Panne démarreur, LDR turbo et clim en même temps
Publié : 22 juin 2014, 18:38
Bonjour à tous,
Après avoir bichonné le 80 en remplaçant le joint de retour d'huile sur le turbo, il m'a fait un sale coup.
Hier après-midi alors que je testé ses capacités de franchissement sur le terrain de Graulhet, après un démarrage j'entant un drôle de bruit
. Je coupe le contact et la le démarreur tourne même la clé retirer. J'ai donc rapidement débranché les batterie.
Il me l'a fait 2 fois en 1h environ.
Hier soir j'ai donc cherché sur le forum et trouvé, c'est le démarreur
Ce matin j'ai donc voulu le démonté et après avoir mis le 80 en place dans le garage j'aperçoit quelque gouttes d'eau parterre. Je me penche, voit que ça coule sur le pont (la journée commence bien
) et j'aperçoit tout en haut des gouttes sur une petite durite.
Après un peu de démontage pour y voir clair la panne est trouvé. C'est la durite de LDR qui vas au turbo. Je l'ai démonté elle est complétement rigide et ce perse dés qu'on la touche.
Si quelqu'un a une adresse pour cette durite je suis preneur car pas trouvé sur le net. Demain je passerai quelques coups de fil ....
Après ça je me suis attaqué au démarreur et le casse tête a commencé pour le sortir
J'ai vu sur plusieurs post qu'il fallait le sortir par le côté roue gauche mais rien n'y fait, et la catastrophe j'entends un bruit d'air qui fuit
Je cherche et je trouve la canalisation de clim qui fuit. Après avoir démonté le collier qui tiens la canalisation je trouve le trou, il est derrière le collier. Je présume donc que le trou était présent mais colmaté par un tas de choses qui était présente.
J'ai donc laissé tombé de sortir le démarreur par le côté et essayé par le bas et là nickel
Bref, voilà comment avoir 3 pannes indépendantes en un jour.
Pour le démarreur, c'est bien le plongeur et les contacts. Pièces trouvés
Pour le LDR reste à trouver une durite
Pour la clim un passage au garage vas s'imposer
Et bien sûr il faut réparer (hors mis la clim) avant vendredi après-midi car on part en balade
Voilà un dimanche de m...e
Après avoir bichonné le 80 en remplaçant le joint de retour d'huile sur le turbo, il m'a fait un sale coup.
Hier après-midi alors que je testé ses capacités de franchissement sur le terrain de Graulhet, après un démarrage j'entant un drôle de bruit

Il me l'a fait 2 fois en 1h environ.
Hier soir j'ai donc cherché sur le forum et trouvé, c'est le démarreur

Ce matin j'ai donc voulu le démonté et après avoir mis le 80 en place dans le garage j'aperçoit quelque gouttes d'eau parterre. Je me penche, voit que ça coule sur le pont (la journée commence bien

Après un peu de démontage pour y voir clair la panne est trouvé. C'est la durite de LDR qui vas au turbo. Je l'ai démonté elle est complétement rigide et ce perse dés qu'on la touche.
Si quelqu'un a une adresse pour cette durite je suis preneur car pas trouvé sur le net. Demain je passerai quelques coups de fil ....
Après ça je me suis attaqué au démarreur et le casse tête a commencé pour le sortir

J'ai vu sur plusieurs post qu'il fallait le sortir par le côté roue gauche mais rien n'y fait, et la catastrophe j'entends un bruit d'air qui fuit


Je cherche et je trouve la canalisation de clim qui fuit. Après avoir démonté le collier qui tiens la canalisation je trouve le trou, il est derrière le collier. Je présume donc que le trou était présent mais colmaté par un tas de choses qui était présente.
J'ai donc laissé tombé de sortir le démarreur par le côté et essayé par le bas et là nickel

Bref, voilà comment avoir 3 pannes indépendantes en un jour.
Pour le démarreur, c'est bien le plongeur et les contacts. Pièces trouvés

Pour le LDR reste à trouver une durite

Pour la clim un passage au garage vas s'imposer


Et bien sûr il faut réparer (hors mis la clim) avant vendredi après-midi car on part en balade

Voilà un dimanche de m...e