injecteur ou nez d'injecteur ?

Moteur pour LC80.
lamidesbuissson

injecteur ou nez d'injecteur ?

Message par lamidesbuissson »

Salut à tous ,
Une petite question pour commencer l'année , sur mon gros un 12s je dois d'ici peu changer les injecteurs .
Je suis passé chez Tatayo et le chef d'atelier m'a dit pas besoin de changer l'injecteur entier , le nez suffit !
Ceci étant je me méfie un peu de lui car quand je lui est dit que je voulais changer les injecteurs sur mon HDJ 80 12s
il m'a dit pourquoi ? ils ne fonctionnent plus ? vu ses connaissances sur le produit , c'est pour ça que je lance ce post .
Merci pour vos lumières et bonne année à tous par la-même occaz !

maverick27

Re: injecteur ou nez d'injecteur ?

Message par maverick27 »

m'étant renseigneé là dessus auprès d'un dieseliste réputé dans ma région, une réfection des injecteurs par le changement des nez et des aiguilles est normalement suffisant...
mais après avoir fait les devis, çà coûte aussi cher qu'un remplacement, alors pourquoi s'enm..... :wink:

Goby France
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par Goby »

Et en plus faut bien tomber sur quelqu'un qui règle correctement les 2 étages de pression , ce qui n'est pas le cas partout.

HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
patapouf
SW expert
SW expert

Message par patapouf »

je suis du même avis.

Un 80 Blanc Couleur FRIGO
Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT
petitcoyote17

Message par petitcoyote17 »

Salut Patapouf,
Etant passé par là il y a quelques mois, mon diéséliste de
La Rochelle ne m'a changé que les pointes.
Super résultat, j'ai retrouvé mon gros depuis comme à sa première jeunesse.
Pour précision, il m'a dit que c'était assez peu courant que d'avoir à changer
les injecteurs complets sur ce genre de véhicule...mais ça, ça lui appartient!!!

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

Attention, Petitcoyote parle des injos du 100. Pas pareil que ceux du 12s :roll: , comme les copains, je pense que c'est mieux de tout changer :wink: :wink:

HJ61alex

Message par HJ61alex »

je cite l'inter de
franeuro a écrit :Le problème des injecteurs à double levée, c'est que c'est très long à faire et qu'il faut un outillage bien spécifique que tout le monde n'a pas. D'où la tendance à remplacer l'ensemble.
Le problème quand on ne change que la tête, c'est le tarage qui ne peut être fait qu'au niveau de la première levée, et pas de la deuxième, qui fait pourtant toute la poussée de l'injection.
ceci pour un hdj24s ;-)

PS : petitcoyote17 tu peux mettre l'adresse de son dieseliste "pour 100" dans les bonnes adresses peut etre? 8)

maverick27

Message par maverick27 »

chez NIORT à rouen, ils font les doubles étages... je suppose que tous les NIORT de france doivent le faire...
par contre, tarif équivalent à un remplacement complet, donc je ne me suis même pas posé la question de réfection ou remplacement :mrgreen:

lamidesbuissson

Message par lamidesbuissson »

merci les gars pour vos éclaircissements ,
je crois que je vais pas prendre de risque !
A plus :D

khukri

Message par khukri »

En 12S ... tu dois pas être à double étage je crois, ...

Répondre

Revenir à « Série 80 »