Tachymetre

Merdouilles pour LC80.
Répondre
goodhose

Tachymetre

Message par goodhose »

Bonjour à la communauté.
Mon compteur de vitesse joue au yo-yo :mrgreen:
Avant le démontage et le traitement identique au tuto de ce merveilleux forum, j'aimerais être certain que le problème se situe bien au niveau compteur et pas ailleurs.
Il faut juste noter que le compteur kilométrique, lui, fonctionne normalement.
Alors, pensez-vous que mon diagnostic soit le bon ?
Merci pour vos pistes.

maverick27

Re: Tachymetre

Message par maverick27 »

si c'est l'aiguille du tachymètre de vitesse (km/h) çà peut aussi venir du branchement sur la boîte...
tu as un térratrip avec sonde mécanique :?:

goodhose

Message par goodhose »

Négatif.
Pourquoi, ca pourrait influencer ?

maverick27

Message par maverick27 »

oui, parce qu'il faut débrancher le cable, brancher la sonde terratrip et rebrancher le cable par dessus la sonde... quand mon aiguille est tonbé à zéro alors que je roulais à 90km/h, je me suis penché en dessous lors d'un arrêt... la sonde était pétée et rafistolée avec du chatertone par l'ancien proprio et la flotte aidant, elle s'est déconnectée toute seule et donc plus d'indication de vitesse :mrgreen:
mais regarde quand même, çà vient peut-être de ta connection cable sur BV :wink:
question, t'as une BVM ou une BVA :?: parce qu'il me semble que sur BVA, la connection est électrique alors que sur BVM c'est mécanique :wink:

goodhose

Message par goodhose »

BVM.
Mais avant de démonter, je vérifierai la dessous.
On vient de changer l'embrayage !!
Il y a peut être une relation de cause à effet :roll: :roll:
Merci pour ton avis.

carra

Message par carra »

ah ben oui, bonne info : tu as du la déconnecter pour déposer la boite....et y doit y avoir eu un "schmil" au remontage!! ;)

goodhose

Message par goodhose »

Problème réglé.
J'ai revu les connections côté boite, et ça fonctionne à nouveau.
Les miracles de l'électricité !!!
Mais plus ça va, plus je me dit que nos bêtes sont bien fragiles de ce côté (mauvais contacts....)
Il est temps d'être soigneux et vigilent de ce côté là :roll:

Répondre

Revenir à « Série 80 »