Compresseur pour regonflage dans le sable
Compresseur pour regonflage dans le sable
Bonjour à tous,
Je possède un gonfleur 12 Vcc, 32 Amp, 420 Watts (sa plaque signalétique) qui est parfait pour regonfler un gros pneu 4x4 après crevaison. Par contre il nécessite trop de temps pour regonfler de 0,8 à 2 bars les 4 pneus.
Il me semble qu’un gonfleur de 800 à 1000 Watts (en 12 Vcc) conviendrait bien mieux.
Un rapide tour sur internet n’a pas apporté une solution évidente, même en « neuf ».
Je suis preneur de toute bonne idée à ce sujet. Merci d’avance.
Cordialement.
Je possède un gonfleur 12 Vcc, 32 Amp, 420 Watts (sa plaque signalétique) qui est parfait pour regonfler un gros pneu 4x4 après crevaison. Par contre il nécessite trop de temps pour regonfler de 0,8 à 2 bars les 4 pneus.
Il me semble qu’un gonfleur de 800 à 1000 Watts (en 12 Vcc) conviendrait bien mieux.
Un rapide tour sur internet n’a pas apporté une solution évidente, même en « neuf ».
Je suis preneur de toute bonne idée à ce sujet. Merci d’avance.
Cordialement.
- patapouf
- SW expert
Re: Compresseur pour regonflage dans le sable
C'est vrai que quand tu es en vacances, il faut un compresseur qui gonfle vite......
Un 80 Blanc Couleur FRIGO
Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT
Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT
plus que la puissance en Watt, faut voir les avis des utilisateurs,
j'ai un EMS KOA MP80, depuis 10 ans un peu encombrant, mais j'en suis très satisfait...il fait 450w
par contre j'ai "investis" dans un vrai mano : michelin eurodainu,
et là c'est le jour et la nuit comparé aux manos de mer... qu'on trouve en grandes surfaces !
A+
j'ai un EMS KOA MP80, depuis 10 ans un peu encombrant, mais j'en suis très satisfait...il fait 450w
par contre j'ai "investis" dans un vrai mano : michelin eurodainu,
et là c'est le jour et la nuit comparé aux manos de mer... qu'on trouve en grandes surfaces !
A+
j'ai un Tmax 160l depuis 6 ans, monté fixe sur l'aménagement.
et pas à m'en plaindre, malgré plusieurs Maroc.
par contre, comme Alex le même mano, plus fiable.
et pas à m'en plaindre, malgré plusieurs Maroc.
par contre, comme Alex le même mano, plus fiable.
-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Flash Air et Mano Eurodainu
Nickel

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
re-Bonjour à tous,
Merci pour votre intérêt. Je vais appronfondir ces différentes pistes.
D'accord pour le "vrai" manomètre, mais ce n'est pas lui qui va réduire le temps de gonflage.
Aussi, mon gonfleur acheté neuf fait 420 Watts, un 450 Watts peut-il être radicalement plus performant ?
En raid un collègue avait un gonfleur de couleur jaune à moteur électrique central et 2 cylindres de chaque côté, contre 1 seul cylindre et moteur à peine moins gros sur le mien. Il avait fini de regonfler ses 4 roues, quand j'attaquais ma 3ème, il venait gonfler ma 4 ème (!)
à +, Cordialement
Merci pour votre intérêt. Je vais appronfondir ces différentes pistes.
D'accord pour le "vrai" manomètre, mais ce n'est pas lui qui va réduire le temps de gonflage.
Aussi, mon gonfleur acheté neuf fait 420 Watts, un 450 Watts peut-il être radicalement plus performant ?
En raid un collègue avait un gonfleur de couleur jaune à moteur électrique central et 2 cylindres de chaque côté, contre 1 seul cylindre et moteur à peine moins gros sur le mien. Il avait fini de regonfler ses 4 roues, quand j'attaquais ma 3ème, il venait gonfler ma 4 ème (!)
à +, Cordialement
-
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
J'ai un T-Max bycilindre 150l mn depuis 8 ans. Couplé a une bonbonne de 20 l, je monte à 10 bars. Moins de 3 minutes par roues pour passer de 900 grs a 2 kgs. 

Le vrai problème, c'est de voyager avec des potes qui ont des compresseurs plus performants
En voyageant seul, il n'y a plus de problème 

ben le mano bas de gamme avait des pertes d'air, donc si...louri a écrit : D'accord pour le "vrai" manomètre, mais ce n'est pas lui qui va réduire le temps de gonflage.

pour la puissance consommée on s'en fout un peu, c'est surtout le débit d'air en m3/H à pression donnée qu'il faut regarder (dans notre cas entre 1 et 3 bar), ensuite la température de fonctionnement rentre en compte,
et pour optimiser vraiment, comme pascal l'a dit, une grosse bombonne de 10 ou 20l, gonflée à 10bar en permanence.
tu as quelle taille de pneu?
A+