Manque de chevaux du 100
Manque de chevaux du 100
J'ai pas roulé depuis mon dernier retour de tunisie donc 6 mois sans tourner et depuis j'ai presque plus de chevaux dans le moteur.
Le turbo souffle mais pas très fort tout est propre filtre tuyauterie et pas beaucoup d'huile dans la durite de l'intercooler.
Le moteur prend ses tours mais faut pas être pressé et dans les grandes cotes plus rien sous le pied.
Quelqu’un a t'il entendu ou vu un turbo grippé ou gommé ( au repos) et hors démontage il y a t'il une solution sans dépose (un bain de dégrippant, essence) si c'est ça bien évidement.
Les vidanges sont faites, tout est propre et egr dégagé mais catalyseur encore en place.
Merci pour les infos
HERVE
Le turbo souffle mais pas très fort tout est propre filtre tuyauterie et pas beaucoup d'huile dans la durite de l'intercooler.
Le moteur prend ses tours mais faut pas être pressé et dans les grandes cotes plus rien sous le pied.
Quelqu’un a t'il entendu ou vu un turbo grippé ou gommé ( au repos) et hors démontage il y a t'il une solution sans dépose (un bain de dégrippant, essence) si c'est ça bien évidement.
Les vidanges sont faites, tout est propre et egr dégagé mais catalyseur encore en place.
Merci pour les infos
HERVE
Re: Manque de chevaux du 100
Un reste de mauvais gasoil tunisien qui aurait colmaté qqchose?
As tu changé le filtre a go?
As tu changé le filtre a go?
- steph27
- Pilier et gros bavard
Il peux arriver que la wasgate gripper, deja vue chez land 

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
- hzj74
- SW amateur expérimenté
- Been thanked : 2 times
J'ai eu un turbo grippé , le véhicule n'avancait plus , 2 km pour arriver à 90 km/h sur le plat
Le turbo a été démonté et envoyé chez Turboshop 83 , et il y avait des morceaux de métal qui bloquaient la turbine
je n'ai jamais su d'ou cela provenait et j'ai fait ensuite 20000 km avec turbo refait sans soucis puis vente du véhicule
Attention à la grosse durite qui remonte de l'intercooler vers la vanne EGR , si elle se demanche un peu , prise d'air et t'avances plus .........
Le turbo a été démonté et envoyé chez Turboshop 83 , et il y avait des morceaux de métal qui bloquaient la turbine
je n'ai jamais su d'ou cela provenait et j'ai fait ensuite 20000 km avec turbo refait sans soucis puis vente du véhicule
Attention à la grosse durite qui remonte de l'intercooler vers la vanne EGR , si elle se demanche un peu , prise d'air et t'avances plus .........
HDJ100 - Adonis - BA 5
HZJ74 - Equipé TT
HJ61
BJ45 Pick up - DA
BJ46 Baché - DA Treuil méca ( 2 )
HJ45
TUNDRA 1794 Edition
FJ CRUISER
HZJ74 - Equipé TT
HJ61
BJ45 Pick up - DA
BJ46 Baché - DA Treuil méca ( 2 )
HJ45
TUNDRA 1794 Edition
FJ CRUISER
Catalyseur boucher.
Défait ton échappement après le turbo et fait un essai pour voir.
J'ai ce genre de panne environ une fois par mois au boulot.
Maintenant pas sûr que ce soit ça, mais ça coute rien d'essayer.

Défait ton échappement après le turbo et fait un essai pour voir.

J'ai ce genre de panne environ une fois par mois au boulot.
Maintenant pas sûr que ce soit ça, mais ça coute rien d'essayer.

symptomes similaires:
https://my80isfantastic.com/viewto ... =52&t=7053
et effectivement diagnostic trouvé par yannick
On a enfin un bon modérateur
!
je cite :
"Enfin la délivrance
Un tempérament de feu "pour un 100", avec des accélérations et un couple encore méconnu.
Le docteur Floran d'égale 16 a résolu le problème.
Pour la panne : pot cata complètement obstrué."
https://my80isfantastic.com/viewto ... =52&t=7053
et effectivement diagnostic trouvé par yannick

On a enfin un bon modérateur

je cite :
"Enfin la délivrance
Un tempérament de feu "pour un 100", avec des accélérations et un couple encore méconnu.
Le docteur Floran d'égale 16 a résolu le problème.
Pour la panne : pot cata complètement obstrué."