reserve d'air

Compresseurs, extincteurs, frigos, réservoirs supplémentaires, onduleurs, sondes, éclairage.
papybeauintoy France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 3 times

reserve d'air

Message par papybeauintoy »

salut à tous,
j'aimerais monter une reserve d'air sur mon compresseur 12v et je voulais savoir si il existe un pressostat plus petit que ceux qui se trouvent sur les compresseurs 220v ,ou sinon,il y a t il une autre astuce pour que le compresseur démarre et s'arrete seul, je sais que quelques un d'entre vous ont une réserve d'air sur leur 80 ,merci d'avance . :wink:

amicalementoy
l'avenir est à ceux qui s'élèvent en toy !!!
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Ah ben ça m'interresse aussi , parce que j'ai le compresseur , j'ai la reserve mais je sais pas comment faire marcher les deux ensemble :( :( :(

harleyman1340

pressostat

Message par harleyman1340 »

salut
j'ai installé un petit manocontact crouzet et un relais pour arreter et demarrer notre compresseur. l'arret n'est pas net, mais satisfaisant. installer aussi un clapet de surpression, au cas ou........ on utilise le pare-chocs avant ( en alu) comme reserve. :lol:
ps: un clapet anti retour est a installer apres le compresseur, aide au redemarrage et evite de vider la reserve.
bye

papybeauintoy France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

salut harleyman,merci pour ta réponse,ou peut on trouver ce manocontact,regle t il la pression maxi et donc arrete le compresseur a 8 bars et comment fait il pour redemmarer a une pression plus basse,faut il un autre manocontact avec un réglage different ? merci d'avance :wink:

amicalementoy
Maxitoy

Message par Maxitoy »

Salutatous !

Vous avez un super post sur un forum bien connu expliquant avec beaucoup de précision cette installation.
A +++++ Jean-Yves

http://forum.bivouac4x4.net/forum/viewt ... ull#p19516

harleyman1340

Message par harleyman1340 »

papybeauintoy a écrit :salut harleyman,merci pour ta réponse,ou peut on trouver ce manocontact,regle t il la pression maxi et donc arrete le compresseur a 8 bars et comment fait il pour redemmarer a une pression plus basse,faut il un autre manocontact avec un réglage different ? merci d'avance :wink:
salut
le manocontact n'est pas a réglage différentiel. il redémarre avec 1 bar de moins. (hystérésis) . on doit trouver ce genre de manocontact sur ebay ou dans les quincailleries industrielle. le réglage est par une vis.
bye

papybeauintoy France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

merci a toi harleyman et a mademax pour le lien toutes les reponses sont bien la a+ :wink:

amicalementoy
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 1 time

Message par 80liv »

Ouais, c'est top les loulous, dès que j'ai un peu de temps, je regarde ça de plus près !

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
jeantrav

Message par jeantrav »

Bonsoir a tous,
Quelle serait la meilleure solution pour une réserve d'air?
Merci pour vos avis éclairés...

papybeauintoy France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

salut jeantrav,un instincteur:
http://forum.bivouac4x4.net/forum/viewt ... ull#p19516

amicalementoy
Répondre

Revenir à « Les accessoires »