Quid cette sonde sur Pompe Direction

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

Répondre
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 6532
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 838 times
Been thanked : 652 times

Quid cette sonde sur Pompe Direction

Message par clost »

Ayant une direction dure malgré pompe neuve et boîtier révisé, je regarde le reste.
Vissé sur la pompe cette sonde(?) a 2 cxions pneumatiques. Comment la tester? A quoi ça sert? Ca se démonte, se nettoie ?
Merci...
DSC_0159.jpg
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4979
Inscription : 25 oct. 2009, 10:09
Been thanked : 2 times

Re: Quid cette sonde sur Pompe Direction

Message par Toyrouge »

Kékcékca :shock: :shock:
Sur la pompe de DA ? A quel niveau ?
Jamais vu ca :roll:


pat723126

Re: Quid cette sonde sur Pompe Direction

Message par pat723126 »

Ca doit être la valve d'augmentation du ralenti quand tu tournes le volant (au ralenti) ... mais ça n'existe pas sur les vieux rouges :mrgreen: !

Je chercherai si j'ai plus d'info cet aprem.


pat723126

Re: Quid cette sonde sur Pompe Direction

Message par pat723126 »

Pour plus d'infos, regarde le schéma là : http://www.toyodiy.com/parts/p_E_199705 ... 708.6.html, c'est la pièce 17630. C'est une valve qui s'ouvre sous l'effet de la pression dans le circuit de DA. D'un coté reliée à la pompe à vide, de l'autre à la capsule d'augmentation du ralenti et par un "Té" à une mise à l'air libre restreinte pour retour progressif à un ralenti normal quand la valve de DA se referme.

Il en est aussi question ici (mais pas sur les photos) : https://my80isfantastic.com/Xdossiers/dos ... entis.html


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 6532
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 838 times
Been thanked : 652 times

Re: Quid cette sonde sur Pompe Direction

Message par clost »

Merci de ces infos. Donc à
Priori rien à voir avec une direction dure. Et ça se règle au niveau de la capsule donc?


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
pat723126

Re: Quid cette sonde sur Pompe Direction

Message par pat723126 »

Oui, c'est au niveau de la capsule que tu règles les augmentations de ralenti de DA et d'air conditionné.

Autre piste : l'assistance variable qui reste en position "dure" pour les vitesses élevées. ils appellent ça PPS. Il y a une valve électrique (solénoïde) et un calculateur (ECU) qui selon la vitesse shunte ou pas une partie du liquide de DA. Le test est décrit dans le manuel chassis page DR-65 et suivantes.


Répondre

Revenir à « Série 80 »