Bonjour,
À bord de mon HZJ105, je sens une légère odeur de brûlé.
Je coupe la ventilation 1 ou 2 fois (ça ne sent plus)
À la 3ème fois, plus de ventilation et les boutons correspondants sur le tableau de bord éteints! Et tout ça, clim coupée.
J'habite en Afrique, il fait 50°c, ma famille me rejoins dans 2 jours, aucun garagiste digne de ce nom, et plus de ventilation, donc plus de clim!
Au secours svp
Cela fait 1 semaine que je suis dessus
Vérifier les fusibles, c'est fait
J'ai débranché tous les éléments un par un pour les rebrancher sur le Toy d'un copain: ventilo, relais, tableau de bord, tout marche!!!
Je me suis donc lancé dans le câblage!
Mais sans documentation technique je galère!
Svp, un coup de main!
Un vrai casse tête! Avis aux amateurs
Modérateur : Panou
- steph27
- Pilier et gros bavard
- Messages : 5173
- Inscription : 25 mars 2008, 21:20
Re: Un vrai casse tête! Avis aux amateurs
La plupart du temps, c'est le ventilo en lui meme qui grippe, commence par le demonter et nettoie les charbons. L'acces est facile, et ca sort d'un bloc. tu pourras aussi commencere par tester si tu a bien du jus qui arrive au casses de celui ci
Et plus de ventilo, plus de clim !!

Et plus de ventilo, plus de clim !!
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
- zork77
- SW expert
- Messages : 612
- Inscription : 03 janv. 2008, 21:19
Re: Un vrai casse tête! Avis aux amateurs
Dans le bloc ventilation y'a un module de résistance qui gère la vitesse, du moins sur les plattes que j'ai pu dépanner. A voir sur nos gros si c'est pareil, ou t'on bouton de cde qui déconne.
Re: Un vrai casse tête! Avis aux amateurs
Malheureusement, j'ai déjà bien testé tout ça!
Le ventilo branché direct batterie marche très bien, le bouton de commande aussi.
En fait, il n'y a pas de jus qui arrive jusqu'au bouton de commande! Mais toute l'électronique est ok, testée sur sur une autre voiture.
C'est bien un problème en amont. Mais il y a un million de fils derrière. Lequel à un problème, et pourquoi? C'est bien la question.
Vous n'auriez pas un schema du circuit électrique par hasard?
Merci quand même pour vos reponses
Le ventilo branché direct batterie marche très bien, le bouton de commande aussi.
En fait, il n'y a pas de jus qui arrive jusqu'au bouton de commande! Mais toute l'électronique est ok, testée sur sur une autre voiture.
C'est bien un problème en amont. Mais il y a un million de fils derrière. Lequel à un problème, et pourquoi? C'est bien la question.
Vous n'auriez pas un schema du circuit électrique par hasard?
Merci quand même pour vos reponses
- zork77
- SW expert
- Messages : 612
- Inscription : 03 janv. 2008, 21:19
Re: Un vrai casse tête! Avis aux amateurs
ok
le problème (entre autre) c'est l'odeur de brûlé, malheureusement pour toi
il faudra passer par la case démontage pour voir d'ou cela vient. un cc est vite arrivé, j'ai failli brûler mon faisceau sur mon 80 dans les Pyrénées
Je n'ai pas de schéma pour ton jouet
désolé

le problème (entre autre) c'est l'odeur de brûlé, malheureusement pour toi


Je n'ai pas de schéma pour ton jouet

- steph27
- Pilier et gros bavard
- Messages : 5173
- Inscription : 25 mars 2008, 21:20
Re: Un vrai casse tête! Avis aux amateurs
Si deja le ventilo marche, fait un branchement en direct avec un shunt, histoire de pouvoir avoir la clim le temps que ta famille viennent
Et ensuite, prendre le temps de chercher ca comme il se doit

Et ensuite, prendre le temps de chercher ca comme il se doit

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Re: Un vrai casse tête! Avis aux amateurs
Difficile de t'aider à distance ... si ce n'est en t'indiquant éventuellement un site où tu trouveras les schémas :http://www.moranbahweather.com/toyota/1 ... ndex3.html
Bon courage dans tes recherches.
Bon courage dans tes recherches.