salut,
J'aimerai connaitre la tolérance d'usure des pistons, sur les miens j'ai environ 13 centièmes de moins sur les plus "maigres" que la cote du origine.
Je n'ai rien trouvé sur le manuel, hormis les cotes du neuf.
donc si quelqu'un sait... je suis preneur.
a+
tolérance usure des pistons
[quote="earl"]salopard
c'est une longue histoire,
j'ai acheté un bloc embiellé d'occase, remplacement des segments, coussinets
etc etc, repose du bouilleur sur la chignole, et... pas de pression d'huile + claquement.
donc dépose, et contrôle des manetons, (que je croyais en cote origine)ben ils sont en cote réparation.
donc vu que je n'ai pas envie de passer ma vie à monter démonter le bouilleur, ce coup ci, je contrôle tout, mais à priori, les pistons montés dans mon bloc d'origine sont meilleurs que ceux montés dans le bloc que j'ai acheté. Lundi les blocs seront chez le rectificateur pour métrologie, et je crois que pour ne prendre aucun risques, je vais y être de 6 pistons neufs, le AE semblent plus accessibles que les MAHLE/ART.
Dans tous les cas il y aura un bloc à vendre.

etc etc, repose du bouilleur sur la chignole, et... pas de pression d'huile + claquement.
donc dépose, et contrôle des manetons, (que je croyais en cote origine)ben ils sont en cote réparation.
donc vu que je n'ai pas envie de passer ma vie à monter démonter le bouilleur, ce coup ci, je contrôle tout, mais à priori, les pistons montés dans mon bloc d'origine sont meilleurs que ceux montés dans le bloc que j'ai acheté. Lundi les blocs seront chez le rectificateur pour métrologie, et je crois que pour ne prendre aucun risques, je vais y être de 6 pistons neufs, le AE semblent plus accessibles que les MAHLE/ART.

Dernière modification par earl le 30 déc. 2008, 19:57, modifié 1 fois.
Tiens moi au jus pour le blocearl a écrit :earl a écrit :salopard![]()
donc dépose, et contrôle des manetons, (que je croyait en cote origine)ben ils sont en cote réparation.

Bon courage !
Bises
@+
Alex
des nouvelles, mes blocs ne sont pas usés, les pistons ne sont pas usés, les traces d'usinage sont encore très visibles, mais trop petits
il ne correspondent pas aux dimensions du manuel, et cela pour les 12.
alors là je pète un câble. ça sent le réalésage à plein nez cette histoire, avec des gamelle en 0,50.

alors là je pète un câble. ça sent le réalésage à plein nez cette histoire, avec des gamelle en 0,50.