injection meca sur hdj 100

Moteur pour LC100.
Répondre
extrahilux
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Been thanked : 2 times

injection meca sur hdj 100

Message par extrahilux »

Bonjour a tous, en vue de remplacé mon regretté 12 parti cherché des diamants quelque part en guinée... j'ai tourné le truc dans tout les sens après réflexion le toy qui me conviendrait le mieux (je dit pas que c'est l'engin parfait mais c'est ce qui me faut )en tout point serait un 100 en injection méca ,
j'ai des bases "normales" en mécanique, la place, et je prendrai le temps qu il faut mais par contre pas le budget no limit pour faire tout le boulot chez un préparateur.

j'ai vu en parcourant le forum qu'il est possible de monté le moteur du 100 ( pour ma part dans un 100 ) en injection mécanique, mais en reprenant le message de diditoy c'est trés compliqué?

"pour avoir un moteur de 100 en pompe meca(ce que je fais)...je precise que le 100 es de 2002 donc pas geo variable!!!!sinon trop de job pour montage sans boitier.....il vous faut reprendre les carters de distri,le couvercle de l'echangeur car un tuyau d'eau de la pompe inj. vient dessus,la pompe d'inj,les injos,le collecteur d'adm,pompe de clim,le raccord sur la pompe a depression,l'embrayage de 80 car pas les meme cannelure de boite,et.........surtout il vous faudra fabriquer une pipe d'admission maison car vous etes obligé de garder le cache soupape du 100"

Donc toutes ces modifs sont a faire si ont veut supprimer l'injection éléctronique...

Et si vraiment c'est du boulot trop énorme ce sera un 80 24s
Le ptra du 100 est 6T900 ou 6T500?

Voila merci d'avance pour vos réponse :wink:

Fzj 80&100
" dans les endroits desert il vaut mieux toujours etre aimable,ca coute rien et ca économise les cartouches"
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Re: injection meca sur hdj 100

Message par steph27 »

Non le montage d'une pompe de 100 n'est pas si compliqué que ca :wink: Diditoy a fait qq chose de plus compliqué, car il a monté un moteur de 100 dans un 80 8)

Alors que juste le fait de mettre un PI mecanique sur un 100 est plus simple :wink: certes il y a du taf, mais ca se fait.
Pas mal de preparateur l'ont deja fait.

Pour le PTRA, j'ne sais rien dsl :wink:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
big109

Message par big109 »

pour mon cas hdj100 janv 99 F3= 6760kg soit une remorque de 3T500 en suspension oléopneu

pourquoi changer la pompe?? le gestion électronique, de cette pompe mécanique, ne pose pas trop de problème il me semble :roll:

extrahilux
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par extrahilux »

Merci pour cette précision steph :wink:

Je comprend la question si ca marche pourquoi modifier?

Plusieurs raison (pour ma part) mais au final elle se rejoignent toutes pour dire c'est une question d'économie. :wink:
Je souhaite pouvoir faire le maximum de réparation moi même ,sur une gestion électronique je nai pas le matériel ni les connaissance
Je pourrai prendre un 80,"on" :D préfère la coupe du 100 et les quelques centaines de kilo ( que tu viens de me confirmer :D )en + sur la charge roulante m'intéressent également

Voila si quelqu'un la déjà fait ou a des infos je suis preneur :wink:

Fzj 80&100
" dans les endroits desert il vaut mieux toujours etre aimable,ca coute rien et ca économise les cartouches"
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

J'ai le meme projet que toi, j'aimerais me preparer un 100, et le monter en PI meca. Pas pour faire des economies, mais pour en faire un véhicule facile a modifier en terme de puissance et modifier facilement les reglages.

Mais je pense que si je passe sur un 100, je le ferais le jour ou la PI presenteras des faiblesse :wink: , car sincerement, c'est fiable.

L'avantage de passer en PI meca, c'est surtout si tu parcours le monde ou il n'est pas toujours facile de trouver des garage equipé pour travailler l'electronique :wink:

Si c'est pour rester sur les routes classique, pas besoiin :wink:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
extrahilux
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par extrahilux »

On est dans le même optique : ),j'ai voulu la joué courte mais j'ai trop simplifier mon explication, je rejoint ce que tu dit si t en panne a bout de brousse creek, yaura pas le matos pour réparer, du coup voila ou je voulait en venir ca coutera plus cher pour solutionné ta panne ...immobilisation ...rapatriement...

Je me suis dit la même chose peut être attendre les ennuis...

C'est sur que pour resté en France ou aux abord de la civilisation l'intérêt est moindre : )

Si je concrétise ce projet je le mettrai en transmission 4*2 moyeux debrayable, j'ai eu deux toy comme ca, j'aime bien ce mode de transmission, il ya a ca aussi sur certains fzj 100.

Fzj 80&100
lol88

Message par lol88 »

Ça représente quel boulot pour passer en inj mécanique ?

Et quid des performances ?

Répondre

Revenir à « Série 100 »