Ressort King Spring SP3 SP4
Ressort King Spring SP3 SP4
Bonjour à tous,
3 questions à propos des ressorts King Spring:
1/ Les ressorts KS en HD réf SP3, soit une rehausse de + 7 , ou SP4 pour une rehausse de + 10, donnent au final une rehausse supérieure, vrai ?
2/ Si oui, la rehausse finale est de combien pour les SP3 et les SP4 ?
3/ Pour l' avant, les KS ont 1 ressort pour la droite, un pour la gauche, vrai ?
Merci de vos retours.
3 questions à propos des ressorts King Spring:
1/ Les ressorts KS en HD réf SP3, soit une rehausse de + 7 , ou SP4 pour une rehausse de + 10, donnent au final une rehausse supérieure, vrai ?
2/ Si oui, la rehausse finale est de combien pour les SP3 et les SP4 ?
3/ Pour l' avant, les KS ont 1 ressort pour la droite, un pour la gauche, vrai ?
Merci de vos retours.
Re: Ressort King Spring SP3 SP4
Bonjour,
Je n'ai pas des King Springs, mais des "+7cm nominal" à l'AR et des Toyota +20% à l'avant. (+20% de rigidité par rapport au "standard HDJ80")
Je confirme qu'à l'avant le côté gauche est différent du côté droit. Le poids n'est pas également réparti entre les 2 côtes d'où ce besoin de ressorts différents pour avoir une caisse horizontale à la fin.
Dans la mesure où mon +7cm à l'AR, version HD (Heavy Duty = forte charge), fut choisi pour cause de Réservoir complémentaire 170 litres, plus parechoc double porte roue, + chargement raid ... dont 2 roues de secours, je n'ai obtenu que +5cm. Normal : toute charge de 100kg supplémentaire descend mon AR de l'ordre de 1cm (!)
Au passage, ces +5cm résultant à l'AR se sont accompagnés d'un +1cm à l'AV, que je n'attendais pas, mais qui peux s'expliquer à postoriori.
Cordialement
Je n'ai pas des King Springs, mais des "+7cm nominal" à l'AR et des Toyota +20% à l'avant. (+20% de rigidité par rapport au "standard HDJ80")
Je confirme qu'à l'avant le côté gauche est différent du côté droit. Le poids n'est pas également réparti entre les 2 côtes d'où ce besoin de ressorts différents pour avoir une caisse horizontale à la fin.
Dans la mesure où mon +7cm à l'AR, version HD (Heavy Duty = forte charge), fut choisi pour cause de Réservoir complémentaire 170 litres, plus parechoc double porte roue, + chargement raid ... dont 2 roues de secours, je n'ai obtenu que +5cm. Normal : toute charge de 100kg supplémentaire descend mon AR de l'ordre de 1cm (!)
Au passage, ces +5cm résultant à l'AR se sont accompagnés d'un +1cm à l'AV, que je n'attendais pas, mais qui peux s'expliquer à postoriori.
Cordialement
-
- Addict aux SW
- Messages : 2534
- Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 84 times
Re: Ressort King Spring SP3 SP4
Bonjour,
il faut arrêter de raisonner en + x cm !!!
un ressort +10cm, tu lui colles une tonne de charge, je suis curieux de voir de combien il va se tasser, et du coup il va être presque confortable
alors que c'est insupportable à vide.
De même à vide, il va être plus haut que les +10 annoncés
je raisonnerais plutot en termes de "confort en charge" non ? ou plutot en diamètre de fil ?
d'ailleurs il me semble que les ref de ressorts ne sont pas mentionnés en + x cm mais en tarage en fonction du poids non ?
il faut arrêter de raisonner en + x cm !!!
un ressort +10cm, tu lui colles une tonne de charge, je suis curieux de voir de combien il va se tasser, et du coup il va être presque confortable

