démonter le blocage de pont avant
démonter le blocage de pont avant
Salut,
J'ai lu dans la revue technique du 80 que pour demonter le blocage de pont avant il faut d'abord le verrouiller, le probleme c'est que je ne peu pas le faire !!!
quelqu'un as deja demonté un ensemble de blocage pont avant ?
Attention pas le meme montage qu'a l'arriere.
Merci pour tous conseil.
J'ai lu dans la revue technique du 80 que pour demonter le blocage de pont avant il faut d'abord le verrouiller, le probleme c'est que je ne peu pas le faire !!!
quelqu'un as deja demonté un ensemble de blocage pont avant ?
Attention pas le meme montage qu'a l'arriere.
Merci pour tous conseil.
Re: Blocage de pont avant
Un post technique sans reponse j aime pas...
Tu es certain qu il ne marche plus? Tu as tenté de l enclencher sur chemin gras en braquant legerement les roues? Car en ligne droite il ne s enclenchera pas si y a pas de difference de rotation entre les deux roues.
A+

Tu es certain qu il ne marche plus? Tu as tenté de l enclencher sur chemin gras en braquant legerement les roues? Car en ligne droite il ne s enclenchera pas si y a pas de difference de rotation entre les deux roues.
A+
-
- SW amateur expérimenté
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 11 times
Re: démonter le blocage de pont avant
Bonjour, tu tourne le bouton sur blocage ar/av et tu le démontes, ensuite tu déplace le système (l'axe dentelé) à l'intérieur du pont avec un tournevis, et faisant éventuellement tourner une roue pour qu'il s'enclenche
Merci pour vos conseil
J'essaye demain en tournant les roues (je pense l'avoir deja fait mais on ne sait jamais !!)
Par contre si il ne s'enclenche toujours pas, je peu demonter quand meme l'ensemble moteur (aprés avoir tourné le bouton de blocage) sans qu'il soit verroullé il n'y as pas de risque ?
Et pour le remontage j'ai dans la revue qu'il fallait remonter avec le blocage verroullé , c'est bien la bonne procédure ?
J'essaye demain en tournant les roues (je pense l'avoir deja fait mais on ne sait jamais !!)
Par contre si il ne s'enclenche toujours pas, je peu demonter quand meme l'ensemble moteur (aprés avoir tourné le bouton de blocage) sans qu'il soit verroullé il n'y as pas de risque ?
Et pour le remontage j'ai dans la revue qu'il fallait remonter avec le blocage verroullé , c'est bien la bonne procédure ?
-
- SW amateur expérimenté
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 11 times
Bonjour, oui tu pourras le démonter, après remplacement ou réparation du blocage, il faudra le rebrancher pour qu'il se mette en position blocage, et ton axe dans le pont il faut qu'il soit en position blocage.
Mais attention ton pont av, ne s'enclenche que si l'ar et enclenché, donc ton blocage av n'est peut pas en panne, le blême viens peut être de l’arrière.
Mais attention ton pont av, ne s'enclenche que si l'ar et enclenché, donc ton blocage av n'est peut pas en panne, le blême viens peut être de l’arrière.
Merci pour ta réponse, le blocage arriere etait Ok mais maintenant a force de ne pas l'utilisé il ne fonctionne plus,mais l'arriere le démontage est plus facile.
Vue ta réponse j'ai compris pour le démontage de l'avant.
Je doit pouvoir remettre cela en marche aprés les fetes
Joyeux Noel a tous
Vue ta réponse j'ai compris pour le démontage de l'avant.
Je doit pouvoir remettre cela en marche aprés les fetes
Joyeux Noel a tous
Négatif , le pont avant peut s'enclencher même si l'ar est en panne. C'est le bouton qui commande le blocage via le module électronique. Et celui-ci n'interdit pas le blocage du pont avant si l'ar n'est pas verrouillé. C'est simplement que la commande au bouton ne permet pas de verrouiller seulement l'avant.vauban59 a écrit : Mais attention ton pont av, ne s'enclenche que si l'ar et enclenché, donc ton blocage av n'est peut pas en panne, le blême viens peut être de l’arrière.
Vécu sur le mien.
HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange

Bonjour
Pas trop d'accord avec toi pour enclencher le pont avant il faut l'arriere enclenché, c'est le contact (pont verroullé) qui allume en fixe le voyant et donne l'autorisation.
Sauf erreur de ma part ou mauvaise lecture du plan electrique,
Je pense que l'on peu l'enclencher si on force ce contact !!!
je voie pour remettre les miens en fonctionnement,et je confirme ou pas cela.
Pas trop d'accord avec toi pour enclencher le pont avant il faut l'arriere enclenché, c'est le contact (pont verroullé) qui allume en fixe le voyant et donne l'autorisation.
Sauf erreur de ma part ou mauvaise lecture du plan electrique,
Je pense que l'on peu l'enclencher si on force ce contact !!!
je voie pour remettre les miens en fonctionnement,et je confirme ou pas cela.
J'avais mon blocage arrière HS et pourtant l'avant pouvait se bloquer et se débloquer quand même ....
HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
FZJ 80 .... orange
FZJ 80 .... orange