Bonjour a tous
Voila je refait mon 80 et j'ai besoin de faire un test avec des roues bien équilibrée car j'ai des problèmes de vibration.
j'ai fait tous les roulements et croisillons de pont et autres, avant de changer d'autres truc je voudrais savoir si c'est mes roues qui son HS (je n'ai pas d'info sur l'historique du gros) Donc si quelqu'un a des roues en 16 et veux bien me les prêter pour faire un essai routier, ce serais cool.
Merci a vous
xavier.
sos roue équilibrée.
Re: sos roue équilibrée.
Si tu te fais prêter des roues .. il vaut mieux que ce soit des pneus routiers et à carcasse légère (michelin ...) les BF A/T ont un énorme balourd et ne s'équilibre pas facilement.
En revanche, pour savoir si ta jante a morflée ... chez les monteurs de pneus, tu leur demande de mettre un tournevis à plat sur la bécane d'équilibrage pour faire un comparateur avec le bord de la jante (rapprocher la pointe du tournevis du bord de la jante sans le toucher). Si elle est ovalisée ou voilée ... tu verras l'ecart varier avec la point du tournevis
Bon plan pour les jantes Acier :
http://www.accessoires4x4.ch/
Frais de livraison un peu élevé (vient de suisse par transporteur sérieux) ... mais vu l'écart de prix ... y a pas photo.
Je viens de recevoir les miennes et les faire monter .. rien à redire.
En revanche, pour savoir si ta jante a morflée ... chez les monteurs de pneus, tu leur demande de mettre un tournevis à plat sur la bécane d'équilibrage pour faire un comparateur avec le bord de la jante (rapprocher la pointe du tournevis du bord de la jante sans le toucher). Si elle est ovalisée ou voilée ... tu verras l'ecart varier avec la point du tournevis
Bon plan pour les jantes Acier :
http://www.accessoires4x4.ch/
Frais de livraison un peu élevé (vient de suisse par transporteur sérieux) ... mais vu l'écart de prix ... y a pas photo.
Je viens de recevoir les miennes et les faire monter .. rien à redire.
Dernière modification par khukri le 03 avr. 2014, 21:57, modifié 1 fois.
oui merci pour cette info c'est effectivement des pneus route que je cherche. je file voir ton lien.
merci xav
merci xav
- zork77
- SW expert
J'ai bien les miens, mais ils sont sur le gros et le gros part chez le chirurgien lundi, et pas là ce week-end. 

merci a vous je suis pas très pressé pour le test. pour Bruxelles ça ma rappelera des souvenirs de taff,et la bière est bonne.
Sinon je reste dispo;
xav
Sinon je reste dispo;
xav