refection blocage differentiel arriere

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

rodrigue

refection blocage differentiel arriere

Message par rodrigue »

Bonjour à tous,

Je viens de démonter mon blocage de dif arrière car il ne marchait plus (tige de verouillage rouillée) mais en le démontant la roue crantée est tombée :?
et maintenant je ne sais plus comment la remettre ,il doit y avoir une position car sur le couvercle ou il y a les 3 vis ,il y a un genre de butée et
sur la roue crantée, coté ou il y a 3 " balais) il y a une partie noir.

Merci d'avance si vous avez des photos pour m'expliquer.

rodrigue

Re: refection blocage differentiel arriere

Message par rodrigue »

Merci beaucoup,je viens de voir pleins de lien avec des photos,je vais sortir mon dico ,car c'est de l'anglais mais cela va bien m'aider

petitcoyote17

Message par petitcoyote17 »

Bonjour a tous,
Je profite du thème pour vous interroger au sujet du blocage du pont AR.
Sur mon 100, en courte, le dif central se bloque automatiquement.
En engageant a ce moment là le blocage AR, no problem.
Cependant, en longue, quand j'actionne le central, je n'arrive pas à bloquer l'AR.
le voyant au tableau de bord du central est bien allumé, mais celui de l'AR reste
clignotant, et n'est pas verrouillé.
qq'un aurait il une réponse a mon problème, et une solution a me proposer ?
merci par avance.
Revenant du Bouclier Arverne, après avoir passé un WE superbe, j'aurais certainement
pu pousser un peu plus mon gros dans ses retranchements si j'avais eu cette manip.
Il reste un magnifique partenaire, et une fois encore il m'a laissé sur le cul !!!
Que dire des trois 80 qui nous accompagnaient, si ce n'est qu'ils sont eux aussi
magiques !!!

HJ61alex

Message par HJ61alex »

le bloc arrière en longue?
il y a une sécurité qui le dégage à 8km/h alors aucun intéret en longue à ma connaissance... :shock:
rodrigue, google translate a fait de gros progrès,
tu n'as qu'un clic à faire pour tout lire dans un francais plus clair que certains modos qui s'expriment ici :mrgreen:

petitcoyote17

Message par petitcoyote17 »

Salut Alex,
Je te remercie pour ta réponse rapide.
Tu confirmes ma première idée...en longue, on ne peut bloquer
que le central...
Tout ça, en fait, ce n'est que pour répondre à certains qui toujours
prompts à donner des conseils bien avertis, devant une difficulté, me
demandaient (criaient) de bloquer les AR.
N'ayant pas pris le temps de passer en courtes, et ne pouvant plus être
aligné des roues avant, je me suis fait piéger....
Une bonne leçon à retenir pour moi, et quelques notions explicatives
pour d'autres, que je ne manquerai pas " d'allumer".
Merci encore. A+ Philippe

maverick27

Message par maverick27 »

salut Philippe :D
sur mon 1er 80, j'avais le bouton de bloc central en longue et c'était pareil que toi... mais je ne connaissais pas vraiment mon bestiau
sur mon 2ème 80, l'actuel je n'avais pas le bouton mais étant inscrit sur le site my80 qui n'avais pas de forum à l'époque, il y avais cette transformation qui était possible... je l'ai appliqué à la lettre (surtout le débranchement de la connectique de l'automatisme sur la boite de transfert) et depuis, je peux bloquer le central avec le bouton en longue mais aussi l'arrière et l'avant :D
je ne connais pas le 100 et ne comprend pas l'anglais mais peut-être qu'avec cette manip spéciale 100

peter1974

Message par peter1974 »

Cette manipulation marche pour le blocage centrale en longue mais pas pour l'arrière.

rodrigue

Message par rodrigue »

bonjour,

Je viens de tous remonter et ca marche nikel.
j'ai juste nettoyé et remis de la graisse à mort et c'est reparti pour 250000kms :wink:
petit conseil si vous faites la même chose,surtout prendre précisément la cote de la tige qui ressort pour ne pas être enmerdé
lorsque vous allez remettre la vis de blocage de la fourchette.
Le pb vient de la mise a l'air libre (petit tuyau) ,de l'eau doit rentrer dans les bourbiers .
Par contre je me demande ,car elle était placé à l'horizontale,si il ne faut pas la rallonger un peu et la faire descendre....

carra

Message par carra »

autre solution pour les mises a l air des ponts : tu les remontes jusque sous le capot : ça coute pas tres cher et t'es (plus)tranquille ..... ;)

Répondre

Revenir à « Série 80 »