

carra

Re: Il démarre plus !

Message par carra »

hello,
meme sans prechauffage il devrait demarrer!! tu as du go ? tu as essaye en ouvrant ton bouchon de reservoir ? ça fait "pschitttt" ;) ?
olivier

Amat38 France
SW expert
SW expert

Message par Amat38 »

Non, pas de démarrage. Et j'ai du gasoil. Je pense vraiment que le pb vient du fait du défaut avant le lancement du démarreur. Le voyant de la résistance de chauffe ne s'allume pas du tout, même pas une fraction de seconde.

carra

Message par carra »

y a un paquet de 24s qui n ont plus de rechauffeur (si montage intercooler par exemple) et ca demarre sans pb...ça peut etre un effet collateral mais ne peut pas empecher le gros de demarrer. tu dis que le demarreur se lance : ca veut dire qu il fait tourner le moteur? (auquel cas tu as de la fumee qui sort de l echappement ou pas? ) ou il decroche et tourne a vide? sais po si chui bien clair la ... ;)

maverick27

Message par maverick27 »

tu as essayé en amenant un plus directement depuis la batterie au démarreur :?:

Amat38 France
SW expert
SW expert

Message par Amat38 »

Je n'ai effectivement pas de réchauffeur de gasoil mais actuellement avec les temp au dessus de 20°C ça ne pose pas de problème. Là c'est au moment du contact, où le voyant de résistance s'allume au tableau de bord quelques secondes, rien ne se passe. Ce voyant ne s'allume pas.
Et si je lance le démarreur il tourne, il lance bien le moteur, mais pas de démarrage.
Qui sait où se trouverait le fusible ou le relais d'alimentation des résistances de préchauffage ?

carra

Message par carra »

moi vais parler PLUS FORT : SI TON MOTEUR TOURNE SANS DEMARRER, C EST QU IL NA PAS DE GAS OIL!!! :) :) :) :) :) Le rechauffeur n a aucune incidence avant des températures bien plus froides. Donc cherche plutôt du coté de l'electrovanne , ou filtre go colmaté, ou prise d air sur le circuit go (pompinette du filtre : est ce qu elle devient dure quand tu pompes?)

Amat38 France
SW expert
SW expert

Message par Amat38 »

T'énerve pas :-):) :) :) . Merci pour ton aide. Mais il y a du gasoil qui arrive, la pompe devient dure quand je pompe.

carra

Message par carra »

pas de soucis, je rigole... ;) ça semble indiquer que c est du coté electricité qu il faut chercher , ton electrovanne doit rester fermee (dysfonctionnement electrique qui a un effet aussi une incidence sur ton voyant de prechauffage...) plus compliqué ça.... ;)

carra

Message par carra »

autre piste avant de tester ton electro vanne, essaie de demarrer....avec une autre cle. Certains 24s sont equipes de transpondeur et cest peut etre la cle qui est hs....

Répondre

Revenir à « Série 80 »