Intercooler "top mount" Hdj80 24s
Intercooler "top mount" Hdj80 24s
Salut, afin de patienter voilà quelques photos du cooler.
Il me reste encore quelques détails à fignoler, et les tests de température entrée/sortie à faire
(j'attends les sondes adéquates !).
Intercooler prêt pour un montage 100% souple au dessus du moteur du Toyota HDJ80 24 soupapes.
Développé par Sandcruisers et réalisé par un maitre artisan à partir d’un faisceau « performance » solide et adapté aux conditions difficiles rencontrées en raid :
- dimensions 300 x 300 x 72 mm
- faisceau à tubes de section oblongue (soudés sur brides), en aluminium extrudé à
ailettes intérieures pour un flux d’air sans turbulences et une solidité optimum - parcours tubulures, angle admission, formes et volume des boites étudiés
pour le meilleur temps de réponse turbo possible
- diamètre entrée 54mm (idem sortie turbo)
- sortie 72 x 97 mm (idem admission origine) soit équivalence diamètre 95mm
L' Intercooler sera livré avec supports + silent blocks et boulonnerie, pipe d’admission 24s,
2 coudes silicone diam 54 mm (45° et 60°) + manchon alu, 1 manchon silicone 95 mm en silicone + colliers inox,
et prise de pression sur boite d'entrée (notice d'aide au montage et plan de découpe du capot)
Option 1 : écope "Danhdj" type Toyota Hilux Vigo élargie 430 x 420 x 50 mm
Option 2 : ventilateur Spal (diamètre 210mm, 850 m3/heure) avec supports et sonde de déclenchement 50°/60°
Option 3 : sonde de contrôle de température en sortie + afficheur digital
Pour info : pas de projet pour HDJ80 12s pour l'instant, pas de air/eau non plus.
@+
Il me reste encore quelques détails à fignoler, et les tests de température entrée/sortie à faire
(j'attends les sondes adéquates !).
Intercooler prêt pour un montage 100% souple au dessus du moteur du Toyota HDJ80 24 soupapes.
Développé par Sandcruisers et réalisé par un maitre artisan à partir d’un faisceau « performance » solide et adapté aux conditions difficiles rencontrées en raid :
- dimensions 300 x 300 x 72 mm
- faisceau à tubes de section oblongue (soudés sur brides), en aluminium extrudé à
ailettes intérieures pour un flux d’air sans turbulences et une solidité optimum - parcours tubulures, angle admission, formes et volume des boites étudiés
pour le meilleur temps de réponse turbo possible
- diamètre entrée 54mm (idem sortie turbo)
- sortie 72 x 97 mm (idem admission origine) soit équivalence diamètre 95mm
L' Intercooler sera livré avec supports + silent blocks et boulonnerie, pipe d’admission 24s,
2 coudes silicone diam 54 mm (45° et 60°) + manchon alu, 1 manchon silicone 95 mm en silicone + colliers inox,
et prise de pression sur boite d'entrée (notice d'aide au montage et plan de découpe du capot)
Option 1 : écope "Danhdj" type Toyota Hilux Vigo élargie 430 x 420 x 50 mm
Option 2 : ventilateur Spal (diamètre 210mm, 850 m3/heure) avec supports et sonde de déclenchement 50°/60°
Option 3 : sonde de contrôle de température en sortie + afficheur digital
Pour info : pas de projet pour HDJ80 12s pour l'instant, pas de air/eau non plus.
@+
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- steph27
- Pilier et gros bavard
- Messages : 5173
- Inscription : 25 mars 2008, 21:20
Re: Intercooler "top mount" Hdj80 24s
Bravo pour cette realisation, ca a l'air d'etre du tres bon matos, l'idée du montage "souple" me plais bien et me parais coherente mecaniquement parlant
J'ai un 4wd sur mon 12 et j'ai deja ressoudé deux fois la patte de fixation
Par contre est ce qq'un a deja fait des relevé de T° avec ventilo ??
Perso, je ne suis pas sur de son utilité, et ca m'aurais bien plus d'avoir des relevé de T° pour verifier mes propos
car ce n'est que suppositions 

J'ai un 4wd sur mon 12 et j'ai deja ressoudé deux fois la patte de fixation

Par contre est ce qq'un a deja fait des relevé de T° avec ventilo ??
Perso, je ne suis pas sur de son utilité, et ca m'aurais bien plus d'avoir des relevé de T° pour verifier mes propos


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Re: Intercooler "top mount" Hdj80 24s
magnifique ton kit, ça donnerait envie de se racheter un 24s rien que pour ça... 

Re: Intercooler "top mount" Hdj80 24s
Les produits Sandcruisers sont toujours bien étudiés et de très bonne facture comme d'habitude...
Vivement les études pour 12s

Vivement les études pour 12s

-
clost
- Unlimited Imperium
- Messages : 6532
- Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
- Has thanked : 838 times
- Been thanked : 652 times
Re: Intercooler "top mount" Hdj80 24s
Mais comment fais tu pour avoir un moteur aussi propre ????? !!
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80

http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Re: Intercooler "top mount" Hdj80 24s
question de novice en meca
ne pas taper svp
pour quoi ca s adapte que sur les 80 24 s ?
par ex un 100 24 s ca doit le faire non ?
ou aucun interet pour quel motif ?
merci pr vos retours diplomatiques
ne pas taper svp
pour quoi ca s adapte que sur les 80 24 s ?
par ex un 100 24 s ca doit le faire non ?
ou aucun interet pour quel motif ?
merci pr vos retours diplomatiques
Re: Intercooler "top mount" Hdj80 24s
Encore quelques photos du "cooler" !
Pour Oldland, le 100 est équipé en série d'un (FMIC) intercooler en façade.
Ce modèle est prévu pour 24s uniquement parce que la pipe d'admission est prévue pour
cette version du 4.2l, la pipe d'admission et la disposition sous le capot sont différents
sur les 12 soupapes.
Pour les curieux, le 80 roule tous les jours, mais il vient juste d'être rénové.
Pour Stef, le proto est équipé de sondes en entrée et sortie avec un affichage digital au tdb.
Les relevés de température avec ou sans ventilo sont prévus au programme !
Pour Oldland, le 100 est équipé en série d'un (FMIC) intercooler en façade.
Ce modèle est prévu pour 24s uniquement parce que la pipe d'admission est prévue pour
cette version du 4.2l, la pipe d'admission et la disposition sous le capot sont différents
sur les 12 soupapes.
Pour les curieux, le 80 roule tous les jours, mais il vient juste d'être rénové.
Pour Stef, le proto est équipé de sondes en entrée et sortie avec un affichage digital au tdb.
Les relevés de température avec ou sans ventilo sont prévus au programme !
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.