Bien le bonjour de Marrakech.
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Bien le bonjour de Marrakech.
Bonjour à tous !
Je suis Greg.
39ans, en pleine forme, et résidant Marocain depuis 3 ans bientôt.
Je travaille dans le monde merveilleux de la construction de maison de luxe et accessoirement je roule hors des sentiers battus, généralement à bord de véhicules portant une étoile au bout du capot.
Pour la faire courte, car ce n'est pas le sujet, je possède ou ai possédé, un Unimog 416 de 1974, un Unimog 411 de 1969, un G230E cab BVA (une merveille), un G300E BVA court. Sans parler de mon MErcedes 613 homologué VASP avec lequel j'ai parcouru des dizaines et dizaines de milliers de kilomètres sans jamais connaître la moindre panne.
Malheureusement, la législation marocaine impose que seuls les véhicules de moins de 5 ans peuvent être dédouané et donc autorisés à rester plus de 6 mois par année civile sur le territoire.....
Donc la seule solution consiste à trouver un cheval du coin.
Chose faite très récemment avec un HZJ80 de 1997.
C'est un "spécial Afrique" avec refroidissement renforcé et double réservoir d'origine avec la pompe de sub-tank.
264.000Km, un peu de rouille car il vient d'Essaouira.
Il mange 1l d'huile pour 3000km, ne fume pas (pas comme moi) et démarre au quart.
Fuites classiques au joints de ponts au niveau des roues avec un peu de jeu dans les roulements.
Rien de méchant.
Mais voila......comme je ne fait rien comme tout le monde, je vais le modifier.
Mais ca...on va en parler dans les post dédiés à cela.
Merci pour tout et si vous passez par Marrakech, je dois bien être un des rares français à fréquenter la célèbre "ferraille" de la ville, connu pour receler des merveilles introuvables ailleurs.
Je suis Greg.
39ans, en pleine forme, et résidant Marocain depuis 3 ans bientôt.
Je travaille dans le monde merveilleux de la construction de maison de luxe et accessoirement je roule hors des sentiers battus, généralement à bord de véhicules portant une étoile au bout du capot.
Pour la faire courte, car ce n'est pas le sujet, je possède ou ai possédé, un Unimog 416 de 1974, un Unimog 411 de 1969, un G230E cab BVA (une merveille), un G300E BVA court. Sans parler de mon MErcedes 613 homologué VASP avec lequel j'ai parcouru des dizaines et dizaines de milliers de kilomètres sans jamais connaître la moindre panne.
Malheureusement, la législation marocaine impose que seuls les véhicules de moins de 5 ans peuvent être dédouané et donc autorisés à rester plus de 6 mois par année civile sur le territoire.....
Donc la seule solution consiste à trouver un cheval du coin.
Chose faite très récemment avec un HZJ80 de 1997.
C'est un "spécial Afrique" avec refroidissement renforcé et double réservoir d'origine avec la pompe de sub-tank.
264.000Km, un peu de rouille car il vient d'Essaouira.
Il mange 1l d'huile pour 3000km, ne fume pas (pas comme moi) et démarre au quart.
Fuites classiques au joints de ponts au niveau des roues avec un peu de jeu dans les roulements.
Rien de méchant.
Mais voila......comme je ne fait rien comme tout le monde, je vais le modifier.
Mais ca...on va en parler dans les post dédiés à cela.
Merci pour tout et si vous passez par Marrakech, je dois bien être un des rares français à fréquenter la célèbre "ferraille" de la ville, connu pour receler des merveilles introuvables ailleurs.
- tita95
- Addict aux SW
Re: Bien le bonjour de Marrakech.
Soit le Bienvenu parmi nous et sympa de nous envoyer un peu de soleil de là bas 
Vous commencer à être quelques uns de cette Terre Lointaine

Vous commencer à être quelques uns de cette Terre Lointaine

[ image externe ] Laure
"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
je vous mets quelque photos de tout.
Comme ca vous vous ferez une idée de moi.
C'est une presentation......
[ image externe ]
[ image externe ]
Mon samourai (ou l'appelle la petite chevre car ca passe son temps à sauter..... et ca saute.
[ image externe ]
Mon 300GE
[ image externe ]
Ma daily car en France, Forester turbo S 200cv, freinage et ligne inox STI e au GPL
[ image externe ]
Ma maison roulante, Mercedes 613
[ image externe ]
Mon 230GE cab
[ image externe ]
Unimog 416
[ image externe ]
Unimog 411
[ image externe ]
Comme ca vous vous ferez une idée de moi.
C'est une presentation......

[ image externe ]
[ image externe ]
Mon samourai (ou l'appelle la petite chevre car ca passe son temps à sauter..... et ca saute.
[ image externe ]
Mon 300GE
[ image externe ]
Ma daily car en France, Forester turbo S 200cv, freinage et ligne inox STI e au GPL
[ image externe ]
Ma maison roulante, Mercedes 613
[ image externe ]
Mon 230GE cab
[ image externe ]
Unimog 416
[ image externe ]
Unimog 411
[ image externe ]
- zork77
- SW expert
- steph27
- Pilier et gros bavard
Sympa cette petite collection
Bienvenue ici

Bienvenue ici

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
-
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Salut voisin et bienvenu parmi nous.
je suis a Mohammedia, fais signe si tu passes dans le coin
Si tu veux un bon mecano, qui connait bien les toys a Mkch.
vas y de ma part. ( pascal )
https://my80isfantastic.com/viewto ... +marrakech

je suis a Mohammedia, fais signe si tu passes dans le coin

Si tu veux un bon mecano, qui connait bien les toys a Mkch.

https://my80isfantastic.com/viewto ... +marrakech
-
- SW amateur
Bienvenue Greg,je serai au Maroc dans 3 mois fin Février début Mars pour une petite virée de 15 jours jusqu'à Mhamid.