RESOLU : Plus de frein av sur mon totoy (rodage plaquettes)

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

Répondre
PEROLARI

RESOLU : Plus de frein av sur mon totoy (rodage plaquettes)

Message par PEROLARI »

Bonjour a tous j'ai changer mes plaquettes av sur mon 80 12S se matin j'ai démonté les roues sorti les vielles plaquettes poussé les pistons mis les nouvelles plaquettes et la plus de frein av je roule et si j'appuis fort sur la pédale de frein je bloque les roues arrière mais pas du tout les roues avant sa vous est déjà arrivé vous??

danitoy

Re: Plus de frein av sur mon totoy

Message par danitoy »

Roule encore quelques kilomètres tranquillement sans forcer sur les freins.
Les plaquettes neuves ne sont pas encore rodées sur les disques, il faut que tout
se mettent en place, mais faut surtout pas cramer les plaquettes neuves avec des
freinages trop fort.
Vas y cool, est au fil des kms le freinage deviendra de mieux en mieux. :wink:
Si les disques ne sont pas bien plat, les plaquettes ne freinent pas sur toutes leurs surfaces
et cela peut prendre une bonne centaine de kms avant de bien freiner.

PEROLARI

Message par PEROLARI »

serieux?? c vraiment dangereux!!!! il n'y as vraiment pas de frein rien du tout a l'avant !!!

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

Fait une purge de ton circuit de freinage. Et si tu ne connais pas le kilometrage de ton liquide de frein, changes le et nettoie le circuit :wink:

khukri

Message par khukri »

danitoy a écrit :Roule encore quelques kilomètres tranquillement sans forcer sur les freins.
Les plaquettes neuves ne sont pas encore rodées sur les disques, il faut que tout
se mettent en place, mais faut surtout pas cramer les plaquettes neuves avec des
freinages trop fort.
Vas y cool, est au fil des kms le freinage deviendra de mieux en mieux. :wink:
Si les disques ne sont pas bien plat, les plaquettes ne freinent pas sur toutes leurs surfaces
et cela peut prendre une bonne centaine de kms avant de bien freiner.
+1 mes disques avants sont usés en triangle (c'est pas clair ... c'est ça ? :shock: ) ... au départ la plaquette n'appuyait que sur ses extremités ... et bien ce n'était pas jojo.

Avant ça ne freinait pas ... maintenant ça ne freine pas beaucoup :mrgreen: :lol:

PEROLARI

Message par PEROLARI »

ouai je me changerait le liquide de frein!!

triangle khuri ???? non je vois pas mdr

zork77
SW expert
SW expert

Message par zork77 »

Avant de roulé a tu pompé sur ta pedale de frein pour repousser tes pistons ?
Par contre une usure des étriers plaquettes voir des disques.en "triangle" comme tu site ,je pencherais pour une usure des étriers !a voir

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

+1 les pistons peuvent rester bloqués. Une bonne refection ca fait pas de mal :wink:
http://www.moraids.com/freinage.html

PEROLARI

Message par PEROLARI »

voila sa freine!!!!

c'était bien le rodage des plaquette a faire !!

pour la prochaine fois ont ma conseiller de poncer un petit peu les plaquette avant de les monté!

dans la semaine je vais changer les garniture de frein a main je pense que je vais les poncer un peu avant de les monté !

merci a tous!!!

Répondre

Revenir à « Série 80 »