sos roue équilibrée.

Trains roulants pour HDJ80.
Répondre
toy4X4

sos roue équilibrée.

Message par toy4X4 »

Bonjour a tous
Voila je refait mon 80 et j'ai besoin de faire un test avec des roues bien équilibrée car j'ai des problèmes de vibration.
j'ai fait tous les roulements et croisillons de pont et autres, avant de changer d'autres truc je voudrais savoir si c'est mes roues qui son HS (je n'ai pas d'info sur l'historique du gros) Donc si quelqu'un a des roues en 16 et veux bien me les prêter pour faire un essai routier, ce serais cool.
Merci a vous
xavier.

khukri

Re: sos roue équilibrée.

Message par khukri »

Si tu te fais prêter des roues .. il vaut mieux que ce soit des pneus routiers et à carcasse légère (michelin ...) les BF A/T ont un énorme balourd et ne s'équilibre pas facilement.

En revanche, pour savoir si ta jante a morflée ... chez les monteurs de pneus, tu leur demande de mettre un tournevis à plat sur la bécane d'équilibrage pour faire un comparateur avec le bord de la jante (rapprocher la pointe du tournevis du bord de la jante sans le toucher). Si elle est ovalisée ou voilée ... tu verras l'ecart varier avec la point du tournevis

Bon plan pour les jantes Acier :

http://www.accessoires4x4.ch/

Frais de livraison un peu élevé (vient de suisse par transporteur sérieux) ... mais vu l'écart de prix ... y a pas photo.
Je viens de recevoir les miennes et les faire monter .. rien à redire.
Dernière modification par khukri le 03 avr. 2014, 21:57, modifié 1 fois.

toy4X4

Message par toy4X4 »

oui merci pour cette info c'est effectivement des pneus route que je cherche. je file voir ton lien.
merci xav

zork77
SW expert
SW expert

Message par zork77 »

J'ai bien les miens, mais ils sont sur le gros et le gros part chez le chirurgien lundi, et pas là ce week-end. :|

goodhose

Message par goodhose »

J'en ai, mais suis prés de Bruxelles :!: :wink:

OLDLAND

Message par OLDLAND »

j en ais pour le 100 mais tout demonté cette semaine

toy4X4

Message par toy4X4 »

merci a vous je suis pas très pressé pour le test. pour Bruxelles ça ma rappelera des souvenirs de taff,et la bière est bonne.
Sinon je reste dispo;
xav

Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »