Présentation

Avant votre premier post, merci de consulter les Règles générales du forum, puis de vous présenter dans cette rubrique.
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
cineoptik

Présentation

Message par cineoptik »

Bonjour à tous (et toutes?),

ça fait longtemps que je voyais ce site "my80isfantastic", mais j'ai toujours cru que c'était réservé uniquement aux possesseurs de toy80, puis ma curiosité faisant le reste je me suis aperçu qu'il y avait aussi d'autres modèles, dont le mien: HDJ 100
Donc, c'est avec un grand plaisir que je rejoint votre communauté TOY, pour ma part je suis l'heureux propriétaire de ce gros bébé depuis mai 2002, je l'ai acheté neuf en concession Toyota en région parisienne et j'ai pris le vxv sur conseil de M. philippe simonin qui m'a déconseillé le vxe et ses suspensions électroniques! peu de temps après avoir reçu "mon gros bébé", je suis partis en stage de pilotage 4x4 à saint léonard des bois, ou j'ai découvert les possibilités énormes d'un 4x4 sur l'immense terrain de jeu de M. Simonin...
Le temps passe et j'apprécie toujours autant ce véhicule, il est robuste,fiable et confortable; moi qui était habitué à changer de voiture tous les 2 ou 3 ans,depuis que j'ai découvert ce véhicule, j'ai complétement changé mes habitudes car depuis 2002, je n'ai plus changé de voiture!! pendant un petit moment,j'ai été tenté par le vdj200, mais ce dernier d'après moi est trop "luxueux" et surtout a beaucoup trop d'électronique... :wink:
voilou!! à très bientot sur les forums! ;-)

maverick27

Re: Présentation

Message par maverick27 »

salut cineoptik et bienvenu :wink:

HJ61alex

Message par HJ61alex »

hello!
un 100 première main ;-) combien de bornes a t'il?
vivement les photos
A+

didier11

Message par didier11 »

Welcome ici :D

peter1974

Message par peter1974 »

Bonjour et bienvenue. :!:

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

Bienvenue parmi la communauté du 6 en ligne :D :D
une tite tof :roll: :wink:

tita95
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par tita95 »

cineoptik a écrit :Bonjour à tous (et toutes?),
Oui, oui toutes, aussi :mrgreen: :mrgreen:
Salut Cineoptik et bienvenue à toi et ton 100 ici :wink: :D

[ image externe ] Laure

"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
Alpesud France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Has thanked : 55 times
Been thanked : 76 times

Message par Alpesud »

Bonjour Cineoptik !!! :wink:

Hdj80 24s - 1996 - 160000 kms - intercooler air eau - échappement latéral
mti- amortisseurs koni raid - pont avant renforcé ...
poulet11

Message par poulet11 »

Bienvenue sur le forum. 8) 8) 8)
C'est vrai qu'on s'attache à ces petites bêtes! :lol: :lol: :wink:

cineoptik

Message par cineoptik »

HJ61alex a écrit :hello!
un 100 première main ;-) combien de bornes a t'il?
vivement les photos
A+
bonjour alex,
pour répondre à ta question: "mon gros bébé" a aujourd'hui 219 000 kms, et pas de gros souci a part remplacement de la boite de vitesse!! coût: environ 12500€!!
alors que le 4x4 n'avait "que 119000", mais toyota France a fait un geste et je suis repartis avec une boite neuve pour 5400€ et j'ai gardé l'ancienne (au cas ou...); il y a eu un loupé de la part du concessionnaire toyota qui l'entretenait car il est évident que des opérations de maintenance facturées n 'ont jamais étaient réalisées + erreur de diagnostic, après 6 mois de lettre recommandée et d'avocat, TOYOTA m'a proposé 40% de remises sur une boite automatique neuve avec zéro kilomètre, donc j'ai accepté, et depuis je n'ai plus jamais remis les pieds chez ce concessionnaire peu scrupuleux des Yvelines, il se situe à proximité de Trappes, à la ver....
Donc en résumé, mon "gros bébé" affiche 219 000 kms mais la boite a réellement 100 000 kms et je vais lui faire une vidange complète: boite,pont et différentiel,moteur etc... :D

Répondre

Revenir à « Présentation des membres »