Entretien treuil meca
Entretien treuil meca
avez vous une idée de l'entretien a faire sur le treuil meca, car pas moyen de trouver ce qu'il faut y faire, graissage du tambour ou du cardan ?
car le mien force assez pour ne pas pouvoir le derouler a la main en position neutre
merci
car le mien force assez pour ne pas pouvoir le derouler a la main en position neutre
merci
Re: Entretien treuil meca
Salut,maath19 a écrit :avez vous une idée de l'entretien a faire sur le treuil meca, car pas moyen de trouver ce qu'il faut y faire, graissage du tambour ou du cardan ?
car le mien force assez pour ne pas pouvoir le derouler a la main en position neutre
merci
Vidange de l'huile(environ 1l huile de pont), graissage des tambours !!!
Bises
@+
Alex
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Re: Entretien treuil meca
tu dois avoir ça dans le manuel (qu'un gentil modo va te mettre en lien !!!)
les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
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Re: Entretien treuil meca
bonjour, les paliers du tambour, ne sont pas équipé de rlt, mais d'une bague de glissement qui est prévu pour tourner à sec en principe.
sur l'arbre de transmission du treuil tu as deux paliers équipé de roulement, qui ne sont pas équipé de graisseur et qui on tendance à ce grippé, j'avais mis des graisseurs , j'avais perçé dans la fine tôle (pas trés épaisse) et je graissé réguliérement (surtout si tu fait du TT dans la boue).
sur l'arbre de transmission du treuil tu as deux paliers équipé de roulement, qui ne sont pas équipé de graisseur et qui on tendance à ce grippé, j'avais mis des graisseurs , j'avais perçé dans la fine tôle (pas trés épaisse) et je graissé réguliérement (surtout si tu fait du TT dans la boue).
Re: Entretien treuil meca
Bonjour à tous,
je relance le sujet car effectivement mon treuil aussi ne se déroule pas à la main sur position neutre.
cordialement
Kat
je relance le sujet car effectivement mon treuil aussi ne se déroule pas à la main sur position neutre.
cordialement
Kat
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clost
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Re: Entretien treuil meca
Salut
As tu fait l'entretien préconisé par Titou plus haut ?
Souvent le fait de dérouler entièrement le câble pour l'enrouler à nouveau proprement peut solutionner le pblm.
As tu fait l'entretien préconisé par Titou plus haut ?
Souvent le fait de dérouler entièrement le câble pour l'enrouler à nouveau proprement peut solutionner le pblm.
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
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Re: Entretien treuil meca
Bonjour,
Je cherche une solution à un non fonctionnement du miens.
Après l'avoir acheté (hélas sinon j'aurais négocié d'avantage le prix...) je déroule le câble à la main facilement sur une dizaine de mètre sans toucher à rien, ensuite j'enclenche l'arbre dans le cockpit, j'embraye le treuil avec sa manette, bt sur N, je mais la ba sur D est rien ne se passe... Du coup j'ai essayé tous les rapports, toutes les positions de la manette du treuil, contrôlé la goupille fusible bonne, toutes les positions de la bt est le treuil n'a jamais bougé d'un millimètre alors que l'arbre tourne.
Auriez vous des solutions ?
Merci d'avance
Je cherche une solution à un non fonctionnement du miens.
Après l'avoir acheté (hélas sinon j'aurais négocié d'avantage le prix...) je déroule le câble à la main facilement sur une dizaine de mètre sans toucher à rien, ensuite j'enclenche l'arbre dans le cockpit, j'embraye le treuil avec sa manette, bt sur N, je mais la ba sur D est rien ne se passe... Du coup j'ai essayé tous les rapports, toutes les positions de la manette du treuil, contrôlé la goupille fusible bonne, toutes les positions de la bt est le treuil n'a jamais bougé d'un millimètre alors que l'arbre tourne.
Auriez vous des solutions ?
Merci d'avance
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clost
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Re: Entretien treuil meca
Es-tu SUR que d'avoir bien embrayé le treuil, c'est dur parfois...
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Re: Entretien treuil meca
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Qu'entends tu par dur clost ?
Car d'après ce que j'ai compris sur le manuel d'utilisateur quand la manette est enfoncée elle est sur brake, premier cran lorsqu'on tire sur Neutre et deuxième cran embrayée.
Les trois positions passent de l'une à l'autre sans forcer plus que ça. Maintenant est ce que tu veux dire que je pourrais peut être enclencher d'avantage le deuxième cran en tirant plus fort ?
J'ai déjà vérifié la goupille lili elle était parfaitement en place et je l'ai même sortie pour contrôler son état...
Qu'entends tu par dur clost ?
Car d'après ce que j'ai compris sur le manuel d'utilisateur quand la manette est enfoncée elle est sur brake, premier cran lorsqu'on tire sur Neutre et deuxième cran embrayée.
Les trois positions passent de l'une à l'autre sans forcer plus que ça. Maintenant est ce que tu veux dire que je pourrais peut être enclencher d'avantage le deuxième cran en tirant plus fort ?
J'ai déjà vérifié la goupille lili elle était parfaitement en place et je l'ai même sortie pour contrôler son état...