problème électrique

L'électricité et le freinage pour LC100.
Répondre
philou59

problème électrique

Message par philou59 »

Bonjour,

Depuis quelques jours, tout les voyants du tableau de bord restent allumés quand j'enlève la clé
du contact, et je ne peux plus verrouiller les portes sur le 100...
Quand tout est verrouillé, parfois les voyants s'allument tout seul et l'essuie vitre ar fonctionne tout seul sans clé.
Les batteries sont neuves, et l'alternateur charge a 14,3....
Je pense quand même a l'alternateur, au niveau de faisceaux, ou on me parle d'une entrée d'eau sur la boite a fusibles!!!!
Quand j'enlève le fusible qui correspond a l'abs et sièges électriques, les voyant s'éteignent... GLOUPS !!!!
Est ce que quelqu'un connaît ce type de problème?
Merci d'avance pour vos conseilles et astuces. J'ai commencé a démonter les plastiques du tableau de bord pour avoir un meilleurs accès
a la boite a fusibles. j'ai trouvé un écrou en bas du boitier et n'arrive pas a le sortir. Je ne vois pas d'autre écrou !!!!
Ya t-il une astuce !!! :(


LAfricain

Re: problème électrique

Message par LAfricain »

Ca ressemble beaucoup à un court-circuit dans un boitier électronique, dû probablement à l'eau que vous avez trouvé.
Même si les boitiers sont bien protégés, le temps fait des dégats.

Seule solution par rapport à ce que vous avez constaté en enlevant un fusible est de déposer la boite à fusible en question, de nettoyer (produit pour l'électronique en bombe), et de faire progressivement jusqu'à arriver au système fautif...
C'est du temps à passer, il n'y a pas de solution miracle à pouvoir vous indiquer à distance.


philou59

Re: problème électrique

Message par philou59 »

Bonjour et merci beaucoup pour l'info. Je vais continuer a démonter dimanche matin. (ils annoncent du soleil!!!!). :wink:


philou59

Re: problème électrique

Message par philou59 »

Bonjour a tous....

suite a ce problème, l'alternateur a été refait... pour en avoir le cœur net.....
petite amélioration, jusqu'à aujourd'hui....
Est-ce qu'un problème de verrouillage centralisé, peut créer ce phénomène... Le verrouillage fonctionne avec la télécommande,
sauf la porte conducteur!!!!
L'aiguille de charge est a environ 14, et parfois un peu plus. Lorsque l'aiguille est plus élevée, c'est là que les voyants
restent allumés....

D'avance merci pour vos réponses.... et bon week end.....


LAfricain

Re: problème électrique

Message par LAfricain »

Problème sur un boitier qui gère la distribution de tensions aux différents périphériques tel que le système de centralisation, ou problème de court-circuit sur un module de porte qui fait mettre le reste en défaut...
Bonne recherche :!:


philou59

Re: problème électrique

Message par philou59 »

Bonsoir,

Après avoir passé un peu de temps, je pense avoir trouvé le problème. Défaut de contacteur de porte conducteur!!!!!!
Je vais réessayer ce week end. Quand les voyants étaient allumés après avoir coupé le moteur et enlevé la clé, je me suis aperçu
qu'en actionnant le contacteur, les voyants s'éteignaient......

Le verrouillage ne se fait toujours pas coté conducteur avec la télécommande, mais aucun problème a la clé.....

En tout cas, merci pour votre aide ;) :D


Répondre

Revenir à « Série 100 »