Quoi vérifier sur un moteur de 100 ?
Quoi vérifier sur un moteur de 100 ?
Salut à tous,
Après le choix de revenir aux raids en famille, je recherche un destrier. Je suis au départ parti pour un 80, mais l'option du 100 n'est plus écartée.
Sur les 80, je sais à peu près ce qu'il faut regarder, mais sur les 100 ?
Y a t-il un souci sur ce moulin ? Genre coussinets, fréquence de changement des la courroie de distribution, etc...
Par ailleurs, les boîtes, mécaniques ou autos, que fait il regarder ( fiabilité notamment de la 5?)
D'avance merci.
Après le choix de revenir aux raids en famille, je recherche un destrier. Je suis au départ parti pour un 80, mais l'option du 100 n'est plus écartée.
Sur les 80, je sais à peu près ce qu'il faut regarder, mais sur les 100 ?
Y a t-il un souci sur ce moulin ? Genre coussinets, fréquence de changement des la courroie de distribution, etc...
Par ailleurs, les boîtes, mécaniques ou autos, que fait il regarder ( fiabilité notamment de la 5?)
D'avance merci.
Re: Quoi vérifier sur un moteur de 100 ?
Bonjour,
Côté moteur RAS, boîte auto5 RAS, boîte auto4 le convertisseur (pièce d'usure selon certain... m
Côté moteur RAS, boîte auto5 RAS, boîte auto4 le convertisseur (pièce d'usure selon certain... m
Re: Quoi vérifier sur un moteur de 100 ?
Pas de soucis de coussinets ?
Pas de soucis de convertisseurs sur la BA5
Pas de soucis avec la BM (3ème synchro? Ou embrayage?)
Super
Pas de soucis de convertisseurs sur la BA5
Pas de soucis avec la BM (3ème synchro? Ou embrayage?)
Super
Re: Quoi vérifier sur un moteur de 100 ?
Non à ma connaissance rien de tout ça.
Les suspensions pilotées sont une merveille de technologie si entretenue (elles durent plus longtemps que des classiques), toutefois un problème, elles ne supportent pas les très grosses charges. Il semberait qu'il soit possible de régler le problème en changeant les ressorts arrières par ceux de 100 sans suspensions hydrauliques.
Le 100 est le digne remplacant du 80 en plus économique et je pense plus fiable (en partie parce que plus récent). J'ai longtemps hésité et je ne regrette pas mon choix.
Cordialement (je suis l'acheteur de votre oztent)
Les suspensions pilotées sont une merveille de technologie si entretenue (elles durent plus longtemps que des classiques), toutefois un problème, elles ne supportent pas les très grosses charges. Il semberait qu'il soit possible de régler le problème en changeant les ressorts arrières par ceux de 100 sans suspensions hydrauliques.
Le 100 est le digne remplacant du 80 en plus économique et je pense plus fiable (en partie parce que plus récent). J'ai longtemps hésité et je ne regrette pas mon choix.
Cordialement (je suis l'acheteur de votre oztent)
Re: Quoi vérifier sur un moteur de 100 ?
Ah super, content de la tente? Je la regrette parfois, mais bon, j'espere que vous en profitez bien...
L'idee n.etant plus autant de faire du franchissement hard de dunes, mais du raid avec un bon engin, le cahier des charges a évolué : j'ai essayé hier le 80 de AymD auto, très beau et très propre, et en même temps j'ai envie d'un peu plus de confort...
La BA 4 du 100 fonctionne t elle comme celle du 80 post 93 ?
L'idee n.etant plus autant de faire du franchissement hard de dunes, mais du raid avec un bon engin, le cahier des charges a évolué : j'ai essayé hier le 80 de AymD auto, très beau et très propre, et en même temps j'ai envie d'un peu plus de confort...
La BA 4 du 100 fonctionne t elle comme celle du 80 post 93 ?
Re: Quoi vérifier sur un moteur de 100 ?
Très content de la tente, grande et pratique avec les gosses (quand t- ils veulent bien donner un coup de main pour l'installer...)
Je ne connais pas le 80 avec BA. En revanche aucune comparaison entre le 100 BA4 et le BA5. la BA5 est vraiment super et le véhicule consomme 3l de moins.
Question confort le 100 est royal, ce n'est pas ce que je recherchais mais désormais difficile de conduire autre chose ! Je crois qu'il faut trouver une voiture stock bien entretenue et pas bidouillée (réhausse, boitier etc) et veiller à ne pas l'alourdir.
Je ne connais pas le 80 avec BA. En revanche aucune comparaison entre le 100 BA4 et le BA5. la BA5 est vraiment super et le véhicule consomme 3l de moins.
Question confort le 100 est royal, ce n'est pas ce que je recherchais mais désormais difficile de conduire autre chose ! Je crois qu'il faut trouver une voiture stock bien entretenue et pas bidouillée (réhausse, boitier etc) et veiller à ne pas l'alourdir.
Re: Quoi vérifier sur un moteur de 100 ?
C'est bien l'idee : prépa mini, pas de nouveau un porte avion limite ingérable et surtout inconfortable...
Re: Quoi vérifier sur un moteur de 100 ?
Si celui ci est entretenu régulièrement, pas de souci.
Les injecteurs sont a changer vers 250Mkm (c'est un petit budget
) a prendre en compte selon le kilométrage.
Les injecteurs sont a changer vers 250Mkm (c'est un petit budget

Re: Quoi vérifier sur un moteur de 100 ?
Il y a celui la qui me brancherait assez...
Vxe 2004 BA5, 288 000 km, adonis gd raid, entretien à jour mais pas de notion vis à vis des injecteurs...
Pas de modif sur les suspattes, si adaptation avec ressorts de non hydro... Ça pourrait être bien, non?
Vxe 2004 BA5, 288 000 km, adonis gd raid, entretien à jour mais pas de notion vis à vis des injecteurs...
Pas de modif sur les suspattes, si adaptation avec ressorts de non hydro... Ça pourrait être bien, non?
Re: Quoi vérifier sur un moteur de 100 ?
Le rapport prix / kilomètre est conforme (kil élevés prix bas).
Voir si il s'agit d'une première main (pas spécifié) et ou on été fait les entretiens.
Les injecteurs on peut être été changés lors d'une révision
Pour les suspensions hydro. je peux pas te dire, j'ai acheté le mien avec le système neutralisé.
Voir si il s'agit d'une première main (pas spécifié) et ou on été fait les entretiens.
Les injecteurs on peut être été changés lors d'une révision

Pour les suspensions hydro. je peux pas te dire, j'ai acheté le mien avec le système neutralisé.