De même à vide, il va être plus haut que les +10 annoncés
je raisonnerais plutot en termes de "confort en charge" non ? ou plutot en diamètre de fil ?
d'ailleurs il me semble que les ref de ressorts ne sont pas mentionnés en + x cm mais en tarage en fonction du poids non ?
Re: Ressort King Spring SP3 SP4
+1
dis nous combien de poids tu ajoutes sur le 80 et on pourra te conseiller,
à l'avant, as tu un pare buffle et/ou un treuil?
à l'arrière as tu un réservoir ? contenance? et/ou un pare choc porte roue?
A+
dis nous combien de poids tu ajoutes sur le 80 et on pourra te conseiller,
à l'avant, as tu un pare buffle et/ou un treuil?
à l'arrière as tu un réservoir ? contenance? et/ou un pare choc porte roue?
A+
Re: Ressort King Spring SP3 SP4
Bonjour,
En fait, j'ai posé 3 questions précises, et j'attends 3 réponses précises afin de ne pas défoncer le mur de mon garage et par la même occasion le toit du Toy, pick up, oui, décapotable, j'aime pas,
Et tout ça sans me poser la question si il faut que je mette de la charge pour rentrer peinard dans mon garage, de toute façon quand je suis en charge, je suis sur la route pas dans le garage, donc je m'en fout un peu de la charge que je vais mettre.
En ce qui concerne la dureté, comme je l'ai précisé, mon choix se porte sur du HD et je sais pourquoi, ma question ne posait donc pas sur le thème, désolé
D'autre part, les ressorts sont référencés en terme de dureté, certes, mais aussi de hauteur, passez voir sur le site Euro.... et les autres, les infos sont clairs, on peut lire +5, +10, etc....
Revenons à nos moutons, certaine rehausse annoncée font au final un peu plus, je n'invente rien, cela figure sur un thème du forum: sondage suspension, d'où mes 2 premières questions pour éclaicicement, voyez vous ??
C'est juste pour savoir si je pourrais encore rentrer dans mon garage après la pose de KS SP3 ou SP4.
Loin de moi l'idée de relancer un post sur la dureté suivant les accessoires, la charge, l'âge du capitaine et tout le tremblement , certains, très compétent ont largement contribué à ces informations, merci à eux.
Si certain ont compris le sens de ma demande, je vous remercie par avance de faire suite.
En fait, j'ai posé 3 questions précises, et j'attends 3 réponses précises afin de ne pas défoncer le mur de mon garage et par la même occasion le toit du Toy, pick up, oui, décapotable, j'aime pas,

Et tout ça sans me poser la question si il faut que je mette de la charge pour rentrer peinard dans mon garage, de toute façon quand je suis en charge, je suis sur la route pas dans le garage, donc je m'en fout un peu de la charge que je vais mettre.

En ce qui concerne la dureté, comme je l'ai précisé, mon choix se porte sur du HD et je sais pourquoi, ma question ne posait donc pas sur le thème, désolé

D'autre part, les ressorts sont référencés en terme de dureté, certes, mais aussi de hauteur, passez voir sur le site Euro.... et les autres, les infos sont clairs, on peut lire +5, +10, etc....
Revenons à nos moutons, certaine rehausse annoncée font au final un peu plus, je n'invente rien, cela figure sur un thème du forum: sondage suspension, d'où mes 2 premières questions pour éclaicicement, voyez vous ??
C'est juste pour savoir si je pourrais encore rentrer dans mon garage après la pose de KS SP3 ou SP4.
Loin de moi l'idée de relancer un post sur la dureté suivant les accessoires, la charge, l'âge du capitaine et tout le tremblement , certains, très compétent ont largement contribué à ces informations, merci à eux.
Si certain ont compris le sens de ma demande, je vous remercie par avance de faire suite.
Re: Ressort King Spring SP3 SP4
Bonsoir,
Une autre fois, tu peux aussi dès ta première question expliquer que ton souci est AUSSI la hauteur d'accés dans ton garage (!)
En effet, il paraît qu' "un problème bien posé est à moitié résolu".
Personnellement pour rentrer mon engin dans mon garage, il m'a fallu dégonfler quasi-complètement mes pneus.
Justifié pour long travaux en hivers. Sinon, parking et travail en extérieur (sous bâche quand nécessaire).
Coridalement
Une autre fois, tu peux aussi dès ta première question expliquer que ton souci est AUSSI la hauteur d'accés dans ton garage (!)
En effet, il paraît qu' "un problème bien posé est à moitié résolu".
Personnellement pour rentrer mon engin dans mon garage, il m'a fallu dégonfler quasi-complètement mes pneus.
Justifié pour long travaux en hivers. Sinon, parking et travail en extérieur (sous bâche quand nécessaire).
Coridalement
- zork77
- SW expert
- Messages : 612
- Inscription : 03 janv. 2008, 21:19
Re: Ressort King Spring SP3 SP4
Pour information
Le miens est monté en ks +7hdd avec une monte en pneu 31/10,5/15, mon linteau de garage est à 1.96m
Ca passe tout juste. Voilà ma pierre.
Le miens est monté en ks +7hdd avec une monte en pneu 31/10,5/15, mon linteau de garage est à 1.96m
Ca passe tout juste. Voilà ma pierre.
-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Messages : 4682
- Inscription : 06 oct. 2007, 23:37
- Been thanked : 2 times
Re: Ressort King Spring SP3 SP4
Ca va peut-être pas te faire régaler , mais perso je dépasse les 2 mêtres avec les mêmes ressorts , et les pneus en 285/75X16 

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
- zork77
- SW expert
- Messages : 612
- Inscription : 03 janv. 2008, 21:19
Re: Ressort King Spring SP3 SP4
Pour ma part j'ai une monte pour rentrer le 80 dans le garage et une monte pour le raid.
Ça en fait des roues à stocker, + les 5 de mon Def. J'vais me recyclé en marchant de pneus

Ça en fait des roues à stocker, + les 5 de mon Def. J'vais me recyclé en marchant de pneus
